[GT] la derniere !
- Dolli666
- Forumeur

Re: [GT] la derniere !
c'est plus le coté "n'eclaire pas assez" qui me perturbe... les fixations sont bonnes, j'ai changé les phares par 2 que j'avais en stock, par contre je n'ai pas pensé a mettre la languette au plus bas... c'est pt etre ca !
pour la fuite, c'est juste l'huile de boite qui avait coulé avec le cardan mal emboité.
la voiture ne fuit pas.
Un coup de karcher ca ira effectivement ;)
pour la fuite, c'est juste l'huile de boite qui avait coulé avec le cardan mal emboité.
la voiture ne fuit pas.
Un coup de karcher ca ira effectivement ;)
- Dolli666
- Forumeur

Est ce que j'ai le droit de monter du 185/60/14 82H sur une GT ?
D'apres allopneu oui, d'apres un tableau trouvé suite a un topic du forum, ca n'a pas l'air... et je n'ai pas trop envie d'acheter des pneus pour me faire refuser au CT...
Merci !
D'apres allopneu oui, d'apres un tableau trouvé suite a un topic du forum, ca n'a pas l'air... et je n'ai pas trop envie d'acheter des pneus pour me faire refuser au CT...
Merci !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Non, c'est la dimension origine des pneus pour GTI 1.6l, mais ne va pas sur GT.Dolli666 a écrit :Est ce que j'ai le droit de monter du 185/60/14 82H sur une GT ?
Habituellement, avec du 165/70/13 d'origine, les 205istes montent du 175/60/14 en passant au 14 pouces.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

tu as les dimensions homologuées sur l'étiquette à l'intérieur de ta portière. j'ai envie de te dire, fais tes roues de tous les jours en 14", et "pique" celles de la XAD pour le CT 
-
xadboy
- Forumeur

Pour avoir les dimensions homologuées il suffit de demander à un centre de contrôle technique,le contrôleur donnera les montes pneumatiques autorisées.ellana29460 a écrit :tu as les dimensions homologuées sur l'étiquette à l'intérieur de ta portière. j'ai envie de te dire, fais tes roues de tous les jours en 14", et "pique" celles de la XAD pour le CT
- Dolli666
- Forumeur

Ca marche !
Merci !
Bon dimanche !
Merci !
Bon dimanche !
-
LOZ
- Forumeur

Le problème, c'est qu'en cas de crash, les pneus, c'est le premier truc qu'un expert regarde...ellana29460 a écrit :tu as les dimensions homologuées sur l'étiquette à l'intérieur de ta portière. j'ai envie de te dire, fais tes roues de tous les jours en 14", et "pique" celles de la XAD pour le CT
- greg205xs
- Forumeur

Salut
Ça me rappelle quand j'ai acheté la Cab sans CT... J'avais la même tartine que toi
Mais rien d'insurmontable
Pour les pneus, si tu veux passer en 14" je l'ai fait sur ma XS :
==>
175/60 R14 79 H
Bonne continuation
Ça me rappelle quand j'ai acheté la Cab sans CT... J'avais la même tartine que toi
Mais rien d'insurmontable
Pour les pneus, si tu veux passer en 14" je l'ai fait sur ma XS :
==>

175/60 R14 79 H
Bonne continuation
-
Béa205ess89
- Forumeur

Lorsque j'ai changé, y a peu de temps je col de cygne, j'ai commandé les deux joints. As tu pensé à les commander en même temps ? On y pense pas toujours, mais pour le prix vaut mieux les avoir au cas où y aurait des fuites à ces endroits au montage 
- 3dfx
- Forumeur

Pour connaitre les dimensions de pneumatiques autorisées d'après la monte d'origine, il faut consulter le tableau TNPF : https://www.tnpf.fr/146-2/
Dans le cas d'une GT chaussée d'origine en 165 70 13 79T, l'équivalence autorisée en 14" est effectivement 175 60 14 (79) ou 185 55 14 (80).
Le meilleur compromis est le 175, mais il y a peu de bons pneus disponibles, hormis les Vredestein Sportrac 5 et Toyo Proxes CF2.
En 185 il y a plus de choix par contre ça va faire large et trop sortir des ailes...
Dans le cas d'une GT chaussée d'origine en 165 70 13 79T, l'équivalence autorisée en 14" est effectivement 175 60 14 (79) ou 185 55 14 (80).
Le meilleur compromis est le 175, mais il y a peu de bons pneus disponibles, hormis les Vredestein Sportrac 5 et Toyo Proxes CF2.
En 185 il y a plus de choix par contre ça va faire large et trop sortir des ailes...
- Dolli666
- Forumeur

Merci a tous pour vos retours !
Je vais regarder tout ca !
et je vais commander les joints d'échappements
(Merci Béa205ess89)
Je vais regarder tout ca !
et je vais commander les joints d'échappements
-
JSN59
- Forumeur

C'est une liste à la Prevert ce CT!
Moi ce qui m'interpelle le plus c'est l'histoire des roulements, mais si finalement ce sont les étriers, c'est facilement gérable.
Bonne continuation. ;)
Moi ce qui m'interpelle le plus c'est l'histoire des roulements, mais si finalement ce sont les étriers, c'est facilement gérable.
Bonne continuation. ;)
- Dolli666
- Forumeur

Salut JSN ;)
au pire j'en ai neuf et j'ai une presse.
Mais oui, au roulage sur le retour, c'est sur que ce sont les etriers.
Globalement, ca va aller vite
HAte d'avoir les pieces, et de trouver des pneus !
Bonne soiree tout le monde !
au pire j'en ai neuf et j'ai une presse.
Mais oui, au roulage sur le retour, c'est sur que ce sont les etriers.
Globalement, ca va aller vite
Bonne soiree tout le monde !
- Dolli666
- Forumeur

Bonjour !
Bon ca a ete pas mal la course dernireement avec le demenagement...etc...
J'ai qd meme avancé !
voici la liste des trucs réparés/changés :
- bielettes de direction neuves
- flexible de frein avant neufs
- degripage des etriers de freins, nettoyage des portées de plaquette, graissage... remplacement du liquide et purge... ca roule mieux et ca freine mieux !!!
- changement du pulseur d'air par un qui trainait dans mes pieces
- resserage du frein a main
- Commande de 4 pneus en 185-55-14 (la j'ai monté des jantes que j'avais avec des pneus en 185-65-14 ca frotte.... mais au moins je peux rouler en attendant les nouveaux pneus...)
- Vidange
- 4 bougies neuves
- Filtre a air neuf
- Col de signe neuf
- parallelisme
- graissage des glissieres de vitre
- les masses prises sur les amortos avant etait coincées dans les coupelles..... C'est réparé !
Je vous mets qq photos sous peu ;)
Dernier commentaire.... j'adore le bruit des carbu ! et malgré les gros pneus, ca marche pas mal !
Bon ca a ete pas mal la course dernireement avec le demenagement...etc...
J'ai qd meme avancé !
voici la liste des trucs réparés/changés :
- bielettes de direction neuves
- flexible de frein avant neufs
- degripage des etriers de freins, nettoyage des portées de plaquette, graissage... remplacement du liquide et purge... ca roule mieux et ca freine mieux !!!
- changement du pulseur d'air par un qui trainait dans mes pieces
- resserage du frein a main
- Commande de 4 pneus en 185-55-14 (la j'ai monté des jantes que j'avais avec des pneus en 185-65-14 ca frotte.... mais au moins je peux rouler en attendant les nouveaux pneus...)
- Vidange
- 4 bougies neuves
- Filtre a air neuf
- Col de signe neuf
- parallelisme
- graissage des glissieres de vitre
- les masses prises sur les amortos avant etait coincées dans les coupelles..... C'est réparé !
Je vous mets qq photos sous peu ;)
Dernier commentaire.... j'adore le bruit des carbu ! et malgré les gros pneus, ca marche pas mal !
- Dolli666
- Forumeur

Quelques photos de mes interventions !

la voici avec ses jantes temporaires
Bientot les 1.6L avec les bonnes tailles de pneus que j'ai recu ce WE.

la voici avec ses jantes temporaires
Bientot les 1.6L avec les bonnes tailles de pneus que j'ai recu ce WE.