Avis aux amateurs de 2 roues !!!
-
café19
- Forumeur

Re: Avis aux amateurs de 2 roues !!!
et puis je fait de la piste donc les attache rapide à proscrire seul le double D est normalement autorisé
- Le Serbe
- Forumeur

C'est des casques "sportifs" donc ils ventilent bien mais sont par contre bruyants 
Enfin avec mes Termis carbone déchicanés j'entends pas le vent de toute façon
Enfin avec mes Termis carbone déchicanés j'entends pas le vent de toute façon
- chtit205
- Forumeur

@ café19, en course oui, en loisir il faut juste qu'il soit homologué et en bon etat (apres ca depend des pistes aussi)
@ Le Serbe, les scorpion exo500 et 1000 ne sont pas vraiment des sportif mais des polyvalent, c'est l'exo 750 qui est le sportif de la gamme
le XR1000/1100 par contre oui c'est le sportif de shoei
perso celui que j'aimerais me payer, c'est l'exo2000 qui vient de sortir
mais bon, mon 500 me suffit, donc pas la peine de s'alleger de 400€ (en unis)
@ Le Serbe, les scorpion exo500 et 1000 ne sont pas vraiment des sportif mais des polyvalent, c'est l'exo 750 qui est le sportif de la gamme
le XR1000/1100 par contre oui c'est le sportif de shoei
perso celui que j'aimerais me payer, c'est l'exo2000 qui vient de sortir
mais bon, mon 500 me suffit, donc pas la peine de s'alleger de 400€ (en unis)
- Le Serbe
- Forumeur

Je suis d'accord le 750 est le plus typé sport des trois, mais je vois pas ce que les 500 et 1000 ont de "touring" pour la polyvalence... A part leur visière solaire qui suit la tendance du marché et la boucle attache rapide du 500...
- chtit205
- Forumeur

leurs equipement, confort, et leurs qualité/prix, ainsi que leur relatif silence par rapport à d'autre marque/modele de meme gamme (essaye un shark tu comprendra
)
- Le Serbe
- Forumeur

Leur rapport qualité/prix ne fait pas d'eux des casques sportifs, alors ca c'est fort 
Je n'ai justement pas essayé de Shark puisque j'ai dit tout de suite à la nana que je n'en voulais pas étant donné tous les avis déguelasses que j'avais pu lire dessus
Je n'ai justement pas essayé de Shark puisque j'ai dit tout de suite à la nana que je n'en voulais pas étant donné tous les avis déguelasses que j'avais pu lire dessus
- chtit205
- Forumeur

j'ai pas dit que le rapport qualité/prix n'etait pas un critere de casque "sportif" 
sinon ouai les shark franchement je deconseille, trop de bruit, mousse qui se tasse tres (trop) vite, et finition à
le cache nez qui se detache tous seul, les plastique aussi, le vernis qui s'ecaille etc...
un pote à fait une affaire en se le faisant remboursé par la garantie, et s'est presque fais offrir un XR1100 (pour 70€ de plus que le shark S900 seulement)
le mien j'ai eu mon accident avec donc impossible de le faire passer aussi, il à pas taper, seulement rapper un peu le bitume, mais du coup est pas mal rayé au niveau de la mentonnière/visière
sinon ouai les shark franchement je deconseille, trop de bruit, mousse qui se tasse tres (trop) vite, et finition à
un pote à fait une affaire en se le faisant remboursé par la garantie, et s'est presque fais offrir un XR1100 (pour 70€ de plus que le shark S900 seulement)
le mien j'ai eu mon accident avec donc impossible de le faire passer aussi, il à pas taper, seulement rapper un peu le bitume, mais du coup est pas mal rayé au niveau de la mentonnière/visière
- Maximus
- Forumeur

J'ai un XR1000 et franchement niveau bruit il est vraiment pas top, après 150km j'ai mal au crane. Mais bon avant j'avais un shark rs2i et niveau bruit c'était encore pire. Par contre dans le XR1000 je suis super bien, quand on ouvre une aération tu le sent tout de suite. et la déco est franchement cool 
Le mien

et celui de ma chérie

Le mien

et celui de ma chérie

- chtit205
- Forumeur

normal, les XR1000 n'ont jamais eu la reputation d'etre dsilencieux 
- JPB
- Responsables Techniques

La peur n'évite pas le danger, mais quand on ne le voit pas on n'a pas peur.Maximus a écrit :…Et celui de ma chérie
Dernière modification par JPB le dim. 23 sept. 2012 13:07, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur

tu parle de la visiere iridium JP ? on voit tres bien derriere, tant qu'il fais jour bien sur

- JPB
- Responsables Techniques

Qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer…chtit205 a écrit :tu parle de la visiere iridium JP ? on voit tres bien derriere, tant qu'il fais jour bien sur![]()
Je croyais que c'était du scotch d'emballage.
Bon, j'suis pu à la page alors ? Moi je roulais avec ça.

- chtit205
- Forumeur

ca fa&it longtemps queca existe JP 
c'est un traitement de la visiere qui la rend effet mirroir de couleur à l'exterieur, mais transparente de l'interieur, comme un mirroir sans teint
en general c'est pas homologué car ca reflete la lumiere donc ebloui, et ca coute relativement cher (mini 40€ la visiere, apres ca depend des marque)
ca vieilli plutot mal, le traitement s'ecaille
perso j'en ai pas car tres souvent je part de jours, et revient de nuit, donc ca serait trop galere le retour
c'est un traitement de la visiere qui la rend effet mirroir de couleur à l'exterieur, mais transparente de l'interieur, comme un mirroir sans teint
en general c'est pas homologué car ca reflete la lumiere donc ebloui, et ca coute relativement cher (mini 40€ la visiere, apres ca depend des marque)
ca vieilli plutot mal, le traitement s'ecaille
perso j'en ai pas car tres souvent je part de jours, et revient de nuit, donc ca serait trop galere le retour
- Maximus
- Forumeur

JPB a écrit :La peur n'évite pas le danger, mais quand on ne le voit pas on n'a pas peur.Maximus a écrit :…Et celui de ma chérie
Lool ouais, la miss voulait une visière iridium, mais franchement c'est pas si mal niveau visibilité, bien évidemment c'est juste pour le passager, sinon la nuit c'est pas possible de rouler correctement.
-
café19
- Forumeur

pour les ducatiste's je me suis réinscrit sur cette planète
mais je crois que je vais pas resté longtemps
l’ambiance est très snob 
mais je crois que je vais pas resté longtemps