d'aprés Planete, oui20cd62 a écrit :Le couple max il est a 2500tr/min![]()
*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
- willou
- Forumeur

-
chouchoum45
peut on mettre un tableau de bord complet (style 205XS)
Bonjour a tous!!
si j'ai bien compris tu as juste rajouté le compte tours sur ton tableau de bord mais je voulais savoir si on pouvait mettre un tableau de bord complet de 205 xs par exemple( comme celui presenté dans la fiche sur les compte tours de td) sur une junior. et bien sur si les branchements a effectuer sont les memes que ceux que tu as enonces avant. j'ai cree un topic pour demander a la personne qui fait la fiche du compte tour monté sur GLD les correspondances de fils a brancher au compte tours mais apparement c'est totalement different entre essence et diesel.
merci beaucoup pour votre aide prochaine!!!
si j'ai bien compris tu as juste rajouté le compte tours sur ton tableau de bord mais je voulais savoir si on pouvait mettre un tableau de bord complet de 205 xs par exemple( comme celui presenté dans la fiche sur les compte tours de td) sur une junior. et bien sur si les branchements a effectuer sont les memes que ceux que tu as enonces avant. j'ai cree un topic pour demander a la personne qui fait la fiche du compte tour monté sur GLD les correspondances de fils a brancher au compte tours mais apparement c'est totalement different entre essence et diesel.
merci beaucoup pour votre aide prochaine!!!
- GrosJo
- Forumeur

- GrosJo
- Forumeur

Un petit problème me gêne dans mes idées.
J'ai un compteur simple, donc avec un seul signal commun pour le clignotant de droite ou de gauche. Comment faire pour adapter mon compteur de "luxe" pour différencier le droite du gauche, et que quand je mets les warnings les deux s'allument?
Merci de vos idées!
J'ai un compteur simple, donc avec un seul signal commun pour le clignotant de droite ou de gauche. Comment faire pour adapter mon compteur de "luxe" pour différencier le droite du gauche, et que quand je mets les warnings les deux s'allument?
Merci de vos idées!
- Furtif
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Moi je l'ai fait, et franchement c'est pas très facile à faire, car les fils des clignotants sont deux fils verts présents tout derrière le boitier à fusibles, sur les deux derniers connecteurs.
Ces fils sont courts et chiants à couper recabler.
Faudra être patient.
Mais ca fonctionne très bien, warnings inclus.
Ces fils sont courts et chiants à couper recabler.
Faudra être patient.
Mais ca fonctionne très bien, warnings inclus.
- Furtif
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Non non. Ils sont tout au fond sur les deux plus grands connecteurs.
Encore que je dis ca, mais c'est sur ma voiture, une GR 1.4L de 89. Donc, étant donné que celà dépend de la voiture et de l'année, je ne m'avancerai pas. Mais j'ai profité d'avoir installé une alarme pour mettre mon compte tours haut de gamme, et c'est comme ca que j'avais procédé.
Encore que je dis ca, mais c'est sur ma voiture, une GR 1.4L de 89. Donc, étant donné que celà dépend de la voiture et de l'année, je ne m'avancerai pas. Mais j'ai profité d'avoir installé une alarme pour mettre mon compte tours haut de gamme, et c'est comme ca que j'avais procédé.
- Furtif
- Forumeur

Et ben regarde ça,le connecteur jaune au 2eme rang tout a droite,et contemple....
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html
Je crois que tu t'es fait chier pour rien...
http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html
Je crois que tu t'es fait chier pour rien...
- @lber
- Forumeur

Pourquoi ? Si le moteur est bien entretenu et chaud ça grimpe à l'aise. Bien sur je ne reste pas des lustres à 5500 et je ne le fais pas souvent mais le moteur encaisse bien.Crash OVERIDEA a écrit :
Attention cependant, je ne saurai que vous déconseiller d'atteindre ces régimes avec des moteurs de plus de 20 ans
Per contre je reve d'avoir une boite 5 de GR/SR sur mon XY8 !
C'est simple, ma 5e sur la XT est équivalente à la 4e sur une GR d'après
le graphique !
- seb057
- Forumeur

oui c'est bien ca@lber a écrit : Per contre je reve d'avoir une boite 5 de GR/SR sur mon XY8 !
C'est simple, ma 5e sur la XT est équivalente à la 4e sur une GR d'après
le graphique !
pour en revenir a la boite des moteurs XY7, la 5eme est vraiment trop longue (encore plus que mon TU3A); pour doubler sur l'autoroute, si tu es a 90/100 il faut longtemps pour arriver a 130; du coup on repasse la 4 pour doubler afin d'avoir plus de reprise (d'ailleurs la vmax avec ce moteur est atteinte en 4eme....) mais une fois lancé , tu reste en 5 et tu aprecies le silence du moteur
-
chamalow
- Forumeur

Moi je la trouve pas terrible la boite 5 des TU3A. La mienne, à 130 je suis à 4000 tours et a 110 je suis à 3500. Elle a quand même pas mal de couple avec l' 1.4L mais je la trouve bruyante tout de même. 4000 tours, c'est pas idéal pour la conso non plus, mais bon on le sait.
Sinon la boite 5 des moteurs couché est plus longue c'est bien vrai et ca se sent la différence, le moteur est bien plus silencieux à 130.
Et pourtant les moteurs X sont plus bruyants que les TU.
Sinon la boite 5 des moteurs couché est plus longue c'est bien vrai et ca se sent la différence, le moteur est bien plus silencieux à 130.
Et pourtant les moteurs X sont plus bruyants que les TU.