Réglage carbu double corps SOLEX pour 205 XS

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon je viens de recevoir le carbu de ebay ! alors deja il es crados, le mec la meme pas nettoyer, et le deuxiéme corp ne s'ouvre pas !
Par contre pas de jeux au niveau de l'axe d'accélérateur, en gros faut que je recup les pieces de mon carbu pour mettre sur l'autre !!!

MAIS, IMPOSSIBLE de déviser les 2 vis crusiforme qui tienne les papillion sur leurs axe !!! J'ai tester avec un tournevis plat avec un crusiforme (mais sa dérape encore plus que le plat) !!!
Et aussi plein de WD40 dessus et sa veut rien savoir !!!

Comment faire ? car en plus la tete de vis commence a s'arrondir :evil:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon fausses alerte !!!
C'etait parce que le mécanisme de starter n'etait pas dans la bonne position y'a une position de starter qui bloque l'ouverture du 2eme corp (quand le starter et enclancher !!!)

Bon maintenant es ce que je peut monter le carbu a la place du mien aujourd'hui ???
Sachant qu'on n'est samedi et que l'endroit ou je doit allez faire réglé est fermer ???

Vous pourriez me donner un coup de main pour le réglage de la richesse ou pas ???
Je demande pas un réglage au poil j'irrait la faire réglé dans un centre expres !
Mais seulement un réglage qui va pas tuer mon moteur quitte a etre un poil trop riche !!!
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

upp svp j'ai bientot fini le nettoyage du carbu, je m'aprette bientot a le remonter, par contre j'ai vu qu'il y'a un filtre a essence en moins dans le nouveau carbu !!! enfin bref si y'a que sa qui différe entre les 2 carbu sa va :D

Donc ou est cette fameuse vis de richesse ? deja sa commence mal je ne la voit pas !!!

Et comment je peut réglé ça ???
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon bah quand je tourner la vis de richesse sa fait rien donc j'ai mit 5tours comme sur l'ancien carbu et jvais allez faire réglé sa dans 1 semaine !!!
La j'ai fait 25km avec sans probleme !
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

5 tours... ca fait pas un peu beaucoup? c'est pas 2,5 tours normalement (on est pas à un poil de b.te près) moi que je fasse la mienne, mes bougies étaient noires :?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Jujubei 02 a écrit :5 tours... ca fait pas un peu beaucoup? c'est pas 2,5 tours normalement (on est pas à un poil de b.te près) moi que je fasse la mienne, mes bougies étaient noires :?
Bah je sait pas sa changer rien au régime moteur en plus le ralenti tenait trop mal, donc je vais allez faire réglé sa a l'analyseur de gaz et tout, il me reste ma capsule d'avance a la dépression a réglé !

Et si jamais je suis réglé trop pauvre c'est quoi les symthomes ? et ont peut cramer le moteur ?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Il n'y a pas de nombres de tours, faut arrêter avec ca.
Un écart d'un dizième de millimètre sur un gicleur, un gicleur de 5 points différents et tu peux toujours essayer tes 5 tours... :lol4

Il faut le régler. :wink:

Pour le corps 2, en effet, il ne s'ouvre que si le starter est coupé, il y a un verrouillage pour ne pas noyer le moteur.

Pour les vis de papillon, inutile de tenter de les démonter. Elles sont montées avec une colle spéciale très puissante. Elles sont indémontables. :(
Ne les touche pas de toute façon.
Pour le coup, vérifies que la vis de richesse soit en bon état en la sortant car si tes essaies de changement de réglage ne jouent pas, c'est qu'elle est probablement cassée, ou que le ralenti est trop haut. :?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Dite moi le réchauffeur de carbu sa s'eteind tout seul ? ou sa reste en route tant que le contact n'est pas parti ???
Car j'ai laisser le contact 30min avec le réchaffeur de carbu brancher, et la plus de courant pour démarré :shock: , j'ai du démarré avec une batterie de secours et mes pinces :D
Et du cou j'ai débrancher le réchauffeur de carbu en attendant d'avoir quelque renseignement :D

Car j'etait bien obliger de laisser le contact pour écouter la musique du poste pendant que je bricoler !

Sa consomme beaucoup le réchauffeur electrique alors ?
Pourtant sa m'a pas fait claquer mon fusible de 10A !!! bizarre tout sa !!!
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Le contact!! :shock: 30minutes!! :shock: pour écouté de la musique tu met pas sur la position accessoire? fait attention avec ça tu peux aussi cramer ta bobine en laissant le contact branché trop longtemps (il me semble) !
Et pour le réchauffeur c'est une résistance donc oui ça consomme (j'èspere que tu ne l'à pas cramer car le miens y ai -----> http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 077#353077
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lionos a écrit :Le contact!! :shock: 30minutes!! :shock: pour écouté de la musique tu met pas sur la position accessoire? fait attention avec ça tu peux aussi cramer ta bobine en laissant le contact branché trop longtemps (il me semble) !
Et pour le réchauffeur c'est une résistance donc oui ça consomme (j'èspere que tu ne l'à pas cramer car le miens y ai -----> http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 077#353077
Il etait deja cramer sur mon ancien carbu, sur celui la je sait pas sa fait pas sauter le fusible en tout cas !!!

Et la position accésoire c'est a dire ? tu tourne juste une fois la clé c'est ça ?
Si oui bah c'etait dans cette position la, mais les voyant du tableau de bord, s'allume comme si c'etait le contact c'est ça ?

Et le vrai contact c'est quand tu met encore un coup de clé et apres bah le prochain coup de clé c'est le démarreur :D

En tout cas je viens de comprendre pourquoi j'ai vider la batterie, j'ai ecouter 2h le poste le matin en nettoyant le carbu au 3/4 de son volume maxi (poste de 4x50W avec 2 enceintes arriere de 16cm), et encore 2h l'apres midi soit 4h maxi, plus les voyant du tableau de bord et la ventilation intérieur qui etait enclancher a petite vitesse !
Donc je pense que tout sa a bouffer 20A en 4h sa fait pas beaucoup a bouffer, et rien que 20A sur une batterie d'une capa de 44Ah forcement ça démarre plus :lol:

Non ?
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

à oui j'avais pas fait attention que tu étais sur le lien que je t'ai donné :oops:
Ouai pour les positions du Neimann c'est ça!! :wink:
Et si mais souvenir son bon quand tu mets "le second cran" tu as la bobine sous tension et je pense aussi le réchauffeur de carbu mais je sais pas trop pour ce dernier!!
De toute façon si ton fusible N°1 est toujours là pas de risque rebranches ton réchauffeur confiant (le miens est toujours débranché :lol: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lionos a écrit :à oui j'avais pas fait attention que tu étais sur le lien que je t'ai donné :oops:
Ouai pour les positions du Neimann c'est ça!! :wink:
Et si mais souvenir son bon quand tu mets "le second cran" tu as la bobine sous tension et je pense aussi le réchauffeur de carbu mais je sais pas trop pour ce dernier!!
De toute façon si ton fusible N°1 est toujours là pas de risque rebranches ton réchauffeur confiant (le miens est toujours débranché :lol: )
Tu sait quoi, demain je te confirme les position du néman et du réchaffeur de carbu ! avec le multimétre c'est tout simple !
Par contre la cosse qu'on relit au fil de la voiture sa tiens pas super leurs truc, je vais la resérré un peu je pense !
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon je viens de vérifier la capsule a dépression de l'allumeur, en soufflant dans le tuyaux j'ai pas réussit a souffler, donc apparament elle est en bonne état ?

Donc de quoi peut venir le ralenti vraiment pas stable ? seulement le réglage carbu richesse + ralenti ? car en dessous de 1000trs/min de ralenti le moteur a du mal !
Ou alors sa peut venir de ma tete de delco ? c'est un peu la seul chose que j'ai pas changer ! sa et le faiseau d'allumage !
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

le faisceau joue quand meme un rôle important. tu peux verifier vite fait les plots de ta tete de delco, pour cela il faut la demonter et voir l'état dans lequel ils sont. si ton melange est trop riche, le moteur ne pourra tout brulé et "aura du mal", donc un ralenti pas terrible.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Jujubei 02 a écrit :le faisceau joue quand meme un rôle important. tu peux verifier vite fait les plots de ta tete de delco, pour cela il faut la demonter et voir l'état dans lequel ils sont. si ton melange est trop riche, le moteur ne pourra tout brulé et "aura du mal", donc un ralenti pas terrible.
Mais pour démonter la tete de delco je doit viré la batterie et plein de truc non ? :?

en tout cas si la tete est oxydé je change direct la tete de delco + le faiseau d'allumage, car y'a un cable qui etait un peu fondu, mais il reste encore un peu d'isolant mais c'est pas top je pense !
Répondre

Revenir à « TU Essence »