[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Vincent141
Forumeur
Forumeur

Message par Vincent141 »

HiFuGa a écrit :Et voilà, je viens d'acheter 5 jantes de GTI 1.6 pour exactement 81.51€ dont 2 avec des pneus michelin quasi neuf :D

Un gros lavage, un coup de peinture et ce sera parfait 8)

On compte sur toi pour :photo: :P
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Vi mais j'ai pas d'appareil et ma mere est partie en vacances avec le siens pendant une semaine... donc patience :P
adrien-42

Message par adrien-42 »

Les jantes d'1.6L... :-))
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Des news suite à l'expertise de ce jour !

Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai fais un peu de ménage par respect pour son ancien proprio...

Donc concernant l'expertise je n'ai pas le résultat final ni sa valeur pour le moment mais c'est assez positif malgré quelques points noirs.

Au niveau de "l'admistration" tout est OK, pas de passage au marbre mais une réparation à l'arrache du à un coup en dessous du bas de caisse avant droit.

Le moteur a une fuite d'huile par en dessous et il manque le cache du volant moteur (je dis ça mais je ne sais meme pas ce que c'est.....), à part ça il tourne tres bien pour son age !!!

Il y a quelques problemes électriques au niveau des sondes d'huile et d'eau, apparemment elles ne serait pas branché, et de toute façon je m'étais déjà apperçu d'un probleme de masse.

Sinon apres c'est juste toutes les pieces pas d'origine qui ne vont pas mais ça je le savais déja LOL

et en parlant de ça j'étais tellement content du résultat que j'ai monté les jantes d'origine en rentrant :D

Donc au niveau de l'extérieur il ne reste plus qu'à changer le pot que je devrais bientot recevoir, les clignotants avant que je récupére ce WE et l'antenne !

Voilà, pour les photos je ne pourrais pas en faire avant lundi !

PS : désolé pour le stress David :wink:
brasco

Message par brasco »

merci à toi Jérôme d'avoir rétablit la vérité :!:

je te souhaite bon courage pour la suite de la restauration, je pense que tu peux revendre les jantes 1.9 encore + cher que celles que t'as racheté même si je trouve l'esthétique énormément plus jolie pour les 1.9 que les 1.6.

vivement les prochaines photos ! !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Ou est ce que tu peut acheter des jantes a un prix pareil?? je ne parle pas du prix bas mais avec des centimes!!!
205 XAD - 414000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Sur ebay :P

Y'a un gars qui a enchéri un peu avant moi de 0.51€.

J'ai pas compris non plus comment il a pu faire ça sachant que normalement c'est minimum 1€ :?
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

HiFuGa a écrit :Vi mais ça réduit la conso :P

à 90km/h je dois etre vers 2000tr en 5eme.....
2000tr en 5eme a 90? J'ai une boite courte ou quoi? moi mon 1.9L a 90 je suis a un peu moins de 3000tr, mais beaucoup plus de 2000tr :shock:
J'ai une boite de 1.6L ou quoi?
Sinon j'espere bientôt la croiser sur les route de seine-maritime :wink:

sinon j'ai vu ça si ça te tente...
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-BOITE-DE-205- ... dZViewItem
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

J'ai dis ça de tete mais je peux me tromper, faudra que je revérifie ça :wink:

Sinon je préfére acheter les "petites pieces" pas trop cher pour le moment en attendant de commencer le boulot d'ici une semaine mais merci quand meme pour le lien :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

D'apres vous est ce que lorsque je déposerais la voiture chez un carrossier pour faire faire la peinture il pourra aussi me refaire les jantes comme il faut ?

Je demande ça car j'y connais rien d'une part et je suis pas doué en peinture alors je préfére faire refaire les jantes par quelqu'un plutot que je le fasse moi meme :P
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

HiFuGa a écrit :D'apres vous est ce que lorsque je déposerais la voiture chez un carrossier pour faire faire la peinture il pourra aussi me refaire les jantes comme il faut ?

Je demande ça car j'y connais rien d'une part et je suis pas doué en peinture alors je préfére faire refaire les jantes par quelqu'un plutot que je le fasse moi meme :P

Des jantes de 1.6L ça doit pas etre si facile a refaire... Les bords ouai mais le reste avec tout les trous ça doit etre galère a poncer... Moi ça fait un mois que je ponce une jante 1.9L qui a pris un gros coup de trotoir et ça deviens long... Sinon je crois qu'apres poncage tout nikel c apret-peinture specialejante-et verni pour finir, le plus compliquer c'est le poncage a mon avis...
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Oui bien sur les carrossier sont capable de tout, enfin les bons!!! Ils preferent sansles pneus mais certain dont le mien accepte avec les pneus, en les degonflants. Car contre la facture augment, il m'avait dit 100€/150€ pour les 4, ce qui m'a decidé a les faire moi meme...
205 XAD - 414000kms
yohan34
Forumeur
Forumeur

Message par yohan34 »

moi on m'a dit 50euros par jante (au black en plus) pour des jantes de 1.9 (en blanc, parce que en gris c'est plus cher !)
205 Sacré Numéro - 365000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Oki merci !!

Si quelqu'un connait un bon carrossier dans la région de Rouen faites moi signe :D
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

En alsace oui mais bon ca te sert pas a grand chose

Revenir à « Les 205 Full Stock »