tu veux dire ce qui ce branche a la boite a fusible?adrec a écrit :C'est compatible, mails il faut changer le connecteur d'interconnexion moteur/habitacle en récupérant celui de ton ancien faisceau.bilo501 a écrit :et un faisceau phase 1 c'est compatible?
compteur td sur xtd
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
bilo501
- Forumeur

Re: compteur td sur xtd
-
adrec
- Forumeur

Non, les connecteurs sur la boîte à fusibles sont identiques. Par contre, il y a 3 connecteurs à gauche de la platine le long de l'aile (il faut démonter un cache en plastique) et il y en a un des trois qui est différent. Faut juste récupérer l'ancien connecteur et transférer les fils dessus.bilo501 a écrit :tu veux dire ce qui ce branche a la boite a fusible?
-
bilo501
- Forumeur

ok et pour la sonde de temperature d'huile il me faudra changer le carter d'huile? car j'ai pas la place pour la sonde.
Un carter d'huile diesel ou de GTi, ou de 405 essence fonctionnerai?
-
adrec
- Forumeur

Pas forcément besoin de changer le carter car tu peux mettre la sonde à la place du bouchon de vidange.bilo501 a écrit :k et pour la sonde de temperature d'huile il me faudra changer le carter d'huile? car j'ai pas la place pour la sonde.
Autre possibilité (ce qui est mon cas), j'ai les 3 sondes à la place du manocontact => je mesure donc la température de l'huile qui est sous pression et qui vient d'être pompée.
Tu peux aussi percer un trou et tarauder.
Pour ce qui est du carter, je ne sais pas car le moteur est différent pour une GTI (XU) => le TU a-t-il le même carter ?
D'après ServiceBox, la réponse est non car la forme est différente => A faire confirmer par un mécano
-
bilo501
- Forumeur

et les sondes les meme ou spécifique essence? en faite j'ai qu'une sonde a ajouté? celle de la pression d'huile?
tu as des photos des sondes ?
tu as des photos des sondes ?
-
adrec
- Forumeur

Il faut que tu ajoutes la sonde de température et de pression d'huile si tu veux un compteur de GTI.
La sonde de pression ressemble à une cloche avec un filetage de 10, contrairement au manocontact qui est plus compact mais avec un filetage de 16.
Regarde ce lien, il y a un montage en Té avec la photo des deux sondes.
http://www.raid-205.com/forum/viewtopic-54.php
La sonde de pression ressemble à une cloche avec un filetage de 10, contrairement au manocontact qui est plus compact mais avec un filetage de 16.
Regarde ce lien, il y a un montage en Té avec la photo des deux sondes.
http://www.raid-205.com/forum/viewtopic-54.php
- Voiturix
- Forumeur

Bonjour,
Plutôt que créer un nouveau topic, je me permets d'exposer mes soucis ici. Si ça gêne, dîtes le moi.
[EDIT]
Finalement, ça embrouille plus qu'autre chose alors j'édite ce message et je créé le même topic ailleurs :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 78&t=46866

Plutôt que créer un nouveau topic, je me permets d'exposer mes soucis ici. Si ça gêne, dîtes le moi.
[EDIT]
Finalement, ça embrouille plus qu'autre chose alors j'édite ce message et je créé le même topic ailleurs :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 78&t=46866
Dernière modification par Voiturix le mar. 1 juin 2010 23:33, modifié 1 fois.
-
adrec
- Forumeur

Le connecteur qui ne rentrait pas était marron avec 7 broches ? et qui a été transféré sur un connecteur à 8 broches blanc ?
8 broches blanc = phase 2
7 broches marron = phase 1
Faut maintenant vérifier que le transfert est correct.
Pour le rhéostat, tu n'avais pas un connecteur marron au bout ?? Il suffisait de le connecter sur la platine qui remplace le rhéostat.
En tout cas, cela doit marcher car moi j'ai une phase 2 avec un faisceau luxe de 205 rallye phase 1 (j'ai piqué le connecteur blanc de mon ancien faisceau bas de gamme)
8 broches blanc = phase 2
7 broches marron = phase 1
Faut maintenant vérifier que le transfert est correct.
Pour le rhéostat, tu n'avais pas un connecteur marron au bout ?? Il suffisait de le connecter sur la platine qui remplace le rhéostat.
En tout cas, cela doit marcher car moi j'ai une phase 2 avec un faisceau luxe de 205 rallye phase 1 (j'ai piqué le connecteur blanc de mon ancien faisceau bas de gamme)
-
bilo501
- Forumeur

si je ne trouve pas a la casse... puis je prendre ce qu'il y en dessous?adrec a écrit ::
- ajout de la sonde de température LDR sur le boîtier de thermostat à la place du bouchon (fil existant).
- ajout fil moteur pour sonde pression huile.
- ajout fil moteur température huile.
- ajout d'un Té à la place du manocontact de pression d'huile => manocontact huile + jauge pression huile
- ajout sonde température à la place du bouchon de vidange ou sur le Té
Pour la sonde LDR c'est bien cela? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1421
pour la sonde de pression d'huile : http://www.shop-racing.com/boutique/rec ... C&triage=1
pour la temperature : http://www.shop-racing.com/boutique/rec ... C&triage=1
Pour l'adapteur Té comment je fait?
Et la sonde de niveau d'huile je ne l'ajout pas?
-
basto
- Forumeur

Adrec j'ai un petit soucis mon général. C'est pour câbler la sonde de LDR qui se trouve au dessus du thermostat, enfin que je rajoute au niveau du thermostat car pour l'instant c'est un bouchon, ca fait plusieurs fois que tu dis que c'est pré-câblé (I believe you), mais je trouve pas le câble, ou plutôt je trouve un câble jaune nommé 32, non branché mais trop court pour atteindre la sonde, même en tirant dessus donc j'ai un doute....
Sauriez vous me donner votre numéro de câble s'il vous plait histoire de pouvoir comparer ? :-)
En vous remerciant
bye
Sauriez vous me donner votre numéro de câble s'il vous plait histoire de pouvoir comparer ? :-)
En vous remerciant
bye
-
adrec
- Forumeur

ouibilo501 a écrit :Pour la sonde LDR c'est bien cela? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1421
VDO pas compatiblebilo501 a écrit :pour la sonde de pression d'huile : http://www.shop-racing.com/boutique/rec ... C&triage=1
Aucune idée, de plus c'est encore du VDObilo501 a écrit :pour la temperature : http://www.shop-racing.com/boutique/rec ... C&triage=1
Le plus simple, c'est de commander les sondes chez Peugeot.
Il faut bricoler. Moi, j'ai utilisé des raccords pneumatiques pour camion (dur de trouver un fournisseur).bilo501 a écrit :Pour l'adapteur Té comment je fait?
Il y aussi la pièce qui est dans le lien précédent.
Il n'y a pas de sonde de niveau d'huilebilo501 a écrit :Et la sonde de niveau d'huile je ne l'ajout pas?
-
adrec
- Forumeur

Faut créer des posts séparés sinon on ne s'y retrouve plus.basto a écrit :Adrec j'ai un petit soucis mon général. C'est pour câbler la sonde de LDR qui se trouve au dessus du thermostat, enfin que je rajoute au niveau du thermostat car pour l'instant c'est un bouchon, ca fait plusieurs fois que tu dis que c'est pré-câblé (I believe you), mais je trouve pas le câble, ou plutôt je trouve un câble jaune nommé 32, non branché mais trop court pour atteindre la sonde, même en tirant dessus donc j'ai un doute....
En vous remerciant
bye
Le fil n'est pas jaune. Il me semble qu'il est bleu 47A avec une cosse rouge au bout (il y a une gaine noire de protection).
Moi, il était derrière la culasse avant que je le ramène vers l'avant.
-
adrec
- Forumeur

C'est la connectique de l'allume cigareVoiturix a écrit :Cependant, il restait une cosse inconnue : deux fils, un gris (34) et un vert-jaune (M34)
- Voiturix
- Forumeur

Tu as raison, c'est fait : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 38#p638738
Basto et bilo501, je ne pourrais pas vous aider, je n'ai pas les compétences pour ça mais je suis avec intérêt ce topic !

Basto et bilo501, je ne pourrais pas vous aider, je n'ai pas les compétences pour ça mais je suis avec intérêt ce topic !
-
bilo501
- Forumeur

Merci adrec...
J'ai tous trouver en casse sauf la sonde de pression d'huie.
Et y'a aussi un petit probleme. J'ai été chercher le compteur mais surprise c'est compteur TD sans les aiguilie de pression et de temperature mais juste les voyants. Aprés avoir fait 40 km je l'ai quand meme prix malgres que le vendeur a mis sur l'annonce l'autre compteur.
Donc y a t- vraiment une difference avec l'autre compteur apart les deux aigjuillie manquante. Et tous les autres voyant sont ils les memes.
Et pour les sondes. C'est pareils je rest sur le meme shema. Merci d'avance.
J'ai tous trouver en casse sauf la sonde de pression d'huie.
Et y'a aussi un petit probleme. J'ai été chercher le compteur mais surprise c'est compteur TD sans les aiguilie de pression et de temperature mais juste les voyants. Aprés avoir fait 40 km je l'ai quand meme prix malgres que le vendeur a mis sur l'annonce l'autre compteur.
Donc y a t- vraiment une difference avec l'autre compteur apart les deux aigjuillie manquante. Et tous les autres voyant sont ils les memes.
Et pour les sondes. C'est pareils je rest sur le meme shema. Merci d'avance.