Installation Autoradio - Prise 1ère génération [Résolu]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Xav-6981
Forumeur
Forumeur

Re: Installation Autoradio - Prise bizarre

Message par Xav-6981 »

ATTENTION, si tu essaye apres avoir tous branché d'allumer ton autoradio, il se peut qu'il ne s'allume pas car l'antenne n'est pas branché

sur certain autoradio (tres rare maintenant) y'a une masse qui se fait par le cable d'antenne
je dit ça car le mien (pourtant rescent) c'est le cas, et je comprennait pas pourquoi il s'allumais pas alors que tous etait bien branché :lol:
Oui, je dois absolument brancher l'antenne avant la prise, c'est marqué sur le mode d'emploi.
C'est pour toi Pionner qui a le meilleur rendu sonore ou c'est un vendeur qui te les a conseillé?
C'est un vendeur qui m'a conseillé, car il y a 3 voix. Et c'était en solde. Si besoin, je peux me le faire échanger sous 30 jours.
Bref ce que je ferrais à ta place, pour pas me faire chier et qui serait le plus propre au final, c'est coupé tes cosses HP d'origine qui sont morte sur le coté droit (couper aussi celle de gauche pour la symétrie :gene: ) et souder direct les fils fournis par Pionner avec les cosses HPs adaptées comme il faut :bien:
J'avais bien l'intention de couper les 4 cosses de chaque fils de haut parleurs. Le vendeur qui m'a vendu les cosses m'a dit que je pouvais serrer un peu plus pour faire office de cosses moins large.
Je n'ai pas trouvé ces cosses moins larges. Celles que j'ai la font 4,7 mm de large. Les petites font combien? J'irai en acheter si il faut.
Tu parles de celle-ci? http://www.norauto.fr/Acheter-10-cosses ... SI-/1.html

Je n'ai pas de matériel à souder.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1985 - 72000kms
Xav-6981
Forumeur
Forumeur

Message par Xav-6981 »

J'ai acheté le multimètre, en touchant dans la prise rouge, les parties métallique avec le fil rouge, j'ai 0 volt avec le contact. Brancher l'antenne au poste serait une solution?

Pour la pince à sertir, où je dois placer la pince lors de l'opération?
http://img134.imageshack.us/img134/5500/img4598.jpg
Comme ceci?
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

écoute pas Lionos, il est anti-pioneer ! :rirejaune:
Xav-6981
Forumeur
Forumeur

Message par Xav-6981 »

M'en fou, c'est lui qui m'aide le plus presque alors... :bien: :lol:
Xav-6981
Forumeur
Forumeur

Message par Xav-6981 »

Voici ce que je trouve au niveau de l'alim.
http://img827.imageshack.us/img827/527/img4331.jpg
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

Image

Tu es sur du - ?
Ce qui signiferais que le 12V contact est en faite dans la fiche noir
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

Xav-6981 a écrit :
C'est pour toi Pionner qui a le meilleur rendu sonore ou c'est un vendeur qui te les a conseillé?
C'est un vendeur qui m'a conseillé, car il y a 3 voix. Et c'était en solde. Si besoin, je peux me le faire échanger sous 30 jours.
3 voies pour du 13cm, ça ne sert à rien. Au contraire, le son est moins bon car le grave (si on parle de grave) est stoppé par les 2 autres HP qui prennent toute la place.

Puis dans une 205, pour avoir un beau son, c'est la porte elle même qu'il faut travailler :siffle:

Les emplacements d'origine ne sont pas fait pour du 16 ? :mrgreen:

Franchement, Pioneer, c'est loin de se qu'on fait de mieux :oops:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

chtit205 a écrit :t'inquiete lionos, avec la pince je ne fais pas que "aplatir la cosse" (enfin sauf une cosse de merde ou y'a juste à aplatir le tube de la cosse)
mais je replies chaque patte une par une (les 4) pour justement les faire accrocher le fil, pas les aplatir avec un gros coup de pince en une fois :lol:
Les cosses toutes simple, commune, il n'y a pas qu'a aplatir le tube, le "tube" est fendu, une pince à sertir est arrondie sur le dessous pour prendre la forme de la cosse (d'où les différents emplacement pour les différents diamètre de cosses) et un ergot sur la partie haute qui vient écrasé le tube à l'endroit où il est fendu, ce qui à pour effet de faire rentré chaque bout du tube de chaque coté de l'argot de la pince et ainsi coincé le fil comme il faut :bien:

Xav-6981 a écrit :
lionos a écrit :C'est pour toi Pionner qui a le meilleur rendu sonore ou c'est un vendeur qui te les a conseillé?
Taillo a écrit :écoute pas Lionos, il est anti-pioneer ! :rirejaune:
Xav-6981 a écrit :M'en fou, c'est lui qui m'aide le plus presque alors... :bien: :lol:
Je suis pas anti pioneer pour les autres... Moi, jamais j'en aurais c'est tout :langue3:
Comme j'ai dis à Xav-6981 le mieux est d'écouter à l'auditorium chaque HPs avec une source se rapprochant le plus possible que celle en sa possession. :bien:
Je trouve dommage de se laisser influencer par un vendeur pour du son :0 (sauf si Xav-6981 avait déjà une préférence pour le son de ces pioneer)

Xav-6981 a écrit :J'avais bien l'intention de couper les 4 cosses de chaque fils de haut parleurs. Le vendeur qui m'a vendu les cosses m'a dit que je pouvais serrer un peu plus pour faire office de cosses moins large.
Je n'ai pas trouvé ces cosses moins larges. Celles que j'ai la font 4,7 mm de large. Les petites font combien? J'irai en acheter si il faut.
Tu parles de celle-ci? http://www.norauto.fr/Acheter-10-cosses ... SI-/1.html
Je n'ai pas de matériel à souder.
:gene: ça craint, ça !!! car tu te serais moins pris là tête qu'avec tes cosses écrasé pour réduire leur largeur :roll:
ça fait un peut bricolage, souder les fils d'une 10aine de cms fournis avec tes HPs aurait été super rapide et plus propre :bien:
Au départ pour les cosses HPs je te parlais d'un assortiment (5cosses fines + 5cosses large) spécialement pour les - et + des HPs (tu trouve souvent ça au rayon sono des centres auto) :bien:

Je ne peux toujours pas voir les photos du boulot, donc pour la position de la pince et pour tes prises de mesure... :oops:
Pour la position de la pince (lit le début du message adressé à chtit205 :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Xav-6981
Forumeur
Forumeur

Message par Xav-6981 »

Bonjour à tous !

Tout ça est louche !

:shock:

http://img12.imageshack.us/i/img4331dj.jpg/

http://img443.imageshack.us/i/img4331de.jpg/

http://img832.imageshack.us/img832/3334/poste.jpg

Avec le testeur rouge dans le trou de la prise rouge et le testeur noir sur la lamelle de la prise rouge j'ai 12 v.

Il n'y aurais donc que du 12 V permanent?

Amicalement
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ben non, si tu laisse le contact, t'a forcement du 12V partout :lol:

test sans contact, y'en à qu'un seul des deux ou t'auras du 12V, ce sera le 12V permanent :wink:

et celui dans lequel t'a du 12V seulement avec le contact, c'est le + apres contact :wink:

pour ne pas te gouré, met le testeur noir sur de la carrosserie de la voiture, pour etre sur de ne pas te gouré de masse :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Xav-6981 a écrit :Bonjour à tous !
Avec le testeur rouge dans le trou de la prise rouge et le testeur noir sur la lamelle de la prise rouge j'ai 12 v.

Il n'y aurais donc que du 12 V permanent?
Tu veux dire entre le fil bleu et jaune/vert du bloc rouge ? => il me semble que c'est normal car le +12V contact est mis à la masse par défaut => le trou rouge est donc le +12V (bleu) permanent et la lamelle (jaune/vert) est le +12V contact.

la prise noire (fil blanc), c'est la masse => confirme alors en vérifiant les couple (bleu/blanc et jaune-vert/blanc).

La prise jaune et blanche, c'est le signal des 2 HP.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Prends y toi autrement... met ton fil noir sur une masse de la voiture (une masse sur) ex : vis de carrosserie ou autre...
Test d'abord toutes les position sans le contact pour trouver le + permanent !! (+12V avec et sans contact)
Une fois que tu l'a trouvé, tu cherche le plus après contact (tu me le contact et tu cherche un +12 puis tu coupe le contact (position où on peut enlever la clé) et tu doit retomber à 0V)
Puis celui ou tu as toujours 0 dans toutes les position du neimann, tu test la continuité (multimetre en position test diode) et il doit bippé entre la masse et la prise ou t'as 0V ce sera donc ta masse (sur)
:bien:

EDIT : oupss j'avais pas vu les posts de chtit205 et adrec (pas recharger la page)

Ahhh bien adrec observateur !! j'avais pas vu que le fil jaune est en fait jaune/vert visible que sur l'une des photos.
Don ça masse doit être celle là :wink:

Mais test avec la masse (fil noir) sur la carrosserie tu sera SUR de ta mesure
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Xav-6981
Forumeur
Forumeur

Message par Xav-6981 »

Voici mes résultats en suivant vos bons conseils :wink:

J'ai mis le fil du testeur noir sur la prise de l'antenne. :bien:

Sans contact, j'ai 12V quand je mets le testeur rouge dans le trou de la prise rouge, sur toute les autres prises j'ai 0V.

Ensuite, en mettant le contact, toujours le testeur noir sur le prise de l'antenne, j'ai 12 V toujours dans le trou de la prise rouge, on en déduit que c'est le 12 V permanent, et dans le trou de la prise noir, on en déduit donc que c'est le 12 V contact. 8)

La masse serait alors la lamelle de la prise rouge? :cote:

EDIT: Oui, la lamelle rouge est bien la masse, j'ai tout testé en mettant le testeur noir dessus et j'obtiens 12,7 V dans la prise du contact permanent et du contact temporaire.

http://img266.imageshack.us/img266/116/img4331w.jpg
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

le noir et le rouge serait inversé ? :shock:
remarque, vue le département où tu habites, c'est peut être normal :lol:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Xav-6981
Forumeur
Forumeur

Message par Xav-6981 »

Beh oui le noir et rouge serait inversé, c'est bizarre mais les mesures sont bonnes donc après tout, les couleurs on s'en fout :gene:
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »