Ma gti (1900) ne demarre pas

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

wrc62 a écrit :j'ai le coupe de l'alarme c'est une femelle merci
et ce coupe contact, il coupe quoi?
wrc62
Forumeur
Forumeur

Message par wrc62 »

il coupe l' allumage c'est pas moi qu'il l'ai monté mes a voir il coupe l'allumage car pas d'étincelles avec l'alarme merci pour ton aide
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

tout les voyants s'allument lorsque tu mets le contact?

Pas de souci d'indication.
A travers cette prise, c'est plutot les sondes et manocontact huile/eau pour le tableau de bord.
wrc62
Forumeur
Forumeur

Message par wrc62 »

non aucun souci avec les voyant je verrez en remontant car la j'ai tous démonté pour la refaire de a a z merci pour ton aide par contre ou se branche la sonde qui se situe en dessous du collecteur merci
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

devrais y avoir un petit calculo specifique.....

Normalement cette sonde n'etait monté que sur un millesime.
85 je crois....

On la retrouve plutot sur la 405
wrc62
Forumeur
Forumeur

Message par wrc62 »

salut elle est de 1990 si sa tombe cette sonde n'a jamais était branché elle a était peu être monté sans être branché merci
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

wrc62 a écrit :salut elle est de 1990 si sa tombe cette sonde n'a jamais était branché elle a était peu être monté sans être branché merci
t'es sur que le moteur est d'origine?

On retrouve cette sonde sur 405, peut 309 mais en tout cas pour la 205 seulement sur XU5J (en 85 ou 84)
wrc62
Forumeur
Forumeur

Message par wrc62 »

oui il est d'origine ou bien c'est l'ancien proprio qui a voulu en mettre une, est il a pas fini de la branche car elle et nickel a voir elle n'a jamais était branché. je ne suis pas obligé de la barnché elle me sert a rien ? merci
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

wrc62 a écrit :oui il est d'origine ou bien c'est l'ancien proprio qui a voulu en mettre une, est il a pas fini de la branche car elle et nickel a voir elle n'a jamais était branché. je ne suis pas obligé de la barnché elle me sert a rien ? merci
là, je te confirme, elle ne te sert à rien.....
wrc62
Forumeur
Forumeur

Message par wrc62 »

ok merci pour ton aide dethomaso super bonne soirée
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Alors,Bonjour a tous,j'ai débranché mon module,puis en actionnant le demarreur,j'ai mesuré la valeur de la tension alternative a la fiche du module,tension alternative venant de l'allumeur,et j'ai obtenu environ 0.45 volts au grand maximum,est-ce une valeur correcte que doit fournir l'allumeur au module?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Tout à fait

Message par dethomaso »

Tu l'avais pas fait cette mesure precedement?

0,45V, ca semble trop peu.... T'es bien en AC?

Par contre, je ne sais pas si le demareur fait tourner l'allumeur suffisament vite..
Pourtant tu trouves bien 335ohms... La bobine est bonne....

dethomaso a écrit :
thug2paco a écrit :en fait j'ai mesuré la résistence de l'allumeur directement sur la fiche du module et j'y obtient bien le 0.335 et j'ai bien la masse a la borne 2 de la fiche du module

Y'a une solution pour mettre l'allumeur hors de cause.
Tu mesures la tension alternative entres ces bornes 5et 6 pendant que quelqu'un fait tourner le demarreur. Dois y avoir dans les 3voltsAC
Image
depyan72
Nouveau
Nouveau

Message par depyan72 »

Salut,
moi ausii j'ai eu ce probleme de demarrage sur ma GTI 1.9
Le pbm venait tout simplement de l'alimentation electrique de la pompe a essence imergée. Un des fils etait coupé !
Jette un coup d'oeil à tout hasard. Pour rappel, elle se situe sous les sieges passagers derrière un cache noir.

Sinon, bon courage pour localiser la panne...
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Message par thug2paco »

Oui j'avais trouvé plus de 3 volts en tournan l'allumeur a la main,par contre en le laissant sur la voiture et en actionnant le demarreur,je n'obtiens pas grand chose,j'orai aimé savoir combien on devrait obtenir normalement,sinon franchement,je n'y comprens rien,il n'y a rien a faire,pourtant j'ai testé mon module chez arthur,et sans probleme,sa voiture a demarré avec,par contre je n'ai pas encore éssayé de la demarrer sans le calculateur,et je n'ai pas compris la manipulation pour la bobine qui consiste a debrancher la borne - qui va a l'habitacle,étant reliée a la fiche du compte tour,est ce que je peux débrancher tout simplement mon compte tour pour éssayer la manipulation?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Oui j'avais trouvé plus de 3 volts en tournan l'allumeur a la main,par contre en le laissant sur la voiture et en actionnant le demarreur,je n'obtiens pas grand chose,j'orai aimé savoir combien on devrait obtenir normalement,sinon franchement,je n'y comprens rien,il n'y a rien a faire,pourtant j'ai testé mon module chez arthur,et sans probleme,sa voiture a demarré avec,par contre je n'ai pas encore éssayé de la demarrer sans le calculateur,et je n'ai pas compris la manipulation pour la bobine qui consiste a debrancher la borne - qui va a l'habitacle,étant reliée a la fiche du compte tour,est ce que je peux débrancher tout simplement mon compte tour pour éssayer la manipulation?
le but de la manip n'etait pas de demarrer le moteur mais de voir si tu retrouvais des etincelles aux bougies.

En fait, y'a 2 solutions pour le probleme d'allumage:
-soit la commande d'allumage ne se fait pas et la bobine ne recoit pas le signal=pas d'etincelle
-soit la commande se fait, la bobine recoit bien le signal mais un element en aval ecroule le signal->pas d'etincelle

En debranchant le fil qui part vers l'habitacle au niveau de la borne (-) bobine, il te suffit de verifier si l'etincelle revient ou pas pour savoir si tu es dans le cas 1 ou le cas 2...
Répondre

Revenir à « XU Essence »