[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: [TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Message par lionos »

Sebrod91 a écrit :C'est corrigé. Cette Dturbo est bien classée maintenant. :bien:
Merci Sebrod91 d'avoir lavé l'honneur des Indiana :lol: (je rigole, je veux pas qu'on me traite de taliban)

dami a écrit :
Sebrod91 a écrit :Moi, pour voir la voiture d'un membre, je clique sur la petite 205 rouge en fin de post... :bien:
Mais chez certains membres, elles ne sont pas toutes :lol: comme on peut que en rentré 3 (m'emfin elles ne rentre bientôt plus dans ma cour non plus :mrgreen: ) ! :rirejaune:
:rirejaune: dami t'es un grand malade :bien: :wink:

Moi pour les recherche j'utilise les nouvelles recherches Google "Dans ce topic" ou "Dans ce forum" ou "sur Planete-205" c'est vraiment performant :bien: (je ne travaille pas chez google)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

roman-le-grand54 a écrit :Moi quand je veux voir la 205 de quelqu'un, je tape son nom en créant un nouveau sujet dans le parking, je tape au hasard " dami " et le site me dit que certains post ont ce mot dans leur titre, après je vais voir le post et je ne crée pas de post ! Après il faut que le proprio ait eu l'idée de mettre son nom dans le titre du post, ou alors ça peut fonctionner pour la finition d'une 205, je tape D-Turbo et j'ai 5 sujets de D-Turbo qui apparaissent, mais bon après ils sont pas forcément récents :gene:

Je mets une photo pour montrer ( vu que je suis parti dans l'exemple de dami, je mets dami, mais si ça embète j'enlève ! ) :

Image

Je repréciseque je ne crée pas de topic, mais je sais pas si les modérateurs vont approuver ma méthode :oops:
Ca me dérange pas du tout ! :wink:
Pintin j'avais oublier que j'en ai déjà eu autant ! :lol: :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

Pas d'idée d'evolution du site pour moi, mais une question que je me pose depuis longtemps .

Pourquoi n'y a t'il pas possibilité de poser des questions sur la section stand et donc par consequence pas d'evolution possible de ce "chapitre" alors que au moins pour la GTI, ne pas "discuter" sport automobile c'est quand meme un peu frustrant .
Les GTI et Rallye ne vont pas faire que des sorties "statiquomatuvu" et on en verra de plus en plus sur les circuits et dans les clubs sportifs

Me trompe je ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu d'arabie (P3LA)
205 Oceane de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: 1ere main
205 CT de 1986
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Disons que ce n'est pas le but du site de parler de modifications et d'optique de modifications,

Les forums de courses et rallyes en parlent bien mieux que nous, il est normal de les faire vivre en s'orientant vers eux, pour plus de réactivité.

Ce n'est pas le but, du forum, il est clairement accès sur l'entraide, le partage de trucs et astuces, et un respect plus moins stricte de l'origine et de l'accessoire, ou d'une customisation dans l'esprit 205 (beaucoup de personnes ajoutent des options sans pour autant faire tuning ou course, mais là n'est pas la question).

Ps: désolé pour la réponse tardive.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

leonard a écrit :Pas d'idée d'evolution du site pour moi, mais une question que je me pose depuis longtemps .

Pourquoi n'y a t'il pas possibilité de poser des questions sur la section stand et donc par consequence pas d'evolution possible de ce "chapitre" alors que au moins pour la GTI, ne pas "discuter" sport automobile c'est quand meme un peu frustrant .
Les GTI et Rallye ne vont pas faire que des sorties "statiquomatuvu" et on en verra de plus en plus sur les circuits et dans les clubs sportifs

Me trompe je ?
J'aurais plutot dit l'inverse. Faire de la course avec une auto de 25ans....
De plus les modifier n'en est que plus ridicule puisqu'il suffit de s'acheter une voiture plus recente pour avoir de meilleurs perf.
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

Il m'a semblé, que tu avais essayé d'aller quelques parts de l'autre coté de la mediteranée avec une 205 RAID,"j'ai pas vraiment suivi" mais pourquoi n'as tu pas choisi le dernier range rover, je te garantie que ça va autrement mieux .
Parce que t'as pas les moyens de te le payer, comme moi j'ai pas les moyens de me payer une GT3, en plus je crois que j'aurais peur.
L'autre raison pour toi comme pour moi, c'est que l'on aiment bien les 205 .
J'ai remonté d'ancien post pour voir ou j'avais "malencontreusement" parlé de courses et de modifications .............. j'ai pas trouvé.
Tu me montreras ou tu as vu ça !
Depuis quelques années que je frequente ce forum, j'ai le sentiment qu'on s'enterre dans un truc de depannage pour etudiant emmerdé avec sa 205 GL ou junior, je respecte autant les etudiants que les 205 GL mais je suis quand meme persuadé que cet etudiant roulera en A3 ou en megane RS dans 2 ans (enfin je lui souhaite) et que la GL sera a la casse .
90 pour cent du forum fonctionne a partir de gens qui s'inscrive pour ne poser qu'une seule question, qui a d'ailleurs ete posé 2000 fois
et a laquelle il a ete repondu 2000 fois , j'en profite pour te feliciter pour ta patience .
Tous ça pour dire que si l'accent n'est pas mis sur le coté "collection" de la 205, c'est mort dans peu de temps.
Parce que le coté collection de la 205 GL, moi je veux bien mais bon ................................ hein ...........................
A part le cab. qui passera dans tous les clubs de vieilles bagnolles, restera plus que les modeles sportifs pour faire tourner le zinzin.
Ce que je voudrais essayé de dire c'est qu'il serait peut etre plus interessant d'expliquer a quelqu'un pourquoi ça ne sert a rien de monter une BAR sur une auto de serie ou comment on se debrouille pour refaire un AAC de 105 (vu qu'il y en a 99 pour cent de mort) plutot que de lui dire que c'est pas dans le reglement .

et j'ai pas le temps ....................................................
205 Oceane de 1992
205 CT de 1986
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

leonard a écrit :[...]
Depuis quelques années que je fréquente ce forum, j'ai le sentiment qu'on s'enterre dans un truc de dépannage pour étudiant emmerdé avec sa 205 GL ou junior, je respecte autant les étudiants que les 205 GL mais je suis quand meme persuadé que cet étudiant roulera en A3 ou en megane RS dans 2 ans (enfin je lui souhaite) et que la GL sera a la casse .[...]
C'est son but un peu même si la 205 est dans la collection, mais ici se côtoient deux monde, celui de la collection, et celui des daily cars... Mais tous font parti de la communauté "205", mais il est clair qu'on a comme "mission", d'orienter vers la collection. Mais ton sentiment est tout à fait normal, ceux qui sont là depuis le début, comme moi, on a le sentiment que ça ne bouge pas, le temps des grands débats est passé, à croire qu'on a fait le tour de cette voiture ? Et pour les personnes qui s'inscrivent juste pour poser des questions, ça a toujours été comme ça, que veux tu y faire ? c'est pas en le clamant sans "rien faire" que ça changera, on le sait bien, c'est un déclic que tous le monde doit avoir...

J'avais déjà tenté de verrouiller un peu le forum, comme beaucoup font, pour qu'il y a un effort de participation des membres, et derrière je me suis fait taper sur les doigts. Donc, pour le moment, planète "c'est pour tout le monde", et c'est pour cela qu'un règlement a été instauré parce qu'il y aura forcement des divergences... Si Planete était uniquement orienté Collection, vu que généralement on a affaire à des personnes sérieuses, il y aura forcement une auto-modération des propos... Ici tu as des personnes qui pensent à respecter l'origine à 100%, d'autres avoir de meilleurs perfs (ou du moins les retrouver), d'autres améliorer l'aspect esthétique, certain l'aspect pratique etc... tous n'ont pas le même but... et de toute manière "on ne peut pas toute les sauver".

Mais, toutes 205 se valent, pas que les "sportives" comme certains le pense, j'ai un amis qui a sauver une GL (justement) dans un état impeccable, alors que lui est plutôt "sportive", comme quoi. D'ailleurs quand tu vois les 203 qu'il y a en collection, ou 204 etc... Tu y vois des sportives, ok, il y en aura moins des "courantes", c'est un long débat.

Pour le côté RAID, c'est comme les 4L trophy, tu ne peux pas y aller en Range Rover..., et quitte à faire un Raid, autant le faire avec une voiture que tu connais sur le bout des doigts... Mais vu que je n'y ai pas participé, je laisse detho y répondre.
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

dethomaso a écrit :Faire de la course avec une auto de 25ans....
De plus les modifier n'en est que plus ridicule puisqu'il suffit de s'acheter une voiture plus recente pour avoir de meilleurs perf.
Une GTI avec un TCT un peu préparé (ou même un Mi16), marche bien mieux que la majorité de la production existante, d'occasion ou non, à tarif équivalent. (et même un tarif très inférieur pour la 205 et sa préparation)
C'est loin d'être stupide pour moi, en prime la 205 est très simple mécaniquement, c'est un bon argument de choix pour aller vadrouiller sur les circuits. (bon, le faire sur base de GTI, ça reste dommage pour moi d'en sacrifier une)

Pour moi, si Planète-205 devait s'orienter collection, son nom est tout simplement très mal choisi.
"Planète" a un côté universel, tout le monde est concerné (nan, j'veux pas de tuning, je vous rassure :lol: ).
Par contre, "Club" a un côté plus restreint, plus adapté au monde de la collection, à mon avis.

Le forum est composé de passionnés et de simples utilisateurs de la 205, difficile dès lors de contenter tout le monde.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

leonard a écrit :Il m'a semblé, que tu avais essayé d'aller quelques parts de l'autre coté de la mediteranée avec une 205 RAID,"j'ai pas vraiment suivi" mais pourquoi n'as tu pas choisi le dernier range rover, je te garantie que ça va autrement mieux .
Parce que t'as pas les moyens de te le payer, comme moi j'ai pas les moyens de me payer une GT3, en plus je crois que j'aurais peur.
L'autre raison pour toi comme pour moi, c'est que l'on aiment bien les 205 .
J'ai remonté d'ancien post pour voir ou j'avais "malencontreusement" parlé de courses et de modifications .............. j'ai pas trouvé.
Tu me montreras ou tu as vu ça !
Depuis quelques années que je frequente ce forum, j'ai le sentiment qu'on s'enterre dans un truc de depannage pour etudiant emmerdé avec sa 205 GL ou junior, je respecte autant les etudiants que les 205 GL mais je suis quand meme persuadé que cet etudiant roulera en A3 ou en megane RS dans 2 ans (enfin je lui souhaite) et que la GL sera a la casse .
90 pour cent du forum fonctionne a partir de gens qui s'inscrive pour ne poser qu'une seule question, qui a d'ailleurs ete posé 2000 fois
et a laquelle il a ete repondu 2000 fois , j'en profite pour te feliciter pour ta patience .
Tous ça pour dire que si l'accent n'est pas mis sur le coté "collection" de la 205, c'est mort dans peu de temps.
Parce que le coté collection de la 205 GL, moi je veux bien mais bon ................................ hein ...........................
A part le cab. qui passera dans tous les clubs de vieilles bagnolles, restera plus que les modeles sportifs pour faire tourner le zinzin.
Ce que je voudrais essayé de dire c'est qu'il serait peut etre plus interessant d'expliquer a quelqu'un pourquoi ça ne sert a rien de monter une BAR sur une auto de serie ou comment on se debrouille pour refaire un AAC de 105 (vu qu'il y en a 99 pour cent de mort) plutot que de lui dire que c'est pas dans le reglement .

et j'ai pas le temps ....................................................
Comme l'a dit David, partir et revenir en 205 est un challenge. Celui de se dire qu'une 205 est capable de faire le tour de Tunisie hors des pistes. Le faire en Range n'a pas la meme saveur. On est partie surtout pour s'amuser avec une 205 foutue a qui on a offert une seconde vie; MAis dans tout les cas n'aurait pas pu rester bien longtemps sur les routes francaises. Donc c'etait ca ou la casse. On est partie s'amuser avec, c'est tout.
il n'y a aucune notion de competition, et fort heureusement sinon n'importe quel 4x4 aurait fait mieux que nous.

D'ailleurs tu remarqueras que Planete 205 ne traite pas de 205 RAid. C'est un autre forum. Ces 2 forums n'ont pas la meme vocation. tout comme il y a des forums qui traitent de prépa circuit. Il y a de la place pour tout le monde, à chacun son style.
Mais pourquoi vouloir changer celui de planete? pour la prepa, il y a JSO, non?
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Et pourquoi ne pas proposer une section ou les professionnel de l'automobile pourrait se faire de la pub ?
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

Comme l'a dit David, partir et revenir en 205 est un challenge. Celui de se dire qu'une 205 est capable de faire le tour de Tunisie hors des pistes. Le faire en Range n'a pas la meme saveur. On est partie surtout pour s'amuser avec une 205 foutue a qui on a offert une seconde vie; MAis dans tout les cas n'aurait pas pu rester bien longtemps sur les routes francaises. Donc c'etait ca ou la casse. On est partie s'amuser avec, c'est tout.
il n'y a aucune notion de competition, et fort heureusement sinon n'importe quel 4x4 aurait fait mieux que nous.

D'ailleurs tu remarqueras que Planete 205 ne traite pas de 205 RAid. C'est un autre forum. Ces 2 forums n'ont pas la meme vocation. tout comme il y a des forums qui traitent de prépa circuit. Il y a de la place pour tout le monde, à chacun son style.
Mais pourquoi vouloir changer celui de planete? pour la prepa, il y a JSO, non?
Ben, c'etait pas la peine de justifier quoi que ce soit , vu que je t'accusais de rien .
Sauf que tu me pretes des propos que je n'ai jamais prononcer , preparation, courses, modifications , alors que mon but c'est justement de me faire plaisir a moindre cout et donc sans preparation , sauf que dans ce domaine là comme dans bien d'autre, c'est bien d'en parler .
Si ton chemin passe par l'auvergne, viens me voir (un mercredi) je te montrerais que l'on peut s'amuser avec une auto de (quasi) serie .
205 Oceane de 1992
205 CT de 1986
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Il peut aussi y avoir des débats sans animosité.
Je ne me sens pas accusé de quoique ce soit. Et je ne te fais aucun repproche, loin de là.

Tu as evoqué l'idée de délocker la section "stand" donc voici mon point de vue (simple forumeur ici), celui de Dave, etc.
On en parle... :wink:

Le probleme est qu'il y a souvent dérive et le risque d'ouvrir un peu plus la section stand risquerait à mon avis d'apporter des problemes alors qu'il suffit d'aller faire un tour sur d'autres forums. Tout comme il y a eu des soucis lorsqu'on a commencé à parler des raideuses ici. Pourquoi lui peut mettre des roues de 15pouces et pas moi?.. etc...
Ceci dit, il y a Planete205 pour la voiture de tout les jours, Raid205 pour faire du hors piste, pourquoi pas un forum intitulé piste 205.

C'est une bonne idée de forum parallele... l'idée est plaisante meme tres interressante. La proximité des forums Planete et Raid 205 est tres sympa avec un bon echange d'idée tout en respenctant les defenseurs de l'origine d'un coté et les hors piste de l'autre. Ca serait sympa avec la meme chose pour circuit.
Mais delocker la section "stand" risque , à mon avis et par experience, de creer des problemes.
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

Pourquoi pas, peut etre une bonne solution qu'une section 205 SPORT, plutot que 205 PISTE, vu que l'on peut faire du sport ailleurs que sur piste (course de cote , regularité, ect .) et on peut meme faire 2 sous sections : auto avec CT ou sans CT (remorque)

C'est la tracasserie de l'ete pour le patron qui croyait s'en tirer avec une remise a jour du forum, on est salaud quand meme .
205 Oceane de 1992
205 CT de 1986
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Je pense qu'Olivier souleve un sujet fort interessant mais qui reste sans reponse malheureusement.

L'année dernière a été ouvert un forum "parallele" à Planete qui ne traite que des raids et reprends juste le même concept de nom etccc que planete, il s'appel Raid-205 (voir ici).

Plutôt que de râler pour les uns que le forums est trop fermé à ceci ou cela, et pendant que certains râlent en indiquant que c'est trop ouverts justement, David ne sait plus ou donner de la tête.

Pour avoir administrer ce forum aussi à une certaine époque, il est plus très difficile de se faire un avis sur un forum aussi complet, car tu crées toujours des discordes, sans vraiment le vouloir :roll: .

Ainsi, je peux donner diverses idées pour le création de forum annexe, qui viendrai à merveille complémenter ce magnifique forum (en plus des annonces (tiens, serai idéale de le renommer Annonces-205.com), leclub205.com et raid-205.com):
- tuning-205.com
- rallye-205.com
- circuit-205.com (ou piste-205.com)
- etc....

Chacun son idée de la 205, chacun sa petite cuisine, son opinion, et ainsi, on enleverai plus de 70% des petits "tracas" et "tensions" qui existent ici ou là :bien:
Car je me cesserai jamais de le repeter, la 205 n'est rien d'autre que la réincarnation de la 2cv, mais 35 ans plus tard!!! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
yannick81
Forumeur
Forumeur

Message par yannick81 »

Salut!

La fonction dont parle Roman et qu'on peut voir sur sa capture d'écran semble ne plus fonctionner (depuis la dernière mise à jour?)
roman-le-grand54 a écrit : Image
J'ai essayé de retrouver un ancien topic en utilisant sa méthode (ouais parce que la fonction rechercher, hum hum...) et rien ne m'est proposé à consulter , même en tapant un truc hyper bateau!
J'ai pensé qu'il devait y avoir un problème de ce côté-là quand j'ai vu des nouveaux poster des questions archi-traitées, et en effet!

A+
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 modifiées »