[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
- bibilephoque
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D'après ce que j'ai pu trouver, pour ce type de compteur Veglia à 6 aiguilles, il semble qu'il n'y ait qu'une seule sorte (à part le modèle avec les miles pour les Anglais).bibilephoque a écrit :y aurai pas une histoire de compteur modifier selon les années ?
Alors ??? A part le kilométrage, y a rien qui vous surprend ?
- bibilephoque
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Très très belle voiture Olivier ! Felicitations pour cette bombinette ( je debarque moi aussi ...) 
Ca va pas trop te manquer de ne plus faire des optimisations ?
Le compteur saute aux yeux ! la graduation ! normalement le 120km/h est tout en haut ... on dirait une graduation de compteur de guttman ... c'est gradué jusqu'a 250km/h au lieu de 230km/h ...
Ca va pas trop te manquer de ne plus faire des optimisations ?
Le compteur saute aux yeux ! la graduation ! normalement le 120km/h est tout en haut ... on dirait une graduation de compteur de guttman ... c'est gradué jusqu'a 250km/h au lieu de 230km/h ...
Dernière modification par DaRk le mar. 12 juin 2007 13:03, modifié 2 fois.
- Aktarus
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C'est ça... Enfin pour les km/h...DaRk a écrit : on dirait un graduation de compteur de guttman ... c'est gradué jusqu'a 250km/h au lieu de 230km/h ...
Pas pour le côté Gutmann...
Voici un Gutmann. A part les fonds rouges, il va quand même jusqu'à 260 km/h

En fait, mon petit garagiste m'a dit "dites donc !!! Votre compteur il va jusqu'à 250 km/h... Elle est un peu spéciale cette 205 ??? Parce que moi, j'ai une GTI d'un client dans la cour et son compteur va jusqu'à 230km/h"...
Ca a fait TILT pour lui tout de suite..
J'en reviens pas... Trop fort le gars. Alors qu'encore une fois, il est pas spécialiste Peugeot... Il en voit des caisses différentes...
Donc, j'ai mené ma petite enquête...
A priori, il semblerait que ces grosses buses aient mis un bloc compteur de 309 GTI au lieu d'un de 205...
Quels nazes...
- pavot
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Disons que le compteur 230 ne se fait plus depuis un moment, c'est systématiquement le 250 qui est monté depuis plusieurs années en remplacement.Aktarus a écrit :
A priori, il semblerait que ces grosses buses aient mis un bloc compteur de 309 GTI au lieu d'un de 205...
Quels nazes...![]()
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Ta Gentry est terrible, et tu as la clim, c'est indispensable sur une Gentry je trouve, quel bonheur de pouvoir rouler au frais par ces chaleurs, je ne sais pas comment font ceux qui ne l'ont pas, car même clim à fond il me faut bien 3 ou 4 kilomètres avant de pouvoir poser mon dos contre le dossier.
- Aktarus
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XR138 a écrit :
Sur les Gentry je ne sais pas si c'est une "modine" ou un radiateur d'huile.
Pour ce type de véhicule le mieux est la modine, qui réchauffe l'huile au départ et la "contrôle" en marche normale.
Le radiateur d'huile, est mieux pour une utilisation sportive.
Les Gentry de "base" n'ont aucun des 2, comme tout 1900 105ch et tout 1600, à la différence qu'il y a quand même le double ventilo de série sur le 1900 105.
Les Gentry climatisées ont par contre la modine, j'ai appris ça en commandant la durite qui va du haut du radiateur au calorstat, avec les 2 embranchements pour la modine, la durite correspond pour tous les XU9JAZ, les XU9JA avec DA ou clim ou les 2, et enfin les XU9J1 climatisés seulement.
Je pense que c'est surtout pour une question d'accès au filtre à huile un peu compliqué avec ces 2 options, les Gentry équipées en après vente de la clim ne l'ont pas.
- bibilephoque
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En effet... Je comprends mieux...bibilephoque a écrit :mais moi sur ma gld c'est 250 c'est pour ca que ca ma pas choquer lol
Alors... A propos de ce bloc compteurs... Que me conseillez-vous, vous les experts ?
Sachant que j'ai encore pour quelques jours à ma disposition le bloc compteurs Veglia de ma GLD, gradué lui, jusqu'à 230 km/h.
Vous me conseillez quoi ? Plutôt de laisser comme ça, ou d'intervertir les 2 et ainsi avoir dans la Gentry un bloc compteurs conforme à l'origine (gradué jusqu'à 230 km/h).
Quitte à en profiter pour intervertir les rouleaux (je pense que c'est possible
C'est une bonne idée ou pas ?
Sinon, tant que j'y suis, si je m'oriente vers ce changement, que pensez-vous de remettre le véritable kilométrage (à savoir 216000 km).
Car à chaque intervention par un pro (CT par exemple), il ne tient absolument pas compte de l'étiquette, et se fie aux rouleaux du compteur kilométrique. Il indique donc sur la feuille un klométrage qui n'est en fait pas réel (46000 km pour le CT par ex).
Vous en pensez quoi ?
- pavot
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OK. Merci pavot. Je vais donc laisser le "250" alors. Surtout que sur le trajet du retour sur autoroute, je l'ai testé et les vitesses indiquées sont pile poil correctes.
Après, pour le kilométrage, je vais y réfléchir en effet...
Mais le problème des aiguilles tordues, c'était sur les Jaeger, pas sur les Veglia Si ?
Après, pour le kilométrage, je vais y réfléchir en effet...
Mais le problème des aiguilles tordues, c'était sur les Jaeger, pas sur les Veglia Si ?
- biwann
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Effectivement le compteur 240 sur Gentry c'est spécial
En général le fait d'avoir 2 valeurs a un sens si le moteur a été changé, dans ce cas on remet le compteur a 0 au changement de moteur et on a ainsi le km de la caisse et du moteur séparément.
Mais dans ton cas je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt, à ta place je remettrais le KM total.
En général le fait d'avoir 2 valeurs a un sens si le moteur a été changé, dans ce cas on remet le compteur a 0 au changement de moteur et on a ainsi le km de la caisse et du moteur séparément.
Mais dans ton cas je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt, à ta place je remettrais le KM total.
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