205 turbo D sacré numéro 1995 et sa soeur 205 CTI 1,6l 1990
- paulo90
- Forumeur

- Messages : 500
- Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
J'avais pas vu...
Les jantes que tu as refait, ce sont des jantes de gutmann! 
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
et oui des gutmann
,
elles sont en cours de ponçage actuellement
elles sont en cours de ponçage actuellement
- paulo90
- Forumeur

- Messages : 500
- Inscription : mer. 22 mai 2013 18:26
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
Chui jaloux 
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
faut pas,
6 mois de recherche et 100 euros c'est tout pour récupérer des gutmann 13 pouces
6 mois de recherche et 100 euros c'est tout pour récupérer des gutmann 13 pouces
-
Fx 35
- Forumeur

- Messages : 292
- Inscription : dim. 4 oct. 2009 14:12
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
Le CTI est trop chère (surtout pour la remettre d'origine) par rapport à ce qu'il vaut, mais ce n'est que mon avis.
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
bonsoir FX35,
j'avoue cette question du rapport qualité/prix je me la suis posée aussi en comparant toutes les annonces de 205 CTI
tu as raison sur le fond c'est clair mais j'avoue j'adore bricoler sur la mienne et tout le travail à venir sur la future ce sont des loisirs pour moi
la base est saine sur ce modèle et les efforts financiers pas si élevés pour obtenir un beau résultat
et vois le côté positif, une CTI de plus de sauvée
j'avoue cette question du rapport qualité/prix je me la suis posée aussi en comparant toutes les annonces de 205 CTI
tu as raison sur le fond c'est clair mais j'avoue j'adore bricoler sur la mienne et tout le travail à venir sur la future ce sont des loisirs pour moi
la base est saine sur ce modèle et les efforts financiers pas si élevés pour obtenir un beau résultat
et vois le côté positif, une CTI de plus de sauvée
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
sur la piste d'une autre CTI
,
pour la précédente le vendeur ne voulant plus se séparer de sa belle au dernier moment
dur à entendre, avant une semaine d'attente celà aurait été mieux.. entre temps nombreuses annonces sans réponse...
donc sur la piste d'une nouvelle dont le propriétaire a l'air sérieux
manque plus que la patience
et en fin de semaine de prochaine peut-être une de plus sur le forum!! 
pour la précédente le vendeur ne voulant plus se séparer de sa belle au dernier moment
donc sur la piste d'une nouvelle dont le propriétaire a l'air sérieux
manque plus que la patience
- mathriam
- Forumeur

- Messages : 116
- Inscription : dim. 6 janv. 2013 14:01
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
Salut, vraiment dommage pour la CTI mais tu trouvera vite ton bonheur
En Belgique on a celle-là dans les annonces qui est sympathique : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... asrc=st|sr

Perso, le vendeur m'a sonné apparemment la gti ne "ratatouille" plus et je vais la voir le WE prochain ;)
Bonne continuation pour tes recherches ^^
En Belgique on a celle-là dans les annonces qui est sympathique : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... asrc=st|sr
Perso, le vendeur m'a sonné apparemment la gti ne "ratatouille" plus et je vais la voir le WE prochain ;)
Bonne continuation pour tes recherches ^^
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro de 1995
Retour du soleil et petits travaux de sellerie,
grâce à la lecture d'un topic sur la restauration des sièges bacquets je me suis lancé
Un peu long pour prendre le coup de main mais après c'est plus rapide.
Après le travail de déhoussage et de renfort au scotch renforcé, il y a l'étape mousse expansive qui restera à tailler après
mais au final je pense que c'est le rehoussage qui sera plus compliqué
merci à l'auteur du topic, clair et précis
Mathieu
grâce à la lecture d'un topic sur la restauration des sièges bacquets je me suis lancé
Un peu long pour prendre le coup de main mais après c'est plus rapide.
Après le travail de déhoussage et de renfort au scotch renforcé, il y a l'étape mousse expansive qui restera à tailler après
mais au final je pense que c'est le rehoussage qui sera plus compliqué
merci à l'auteur du topic, clair et précis
Mathieu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro 1995 et sa soeur 205 CTI 1,6 19
et voilà la nouvelle petite 205 ramenée le 9 mai
des travaux à faire dessus car brulée par le soleil du sud de la france et une jeune fille de 24 ans tout de même
voiture bien entretenue régulièrement avec nombreuses factures
elle date du 26/11/1990 et a 155300kms (elle en avait 800 de moins quand je suis allé la chercher
)
déjà changé depuis son arrivée: volant et pommeau de levier de vitesse avec un lavage intérieur complet
à venir demain: casquette de compteur luxe car actuelle fendue et poste autoradio d'époque
à venir semaine prochaine:
- travaux d'étanchéité capote (joints trop courts car tous les autres dûment siliconés reviennent impeccables d'où joints neufs commandés),
- joint de coffre à changer car fatigué (vive les stocks faits en casse),
- cables de tension de capote (commandé),
- vérin de hayon car l'actuel est faiblard (commandé),
- feux arrière comme ma SNTD car ceux-ci sont trop clairs,
- plage arrière à remettre.
dans le mois qui vient:
- travail de sellerie (j'ai les mousses et des tissus de siège XS) qui couvrira les affres du temps sur les sièges avant et arrière
- bougies/démarreur/révision totale avec vidange et filtres,
- peinture des pare-choc et des extensions.
plus tard
débosselage léger et peinture intégrale comme sa soeur en son temps
Assez de blabla place aux photos de cette petite nouvelle sur le forum
à très bientôt
Mathieu
des travaux à faire dessus car brulée par le soleil du sud de la france et une jeune fille de 24 ans tout de même
voiture bien entretenue régulièrement avec nombreuses factures
elle date du 26/11/1990 et a 155300kms (elle en avait 800 de moins quand je suis allé la chercher
déjà changé depuis son arrivée: volant et pommeau de levier de vitesse avec un lavage intérieur complet
à venir demain: casquette de compteur luxe car actuelle fendue et poste autoradio d'époque
à venir semaine prochaine:
- travaux d'étanchéité capote (joints trop courts car tous les autres dûment siliconés reviennent impeccables d'où joints neufs commandés),
- joint de coffre à changer car fatigué (vive les stocks faits en casse),
- cables de tension de capote (commandé),
- vérin de hayon car l'actuel est faiblard (commandé),
- feux arrière comme ma SNTD car ceux-ci sont trop clairs,
- plage arrière à remettre.
dans le mois qui vient:
- travail de sellerie (j'ai les mousses et des tissus de siège XS) qui couvrira les affres du temps sur les sièges avant et arrière
- bougies/démarreur/révision totale avec vidange et filtres,
- peinture des pare-choc et des extensions.
plus tard
débosselage léger et peinture intégrale comme sa soeur en son temps
Assez de blabla place aux photos de cette petite nouvelle sur le forum
à très bientôt
Mathieu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro 1995 et sa soeur 205 CTI 1,6l
bonsoir,
ce jour faits le poste autoradio d'époque avec cassettes et les feux arrières fumés comme les GTI après 90,
ainsi que aspersion de silicone sur tous les joints
c'est le début
bonne soirée
Mathieu
ce jour faits le poste autoradio d'époque avec cassettes et les feux arrières fumés comme les GTI après 90,
ainsi que aspersion de silicone sur tous les joints
c'est le début
bonne soirée
Mathieu
- mathriam
- Forumeur

- Messages : 116
- Inscription : dim. 6 janv. 2013 14:01
Re: 205 turbo D sacré numéro 1995 et sa soeur 205 CTI 1,6l
Waw
. Elle est vraiment chouette ta CTI
En plus c'est une super belle couleur. Et que pense tu de ton 1.6 ? ^^
En tout cas je me réjouis vraiment de la voir ^^
En tout cas je me réjouis vraiment de la voir ^^
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro 1995 et sa soeur 205 CTI 1,6l
bonsoir mathriam
sympa à conduire notamment pour le bourdonnement de la ligne d'échappement
,
la connaissant encore peu je la pousse de plus en plus chaque sortie
joueuse, vive mais qui a tendance à chauffer drôlement vite quand il y a des bouchons
que du bonheur en perspective, dès le week end prochain je lance les premiers travaux mécaniques.
je mettrai plus de photos cette semaine
sympa à conduire notamment pour le bourdonnement de la ligne d'échappement
la connaissant encore peu je la pousse de plus en plus chaque sortie
joueuse, vive mais qui a tendance à chauffer drôlement vite quand il y a des bouchons
que du bonheur en perspective, dès le week end prochain je lance les premiers travaux mécaniques.
je mettrai plus de photos cette semaine
- mathriam
- Forumeur

- Messages : 116
- Inscription : dim. 6 janv. 2013 14:01
Re: 205 turbo D sacré numéro 1995 et sa soeur 205 CTI 1,6l
Salut Mathieu ^^ Alors que deviennent tes 2 titines ? 
- matt92
- Forumeur

- Messages : 132
- Inscription : mer. 14 janv. 2009 19:02
- Localisation : Ouest parisien
Re: 205 turbo D sacré numéro 1995 et sa soeur 205 CTI 1,6l
bonsoir Mathriam,
la TD se porte comme un charme et quelques travaux sur la CTI,
pour cette dernière étanchéité refaite en suivant quelques étapes
et après petites rectifications en plus pour postuler au 205 gti club de france (et adhésion reçue depuis)
il ne manquait que ces trois points à rectifier pour être accepté par le club, chose faite
pour la sellerie j'ai eu la flemme, donc je suis passé par un sellier passionné de GTI et je devrai la récupéré la semaine prochaine donc photos à suivre
et voilà pour le moment, je travaille la carrosserie après réception de la sellerie, j'ai déjà acquis les éléments plastiques et rivets pour refixer les extensions après la peinture refaite.
a plus
Mathieu
la TD se porte comme un charme et quelques travaux sur la CTI,
pour cette dernière étanchéité refaite en suivant quelques étapes
et après petites rectifications en plus pour postuler au 205 gti club de france (et adhésion reçue depuis)
il ne manquait que ces trois points à rectifier pour être accepté par le club, chose faite
pour la sellerie j'ai eu la flemme, donc je suis passé par un sellier passionné de GTI et je devrai la récupéré la semaine prochaine donc photos à suivre
et voilà pour le moment, je travaille la carrosserie après réception de la sellerie, j'ai déjà acquis les éléments plastiques et rivets pour refixer les extensions après la peinture refaite.
a plus
Mathieu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.