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Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
non ho mon grand JPB, je resume, je suis tombé sur un moteur TU3F2 K2D de 50000 km cet hiver, je l'ai acheté, mais avant de le monter je changes tous les joints donc voila ma question, au vu des photos penses tu que ça vaut le cout de continuer sur ce moteur ou ferais je mieux de refaire le mien... ?
Merci a toi
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
Surnom: Ma definte Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
Surnom: ma belle Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
Bon petit nettoyage et changement des joints de queue de soupape, (il m'en manque 1 snif).
et j'ai 3 soupapes d'echappement a recommencer DE roder, elle fuit trace d'acetone sur les 2 dernieres photo...
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
Surnom: Ma definte Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
Surnom: ma belle Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
Sur photo, je ne peux pas dire grand chose mais bon un TU à 50000 Kms, il est neuf.
Je vois que tu t'es lancé dans le rodage de soupape…
C'est toi qui voit, mais en plus après avoir monté les SPI neuf, là, non.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Ce soir nettoyage graissage peinture, j'ai fini de roder les soupapes, pas de fuite avec de l'acétone, mise en place des joints de queues de soupape et des ressorts.
Nettoyages avec un nettoyant jantes, dégraissage avec une bombe de nettoyant frein graissage des parties a garder au couleurs d'origine, puis peinture haute température 800°C
Voici les images, demain PHOTOS avec les parties non peinte filtre a huile pompe a eau, support moteur et les parties graissées Etc... je pense que ce sera bien ....
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
Surnom: Ma definte Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
Surnom: ma belle Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
Et aujourd'hui remontage, il me restera la culasse a serrer et la distribution a tendre une fois le moteur mis en place, car sur palette c'est pas facile....
Un petit coup de peinture blanche pour avoir plus de contraste sur le repere de point mort haut sur le volant moteur, pour le reglage de l'avance, et pose d'un morceau reflechissant pour mon tachimetre...
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
Surnom: Ma definte Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
Surnom: ma belle Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)