Par contre la rampe elle est tenue sur le collecteur par 3 vis
Philmtb:205CTI export[capote neuve]
- philmtb
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur

Ce soir apres le boulot je suis allé vite fait démonter quelques trucs encore. Y'a eu du rendement je suis arrivé a sortir la rampe d'injection avec tous les injecteur dessus en tirant bien droit et assez fort comme l'a si bien expliqué flo
d'ailleur je pense que je vais changer les petits joints toriques des ijecteur ca leur fera pas de mal et ca doit pas couter trés cher, ils étaient assez encrassés d'ailleur(les injecteurs) 
Ensuite j'ai pris un bout de bois en bon marteau un d'un coup le collecteur d'admission a plus fait son malin
et voila les photos (merci le portable j'avais encore oublié l'apn
):
le moulin bientot a poil

Un gros plan du joint collé et assez détérioré

Par contre je seche toujours sur mon cardan droit
j'ai mis du dégrippant sur le palier, verifié que les 2 petites vis du palier etaient bien tournées, mais rien n'y fait il a pas boigé d'un poil
en voila quelques photos:

Ensuite j'ai pris un bout de bois en bon marteau un d'un coup le collecteur d'admission a plus fait son malin
et voila les photos (merci le portable j'avais encore oublié l'apn
le moulin bientot a poil

Un gros plan du joint collé et assez détérioré

Par contre je seche toujours sur mon cardan droit
en voila quelques photos:

- JPB
- Responsables Techniques

Tu peux taper avec un vieux tournevis et un marteau sur la butée de roulement du cardan. C'est le roulement qui est bloqué dans le palier.
Sinon par l'autre coté (coté roue), tu peux faire levier avec deux démonte pneus.
Dans le pire des cas tu peux démonter l'ensemble cardan/palier/amotisseur de couple.
Attention de ne pas abimer le roulement.
Sinon par l'autre coté (coté roue), tu peux faire levier avec deux démonte pneus.
Dans le pire des cas tu peux démonter l'ensemble cardan/palier/amotisseur de couple.
Attention de ne pas abimer le roulement.
- 20cd62
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur

Merci Jpb je penses bien que je vais finir par démonter tout le palier car là j'ai deja essayé de taper délicatement avec un maillet ou de faire levier, et vu que le dois de toute facon sortir le moteur, autant tout virer
Du coup j'ai plus qu'a reperer le faisceau, et démonter les commandes de boite, je commence a doucement y voir clair la dedans
Du coup j'ai plus qu'a reperer le faisceau, et démonter les commandes de boite, je commence a doucement y voir clair la dedans
- luludo
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur

J'ai eu le cardan mais j'en ai bien chier quelque chose de peu commun
il est sorti avec le palier en 2h d'acharnement tout seul, et une goupille sciée
par contre je ne sais pas encore comment je vais sortir le caran du palier
ou l'inverse :s
les photos demain
il me reste juste a repéré le faisceau et décabler
il est sorti avec le palier en 2h d'acharnement tout seul, et une goupille sciée
les photos demain
il me reste juste a repéré le faisceau et décabler
Dernière modification par philmtb le jeu. 15 févr. 2007 19:00, modifié 1 fois.
- philmtb
- Forumeur

Bon alors je viens de décabler entièrement le moteur avec un repèrage de chaque fil débranché
Par contre il me faut encore virer la tringlerie de boite, et je voulais savoir ou il falait demonter la chose ? est ce que les biellettes sont emboités en force ou faut dévisser quelque chose, car je prefere demander que de forcer et casser le bordel
Pour les photos ca sera encore pas ce soir pas le temps sorry
Par contre il me faut encore virer la tringlerie de boite, et je voulais savoir ou il falait demonter la chose ? est ce que les biellettes sont emboités en force ou faut dévisser quelque chose, car je prefere demander que de forcer et casser le bordel
Pour les photos ca sera encore pas ce soir pas le temps sorry
- philmtb
- Forumeur

Finalement je les ai déboités en faisant levier avec une clé plate de 14 ou 15 je sais plus, ca va quasiment tout seul avec sans trop d'effort
Mais la grande nouvelle, c'est que j'ai enfin sortie le moteur !!!!
Bref je suis trop content !!!
Le premier chapitre est tourné, on va attaquer les réparations maintenant (2e chapitre) et ensuite y'aura plus qu'a remonter le tout (3e et dernier chapitre).
J'ai deja commencé par enlever un peu de la melasse collé un peu partout sur le bas moteur et la boite, imaginez 17ans des mélange de poussière, d'huile, de liquide de refroidisement et d'eau
, ca forme vraiment une belle pate noire de 2mm d'épaisseur, mais je crois bien que je vais sortir le karcher et tout netoyer a la HP car j'ai l'impréssion que je vais jamais en finir
Par contre toujours pas le temps de charger les photos mais promis je vous les mets des que j'ai le temps
Mais la grande nouvelle, c'est que j'ai enfin sortie le moteur !!!!
Bref je suis trop content !!!
Le premier chapitre est tourné, on va attaquer les réparations maintenant (2e chapitre) et ensuite y'aura plus qu'a remonter le tout (3e et dernier chapitre).
J'ai deja commencé par enlever un peu de la melasse collé un peu partout sur le bas moteur et la boite, imaginez 17ans des mélange de poussière, d'huile, de liquide de refroidisement et d'eau
Par contre toujours pas le temps de charger les photos mais promis je vous les mets des que j'ai le temps
- Manu
- Forumeur

Marrant, j'ai constater la même chose quand j'ai sortie le moteur de la CJphilmtb a écrit :J'ai deja commencé par enlever un peu de la melasse collé un peu partout sur le bas moteur et la boite, imaginez 17ans des mélange de poussière, d'huile, de liquide de refroidisement et d'eau, ca forme vraiment une belle pate noire de 2mm d'épaisseur, mais je crois bien que je vais sortir le karcher et tout netoyer a la HP car j'ai l'impréssion que je vais jamais en finir
![]()
Met nous des photos du moteur et du "chantier"
- philmtb
- Forumeur

Quelques nouvelles: hier aprem j'ai été plutot productif.
Extraction des goujons réalisée, d'ailleur sans aucuns soucis, j'ai tout d'abord pointé les goujons avec un pointeau histoire de pas dévier avec le foret en perçant ensuite. J'ai alors commencé par parcer un avant trou avec un foret de 2mm puis j'ai agrandi avec un 3mm le tout a allure assez lente, j'ai reglé la vitesse de rotation de la perceuse au mini et encore j'utilisais pas toute la course de la gachette
Ensuite je me suis emparé de l'extracteur (ca ressemble a un tarraud, mais ca se visse en sens inverse ;) ) je l'ai vissé dans le trou et le bout de goujon est venu tout seul sans mal
Ensuite je me suis attelé au démontage de la boite de vitesse, suffit juste d'enlever toutes les vis ainsi que la tole qui couvre le volant moteur sinon ca sort pas
aprés cela j'ai tombé l'embrayage, le disque est assez usé quand meme, donc il y aura remplacement de celui ci.
J'en ai profité aussi pour démonter le volant moteur afin de changer le joint de sortie d'arbre qu'il y a derrière
par contre faut que j'arrive encore a le sortir celui là
J'ai aussi démonté le boitier papillion du collecteur, a ma grande suprise celui ci était rempli d'une belle quantité d'huile (bien 10cl)
j'ai donc commencé le nettoyage de celui ci ansi que le netoyage du plan de joint, le joint est resté collé aussi bien sur la culasse que le collecteur
, d'ailleur j'ai pas fini de gratter
voila la photo du moteur démonté (prise vendredi dernier, depuis y'a la boite a coté
)

Extraction des goujons réalisée, d'ailleur sans aucuns soucis, j'ai tout d'abord pointé les goujons avec un pointeau histoire de pas dévier avec le foret en perçant ensuite. J'ai alors commencé par parcer un avant trou avec un foret de 2mm puis j'ai agrandi avec un 3mm le tout a allure assez lente, j'ai reglé la vitesse de rotation de la perceuse au mini et encore j'utilisais pas toute la course de la gachette
Ensuite je me suis emparé de l'extracteur (ca ressemble a un tarraud, mais ca se visse en sens inverse ;) ) je l'ai vissé dans le trou et le bout de goujon est venu tout seul sans mal
Ensuite je me suis attelé au démontage de la boite de vitesse, suffit juste d'enlever toutes les vis ainsi que la tole qui couvre le volant moteur sinon ca sort pas
J'en ai profité aussi pour démonter le volant moteur afin de changer le joint de sortie d'arbre qu'il y a derrière
J'ai aussi démonté le boitier papillion du collecteur, a ma grande suprise celui ci était rempli d'une belle quantité d'huile (bien 10cl)
voila la photo du moteur démonté (prise vendredi dernier, depuis y'a la boite a coté