[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]
- Kinko
- Forumeur

Re: [Kinko] 205 Green 5 Portes 89
Passage en casse aujourd'hui pour récuperer un catadioptre. Je le fixerai la semaine prochaine. (Je sent d'avance que je vais avoir la flemme ce week end
)
- Kinko
- Forumeur

Mauvaise langue que je suis, aujourd'hui j'ai été faire quelques petites bricoles de finitions sur ma green :
-Remise en place d'une antenne d'origine
-Mise en place d'un deflecteur de TOP Peugeot (gris) avec joints siliconne sur les vis des baguettes où l'eau arrivée à rentrer
-Re mise en place du plafonnier luxe démonté il y a des mois lorsque j'avais detecté l'entrée d'eau rebouchée ci dessus
-Echange d'ampoule de tableau de bord (celle de la reserve s'était dévisée et ne fesait plus contact, c'était assez embêtant
-"Réparation" de l'horloge digitale (débrancher rebranché correctement ça semble refonctionner)
-Mise en place du catadioptre
-Étanchéité au niveau de la jauge à carburant qui, depuis le dernier démontage pour controler si le problème venait d'elle pour le voyant de réserve lors du barbecue chez JPB me délivré une FORTE odeur d'essence surtout avec le plein, c'était irrespirable.
-Echange à 149 000 km du filtre à essence
C'est cool parce que ça fait une liste comme si j'avais bien bossé mais tout ça a été assez rapide et simple à faire finalement
Je n'avais pas de double face pour remettre en place les monogrammes sur le hayon
-Remise en place d'une antenne d'origine
-Mise en place d'un deflecteur de TOP Peugeot (gris) avec joints siliconne sur les vis des baguettes où l'eau arrivée à rentrer
-Re mise en place du plafonnier luxe démonté il y a des mois lorsque j'avais detecté l'entrée d'eau rebouchée ci dessus
-Echange d'ampoule de tableau de bord (celle de la reserve s'était dévisée et ne fesait plus contact, c'était assez embêtant
-"Réparation" de l'horloge digitale (débrancher rebranché correctement ça semble refonctionner)
-Mise en place du catadioptre
-Étanchéité au niveau de la jauge à carburant qui, depuis le dernier démontage pour controler si le problème venait d'elle pour le voyant de réserve lors du barbecue chez JPB me délivré une FORTE odeur d'essence surtout avec le plein, c'était irrespirable.
-Echange à 149 000 km du filtre à essence
C'est cool parce que ça fait une liste comme si j'avais bien bossé mais tout ça a été assez rapide et simple à faire finalement
Je n'avais pas de double face pour remettre en place les monogrammes sur le hayon
- Kinko
- Forumeur

Alors que j'avais un claquement à l'avant droit quand je prenais des virages rapides à droite j'ai décidé de changer le cardan droit.
Je pensai emprunter le matériel nécessaire au changement à un ami et quand je l'ai appelé il m'a invité à venir le changer chez lui. Je devais donc le faire moi même et c'est finalement lui qui me l'a fait
. Lorsque j'avais fais faire le parallélisme en mars il m'avait été signalé un jeu mineur au niveau de la rotule de direction. Tant que la roue été levée je lui ai demandé de jeter un oeil et ça viendrait de la tige entre cette rotule et (la crémaillère ?) Biellette de barre stabilisatrice il me semble de mémoire ?.
La roue a du jeu droite gauche. Pas de haut en bas.
Malheureusement, la bruit est toujours là
Je pensai emprunter le matériel nécessaire au changement à un ami et quand je l'ai appelé il m'a invité à venir le changer chez lui. Je devais donc le faire moi même et c'est finalement lui qui me l'a fait
La roue a du jeu droite gauche. Pas de haut en bas.
Malheureusement, la bruit est toujours là
- clemsky28
- Forumeur

Non biellette de direction,
Tu n'as pas de biellette de barre stab' sur ta voiture
- clemsky28
- Forumeur

Bin c'est l'inverse, quand ça claque quand tu tourne a droite c'est le cardan gauche il me semble 
- two five
- Forumeur

les cardans: normalement t'entends le bruit à droite quand tu vires à gauche= cardan droit
t'entends le bruit à gauche quand tu vires à droite = cardan gauche
dans ton cas, çà serait plutot du jeu sur la rotule du bras de suspension, donc la partie qui rentre sous le pivot,
tu peux voir si jeu il y a avec un pied de biche ou un tube metallique
t'entends le bruit à gauche quand tu vires à droite = cardan gauche
dans ton cas, çà serait plutot du jeu sur la rotule du bras de suspension, donc la partie qui rentre sous le pivot,
tu peux voir si jeu il y a avec un pied de biche ou un tube metallique
- two five
- Forumeur

tiens je vois que clemsky a fait la même remarque!
- clemsky28
- Forumeur

Oui puisqu'en virant a droite, le poids de la voiture bascule a gauche et sollicite donc d'avantage le cardan gauche, d’où le claquement 
- 3dfx
- Forumeur

Hé oui c'est le gauche qu'il fallait changer.. dommage en plus il est moins chiant 
- Kinko
- Forumeur

Pourtant je suis sur que le bruit vient de la droite :s ben comme ca j'au vu comment faut faire sur le droit. Je pourrais faire le gauche seul 
Mais vraiment j'ai pas l'impression que ca vienne de là
Mais vraiment j'ai pas l'impression que ca vienne de là
- JPB
- Responsables Techniques

clemsky28 a écrit :Non biellette de direction,
Ton bruit viens sans doute de là.
Pour le coup du bruit du cardan opposé au sens du virage ce n'est pas une question de poids mais une question de distance à parcourir, Clément.
Le cardan qui entraîne la roue extérieur au virage travaille alors que celui situé à l'intérieur du virage n'en branle pas une.
- Kinko
- Forumeur

Bonsoir !
Je me suis décidé a prendre le cardan de la donneuse pour le monter sur ma green.
Quelques photos du chantier :
Dépose sur la donneuse :

Dépose du "bruyant" (vous allez comprendre pourquoi les guillemets...)

Celui de la green en bonne état apparent (un soufflet a été fait dessus y'a 1 an environ)

Celui de la donneuse :

Une fois monté :

Je pars donc faire un essai après avoir tout remonté et refait le plein d'huile de boite.
Les premiers 500 M normal... Puis ça commence à grogner
Je commence à m'inquietter, est ce que j'ai oublié de remonter quelque chose ou de le serrer... Je m'arrête je controle... Apparament pas.
Je reprend la route, c'est un désastre. A coté de lui l'autre été vraiment silencieux. Quelques versets d'insulte plus tard je me décide donc à en acheter un neuf...
Je pars chez un vendeur pas loin du chantier qui me dit qu'il ne l'a pas en stock. Je me décide donc à aller chez AD où j'avais acheté le droit. Les 15 km d'autoroute pour m'y rendre était assez stressant car avec le grognement j'avais l'impression de me faire survoler par un hélico. Le volant vibrait...
Il l'a en stock, c'est le dernier. Oura !
Je rentre et je compare la gueule n'est pas la même déja :

Remontage et voilà !
J'ai réinstallé les monogrammes sur le hayon :

Ca fesait un moment que j'avais la déco chatterton.
Un petit tour d'essai, c'est nettement plus silencieux !
Même si la voiture est sale, le temps pas très joyeux j'ai fais une petite photo :

Je me suis décidé a prendre le cardan de la donneuse pour le monter sur ma green.
Quelques photos du chantier :
Dépose sur la donneuse :
Dépose du "bruyant" (vous allez comprendre pourquoi les guillemets...)
Celui de la green en bonne état apparent (un soufflet a été fait dessus y'a 1 an environ)
Celui de la donneuse :
Une fois monté :
Je pars donc faire un essai après avoir tout remonté et refait le plein d'huile de boite.
Les premiers 500 M normal... Puis ça commence à grogner
Je commence à m'inquietter, est ce que j'ai oublié de remonter quelque chose ou de le serrer... Je m'arrête je controle... Apparament pas.
Je reprend la route, c'est un désastre. A coté de lui l'autre été vraiment silencieux. Quelques versets d'insulte plus tard je me décide donc à en acheter un neuf...
Je pars chez un vendeur pas loin du chantier qui me dit qu'il ne l'a pas en stock. Je me décide donc à aller chez AD où j'avais acheté le droit. Les 15 km d'autoroute pour m'y rendre était assez stressant car avec le grognement j'avais l'impression de me faire survoler par un hélico. Le volant vibrait...
Il l'a en stock, c'est le dernier. Oura !
Je rentre et je compare la gueule n'est pas la même déja :
Remontage et voilà !
J'ai réinstallé les monogrammes sur le hayon :

Ca fesait un moment que j'avais la déco chatterton.
Un petit tour d'essai, c'est nettement plus silencieux !
Même si la voiture est sale, le temps pas très joyeux j'ai fais une petite photo :

-
florian+205
- Forumeur

bon ta donc fini avec ton histoire de cardan
et tu as enfin mit tes monogrammes il était temps par contre où tu l'as piqué le green
il était bien l'autre imitation bois
et tu as enfin mit tes monogrammes il était temps par contre où tu l'as piqué le green
il était bien l'autre imitation bois
- clemsky28
- Forumeur

J'sais pô comment tu fait, j'arrive jamais a les sortir les rotules inférieurs moi 
- Kinko
- Forumeur

Je l'ai trouvé sur leboncoin puisque le serbe voulait pas me récupérer celui qui etait dans le sous terrain avec ses voitures.
Pour la rotule je l'ai sortie avec une barre pour faire levier. Sans difficultés sur ma voiture. Par contre ca a été une autre paire de manche sur la donneuse
Pour la rotule je l'ai sortie avec une barre pour faire levier. Sans difficultés sur ma voiture. Par contre ca a été une autre paire de manche sur la donneuse