Vendredi j'ai fait un petit gallop d'essais a reconnaitre quelques unes des spéciales du wrc histoire de voir si la gti fonctionne bien et de lui roder les freins en vue de la session prévu sur l'anneau du rhin en ce lundi
Résultat: bon point pour les amortisseurs PTS ca tiens fort, et c'est pas vraiment tape-cul même sur route dégradée

ça vaut son prix!
Par les silent-blocs moteurs durs, ils sont comment dire

... euh ben dur dur!
Ca retransmets bien les vibrations du moteur dans la caisse, bien pour faire du rallye ou du circuit, pour rouler tout court l'interet est limité... je le saurais.
Pour le moteur, rien à dire du bonheur ca tourne super et ca ne consomme pas trop même en roulant sur petites routes de montagne de manière énergique (22L pour 300km, dont 80 de routes sinueuses)...
Je passe sur les freins ça freine fort !
J'ai remarqué un truc suspect samedi soir en rentrant sous la canicule: quand j'accélère j'ai la jauge de pression d'huile qui augmente (c'est normal) et en même temps la T° d'huile et d'eau prennent 10 à 20°

et lorsque je lâche les gaz les T° redescendent a leurs niveaux normaux
J'ai aussi remarqué ce soir que je n'avais plus d'éclairage du TdB lorsque les lumières sont allumées
Passons à la session circuit de cette fin d'après midi de l'Anneau du Rhin
Cette fois ci il était en configuration "drift", on prenait juste la grosse épingle du fond sans prendre la chicane la précédent.
1er turn a 17h pile, ca tombe bien car un orage éclate juste en même temps la piste est détrempée en moins de 2 et apres 3 tours feux rouge retours aux stands, l'orage a fait sauté la télésurveillance, donc pas d'écrans de contrôle pour la sécurité du circuit et petit rappel à la prudence a tous les participants.
En général avec la gti j'ai une des voitures les plus ridicules sur le papier et la moins puissante ça c'est une certitude!
Mais sous la pluie le papier prends l'eau...
En général je passe mon temps a regardé mes rétros et mettre le clignotant pour laisser passer les autres bien plus rapides.
Or la avec ma gti avec des pneus de routes sous des trombes d'eau, y'a juste la gt3 rs qui m'a rattrappé et dépassé...
voici la liste de ce qu'a croqué ma lionne sous la pluie:
206S16 (rabaissée et vidée)
309gti16
megane RS F1team
bm 320
porsche 944
lotus élise
clio 3 RS
honda crx
Viper GTS
Vous avez bien lu, une viper gts avec un V10 de près de 7l, 450Ch

et chassis de camion monté sur des 345 a l'arrière, ben ca aime pas un circuit mouillé a part les lignes droites et encore...
J'avais aussi quelques petits problèmes de motricité, et fait de belle glissades bien fun, bref c'est vraiment un régal de piloter sous la pluie avec une petite voiture
le 2e turn était quasi sec mais j'ai quand même réussi à doubler la viper parti 2 voitures devant moi des stands.
C'est là que j'ai vraiment aprécié les amortisseurs pts ça tiens super fort mais pas longtemps car avec des pneus de route, ils finissent vite par chauffer et ne plus fournir un bon grip. Mal grès ça elle tiens super le pavé et les freins n'ont jamais chauffés, pourtant j'ai vraiment tapé fort dedans en fin de ligne droit (130 et plus qui donne sur un virage en 2e)
Bref j'ai passé du temps à la remettre dans l'état qu'elle se trouve aujourd'hui mais quel bonheur a son volant, et puis le circuit c'est vraiment bien, on roule beaucoup plus détendu sur la route du coup
je posterais quelques photos ces prochains jours