leonard a écrit :[...]
Depuis quelques années que je fréquente ce forum, j'ai le sentiment qu'on s'enterre dans un truc de dépannage pour étudiant emmerdé avec sa 205 GL ou junior, je respecte autant les étudiants que les 205 GL mais je suis quand meme persuadé que cet étudiant roulera en A3 ou en megane RS dans 2 ans (enfin je lui souhaite) et que la GL sera a la casse .[...]
C'est son but un peu même si la 205 est dans la collection, mais ici se côtoient deux monde, celui de la collection, et celui des daily cars... Mais tous font parti de la communauté "205", mais il est clair qu'on a comme "mission", d'orienter vers la collection. Mais ton sentiment est tout à fait normal, ceux qui sont là depuis le début, comme moi, on a le sentiment que ça ne bouge pas, le temps des grands débats est passé, à croire qu'on a fait le tour de cette voiture ? Et pour les personnes qui s'inscrivent juste pour poser des questions, ça a toujours été comme ça, que veux tu y faire ? c'est pas en le clamant sans "rien faire" que ça changera, on le sait bien, c'est un déclic que tous le monde doit avoir...
J'avais déjà tenté de verrouiller un peu le forum, comme beaucoup font, pour qu'il y a un effort de participation des membres, et derrière je me suis fait taper sur les doigts. Donc, pour le moment, planète "c'est pour tout le monde", et c'est pour cela qu'un règlement a été instauré parce qu'il y aura forcement des divergences... Si Planete était uniquement orienté Collection, vu que généralement on a affaire à des personnes sérieuses, il y aura forcement une auto-modération des propos... Ici tu as des personnes qui pensent à respecter l'origine à 100%, d'autres avoir de meilleurs perfs (ou du moins les retrouver), d'autres améliorer l'aspect esthétique, certain l'aspect pratique etc... tous n'ont pas le même but... et de toute manière "on ne peut pas toute les sauver".
Mais, toutes 205 se valent, pas que les "sportives" comme certains le pense, j'ai un amis qui a sauver une GL (justement) dans un état impeccable, alors que lui est plutôt "sportive", comme quoi. D'ailleurs quand tu vois les 203 qu'il y a en collection, ou 204 etc... Tu y vois des sportives, ok, il y en aura moins des "courantes", c'est un long débat.
Pour le côté RAID, c'est comme les 4L trophy, tu ne peux pas y aller en Range Rover..., et quitte à faire un Raid, autant le faire avec une voiture que tu connais sur le bout des doigts... Mais vu que je n'y ai pas participé, je laisse detho y répondre.