Un nouvelle 205 dans la famille
- firstcar
- Forumeur

Re: Un nouvelle 205 dans la famille
Bonjour,
Bon courage pour la suite et surtout garde ta bonne humeur.
Firstcar.
Bon courage pour la suite et surtout garde ta bonne humeur.
Firstcar.
-
JSN59
- Forumeur

R O U L E M E N T S
l'extraction du moyeu s'est faite rapidement avec l'outil idoine :

C'était l'opération qui me stressait le plus car j'avais peur de ne pas y arriver. Finalement, une formalité.
Non, c'est maintenant que les choses rigolottes arrivent.
Evidement la bague intérieure est restée sur le moyeu:

Et là, ça coince. J'ai tenté de faire une encoche avec ma dremel, mais j'ai cassé mon disque en le serrant sur le mandrin. Il me suffirait d'aller en chercher un autre dans le magasin de bricolage le plus proche... Oui mais voilà, c'est le corona!! rien d'ouvert et normalement on reste à la maison.
Je pensais utiliser une guillotine avec un extracteur, mais rien ne bouge.
Alors il me reste la meuleuse d'angle mais cet outil me fiche les j'tons et j'ai trop peur d'entamer la portée de roulement.
Reste d'aller voir un mécano... Oui mais voilà, c'est le corona!!
Ultime solution en commander un neuf. Mais c'est un semi-aveux d'échec....
On passe au roulement, enfin au circlips du roulement. Ce fut une victoire pour le déloger, mais les ressources furent nombreuses à être mobilisée au delà du temps réglementaire.
A force de WD40, de dérouillant de coups de burin et de pince, j'ai réussi à le sortir.

Mais cela n'augurait rien de bon pour la suite : sortir le roulement de son logement.
J'ai utilisé ce coffret

J'ai préféré sortir la fusée pour mettre en place mon montage un peu sauvage.

Sans trop y croire j'ai fait tout comme dans les tuto et après une bonne scéance de crossfit; Victoire!!! Il est sorti.
Là c'est un grand ouf, car j'avance enfin et je retrouve le courage pour la suite.
Et la suite, ce sera de remonter le nouveau roulement (au congèle depuis vendredi), et le moyeu.
Et là, j'ai comme un doute; est-ce que la vis du coffret rentre dans le moyeu???
En théorie oui, mais en pratique, ça coince!!

Je pense que la vis n'est pas absolument rectiligne et il n'y a pas assez de jeu pour qu'elle traverse le moyeu. Du coup je fais quoi?
Aller chercher une tige fileté plus fine+écrous... Oui mais voilà, c'est le corona!!
Là, pour avancer quand même, je vais nettoyer la fusée, et insérer le roulement neuf.
Si vous avez des pistes pur ce moyeu, je suis preneur.
Aller, bricolez bien!
l'extraction du moyeu s'est faite rapidement avec l'outil idoine :

C'était l'opération qui me stressait le plus car j'avais peur de ne pas y arriver. Finalement, une formalité.
Non, c'est maintenant que les choses rigolottes arrivent.
Evidement la bague intérieure est restée sur le moyeu:

Et là, ça coince. J'ai tenté de faire une encoche avec ma dremel, mais j'ai cassé mon disque en le serrant sur le mandrin. Il me suffirait d'aller en chercher un autre dans le magasin de bricolage le plus proche... Oui mais voilà, c'est le corona!! rien d'ouvert et normalement on reste à la maison.
Je pensais utiliser une guillotine avec un extracteur, mais rien ne bouge.
Alors il me reste la meuleuse d'angle mais cet outil me fiche les j'tons et j'ai trop peur d'entamer la portée de roulement.
Reste d'aller voir un mécano... Oui mais voilà, c'est le corona!!
Ultime solution en commander un neuf. Mais c'est un semi-aveux d'échec....
On passe au roulement, enfin au circlips du roulement. Ce fut une victoire pour le déloger, mais les ressources furent nombreuses à être mobilisée au delà du temps réglementaire.
A force de WD40, de dérouillant de coups de burin et de pince, j'ai réussi à le sortir.

Mais cela n'augurait rien de bon pour la suite : sortir le roulement de son logement.
J'ai utilisé ce coffret

J'ai préféré sortir la fusée pour mettre en place mon montage un peu sauvage.

Sans trop y croire j'ai fait tout comme dans les tuto et après une bonne scéance de crossfit; Victoire!!! Il est sorti.
Là c'est un grand ouf, car j'avance enfin et je retrouve le courage pour la suite.
Et la suite, ce sera de remonter le nouveau roulement (au congèle depuis vendredi), et le moyeu.
Et là, j'ai comme un doute; est-ce que la vis du coffret rentre dans le moyeu???
En théorie oui, mais en pratique, ça coince!!

Je pense que la vis n'est pas absolument rectiligne et il n'y a pas assez de jeu pour qu'elle traverse le moyeu. Du coup je fais quoi?
Aller chercher une tige fileté plus fine+écrous... Oui mais voilà, c'est le corona!!
Là, pour avancer quand même, je vais nettoyer la fusée, et insérer le roulement neuf.
Si vous avez des pistes pur ce moyeu, je suis preneur.
Aller, bricolez bien!
- faf 29
- Forumeur

Salut,
pour ma part ce fut meuleuse ,une encoche,coup de burin pour faire tourner la bague du roulement
et pour finir extracteur !

Le tout sous un déluge de lubrifiant
pour ma part ce fut meuleuse ,une encoche,coup de burin pour faire tourner la bague du roulement
et pour finir extracteur !
Le tout sous un déluge de lubrifiant
-
JSN59
- Forumeur

Merci Faf, du coup, j'ai pris mon courage à deux mains (gantées hein! ;) ), et j'ai meulé la vilaine.
J'ai flingué mon burin, et j'ai du faire 4-5 entailles pour qu'enfin cette bague se décolle et se laisse prendre par l'extracteur.

Pfiouuuuu, et encore une mission gagnée!
Reste maintenant à remonter le roulement mais j'espère que le plus dur est passé.
J'ai flingué mon burin, et j'ai du faire 4-5 entailles pour qu'enfin cette bague se décolle et se laisse prendre par l'extracteur.

Pfiouuuuu, et encore une mission gagnée!
Reste maintenant à remonter le roulement mais j'espère que le plus dur est passé.
-
JSN59
- Forumeur

Suite du roulement :
je m'y remets. je sorts l’esquimau du congèle pour le mettre au fond de son logement.
Après une première tentative de travers j'ai pu le placer sans problème.
Puis j'insère le moyeu à la main. juste pour voir. Et bien j'ai vu... ca!!
:

la cage inférieure se barre!
Ai-je merdé??? Je regarde l'autre roulement tout neuf... lui non plus ne se tient pas trop. un coup de levier avec un tournevis d'électricien suffirait pour sortir aussi la bague intérieure. Comme je n'ai pas de point de comparaison, je continue le montage et on verra bien.
Une fois monté, peut-être que tout rentrera dans l'ordre.
je suis chaud et je continue avec le bras de suspension.
B R A S S U S P E N S I O N
Fini les galères... un truc cool enfin!
.... C'était sans compter sur Murfy
A enlever: deux vis, un coup de maillet et ça vient.
le silent bloc est bien déchiré. Mais ce qui m'étonne c'est que le bras n'a pas l'air d'origine.

Je me dit de plus en plus qu'elle a du taper celle là.
J'en ai pas encore fini avec les emm****s, je vais remonter la fusée sur l'amortisseur.
bien galère tout seul de tenir un âne mort à bout de bras et de le glisser droit jusqu'à la butée....
Fiston est venu m'aidé, mais pour ce soir c'est basta!! j'arrête. Je remonterai le cardan peut-être demain. Sauf si vous me dites que le roulement est flingué.
je m'y remets. je sorts l’esquimau du congèle pour le mettre au fond de son logement.
Après une première tentative de travers j'ai pu le placer sans problème.
Puis j'insère le moyeu à la main. juste pour voir. Et bien j'ai vu... ca!!

la cage inférieure se barre!
Ai-je merdé??? Je regarde l'autre roulement tout neuf... lui non plus ne se tient pas trop. un coup de levier avec un tournevis d'électricien suffirait pour sortir aussi la bague intérieure. Comme je n'ai pas de point de comparaison, je continue le montage et on verra bien.
je suis chaud et je continue avec le bras de suspension.
B R A S S U S P E N S I O N
Fini les galères... un truc cool enfin!
A enlever: deux vis, un coup de maillet et ça vient.
le silent bloc est bien déchiré. Mais ce qui m'étonne c'est que le bras n'a pas l'air d'origine.

Je me dit de plus en plus qu'elle a du taper celle là.
J'en ai pas encore fini avec les emm****s, je vais remonter la fusée sur l'amortisseur.
bien galère tout seul de tenir un âne mort à bout de bras et de le glisser droit jusqu'à la butée....
Fiston est venu m'aidé, mais pour ce soir c'est basta!! j'arrête. Je remonterai le cardan peut-être demain. Sauf si vous me dites que le roulement est flingué.
- faf 29
- Forumeur

Pas de panique, ça ne bougera plus écrou de cardan en placeJSN59 a écrit :Suite du roulement :
Si le fiston est présent en 10 minutes c'est en place ! Un peu de lubrifiant sur les deux élémentsJSN59 a écrit : J'en ai pas encore fini avec les emm****s, je vais remonter la fusée sur l'amortisseur.
et faire gaffe que le détrompeur (jambe de force)tombe bien du premier coup
-
JSN59
- Forumeur

Encore une fois, merci FAf. 
Oui, comme la bague intérieure est en deux parties, c'est le serrage du cardan qui supprimera le jeu.
Effectivement, ça n'a pas traîné avec l'aide de mon fils.
Oui, comme la bague intérieure est en deux parties, c'est le serrage du cardan qui supprimera le jeu.
Effectivement, ça n'a pas traîné avec l'aide de mon fils.
- firstcar
- Forumeur

J'aime quand un plan se déroule avec le plus de galères possibles...
Hannibal Smith
Hannibal Smith
-
JSN59
- Forumeur

...
remontage terminé, j'ai reposé la voiture sur roue. Sortie du garage et re-rentrée en poussant pour la mettre sur rampe et finir les serrages du triangle.
Rien de bien intéressant, donc pas de photos.
mais :
Et bien oui, encore une merde... impossible de serrer la vis du bras coté berceau, elle tourne fou arrivée au contact. Pourtant j'ai refait le filetage, mais pas assez loin je pense. Donc, quand je le pourrai, j'en commanderai une nouvelle.
Sinon, pour le jeu du moyeu... pfffftttt envolé.
ça lui a fait du bien 260Nm.
Demain, je retourne l'auto pour faire l'autre coté, 'faut bien s'occuper. ;)
remontage terminé, j'ai reposé la voiture sur roue. Sortie du garage et re-rentrée en poussant pour la mettre sur rampe et finir les serrages du triangle.
Rien de bien intéressant, donc pas de photos.
mais :
firstcar a écrit :J'aime quand un plan se déroule avec le plus de galères possibles...![]()
Hannibal Smith
Et bien oui, encore une merde... impossible de serrer la vis du bras coté berceau, elle tourne fou arrivée au contact. Pourtant j'ai refait le filetage, mais pas assez loin je pense. Donc, quand je le pourrai, j'en commanderai une nouvelle.
Sinon, pour le jeu du moyeu... pfffftttt envolé.
Demain, je retourne l'auto pour faire l'autre coté, 'faut bien s'occuper. ;)
- DVL
- Forumeur

firstcar a écrit :J'aime quand un plan se déroule avec le plus de galères possibles...![]()
Hannibal Smith
Bon travail en tout cas.
-
JSN59
- Forumeur

J'ai attaqué l'autre coté.
Rien de spécial à dire, démontage et remontage sans pb. J'ai même pu poser seul le bras de suspension. C'est bien qu'il y a un pb coté gauche.

C'est mieux quand c'est propre.
En revanche, le prochain gros chantier sera l'étancheité moteur... Ca fuit de partout.

Alors voilà, tout est remonté, resséré.
J'ai profité d'une petite course à faire (ma femme couturière à ses heures a fait des masques pour ma belle-soeur infermière) pour vérifier et tester les nouveaux roulements.
jusqu'au bout de la rue, impec! Silence et douceur....Mais après 1-2Km, c'est la catastrophe! Ca cogne, grogne en fonction de la vitesse.
C'est clair, j'ai foiré un truc sur ces roulements.
Très déçu, j'ai rentré la voiture au garage et décidé de ne plus rien toucher.
je pense que je vais appelé un pro quand le virus sera passé, car je n'ai pas vraiment envie de m'y remettre.
Rien de spécial à dire, démontage et remontage sans pb. J'ai même pu poser seul le bras de suspension. C'est bien qu'il y a un pb coté gauche.

C'est mieux quand c'est propre.
En revanche, le prochain gros chantier sera l'étancheité moteur... Ca fuit de partout.

Alors voilà, tout est remonté, resséré.
J'ai profité d'une petite course à faire (ma femme couturière à ses heures a fait des masques pour ma belle-soeur infermière) pour vérifier et tester les nouveaux roulements.
jusqu'au bout de la rue, impec! Silence et douceur....Mais après 1-2Km, c'est la catastrophe! Ca cogne, grogne en fonction de la vitesse.
C'est clair, j'ai foiré un truc sur ces roulements.
Très déçu, j'ai rentré la voiture au garage et décidé de ne plus rien toucher.
je pense que je vais appelé un pro quand le virus sera passé, car je n'ai pas vraiment envie de m'y remettre.
-
JSN59
- Forumeur

Hello, bonsoir à tous.
Content de vous retrouver après ce lifting du forum (merci à l'équipe ;) )
Bon petit retour sur ma bêtise: j'avais oublié de resserrer la roue et la rotule de direction. Une fois fait, je me suis fait un petit // vite fait, au cordeau,pour dégrossir.
Je n'y tiens plus, je sorts testé le résultat: TOP!! souple, silencieux et roule presque droit. De toute façon, après le confinement ça sera une paire de pneus + para par un pro.
Mais ce soir, je suis content pour les roulements et les bras de suspension, c'est un gros mieux.
Prochain chantier: la distrib. Mais sans accès à service box, pas évident de faire le point des pièces (en plus du kit).
Content de vous retrouver après ce lifting du forum (merci à l'équipe ;) )
Bon petit retour sur ma bêtise: j'avais oublié de resserrer la roue et la rotule de direction. Une fois fait, je me suis fait un petit // vite fait, au cordeau,pour dégrossir.
Je n'y tiens plus, je sorts testé le résultat: TOP!! souple, silencieux et roule presque droit. De toute façon, après le confinement ça sera une paire de pneus + para par un pro.
Mais ce soir, je suis content pour les roulements et les bras de suspension, c'est un gros mieux.
Prochain chantier: la distrib. Mais sans accès à service box, pas évident de faire le point des pièces (en plus du kit).
- faf 29
- Forumeur

Content pour toi que ce ne soit dû qu'a un oubli
Pour ta recherche de pièces (OEM),il existe cet outil : http://205.yo.fr
Bon courage pour la suite
Pour ta recherche de pièces (OEM),il existe cet outil : http://205.yo.fr
Bon courage pour la suite
-
cali205
- Forumeur

Bonjour, content pour toi,
. Bon courage pour la suite.
-
JSN59
- Forumeur

Hello,
Aujourd'hui je me suis penché sur un problème agaçant; la vitre arrière droite monte et descend en dehors des guides, et il y a des points durs à la montée...

j'enlève le panneau pour voir :

sans commentaire!!
Alors question : est-ce que la vitre se change facilement? Est-ce que la vitre est collée à ce rail d'acier? Bref, est-ce que j'ai une solution?
Merci.
Aujourd'hui je me suis penché sur un problème agaçant; la vitre arrière droite monte et descend en dehors des guides, et il y a des points durs à la montée...

j'enlève le panneau pour voir :

sans commentaire!!
Alors question : est-ce que la vitre se change facilement? Est-ce que la vitre est collée à ce rail d'acier? Bref, est-ce que j'ai une solution?
Merci.