On attends toujours les photosGebur a écrit :Je l'ai fait mais ça doit être le blanc qui fait ça.DEAR a écrit :Gebur a écrit : Au toucher c'est un billard mais au niveau visuel ça fait pas trop "wet". Ça reflète mieux qu'avant le traitement.
Je mettrai des photos, j'en ai pris à chaque étape.
Pour avoir un effet "mouillé" il faut appliquer de la cire type carnuba apres avoir posé un seallant
[CA-Fiche] Préparation esthétique de votre 205 !
- 3dfx
- Forumeur

Re: [CA-Fiche] Rénovation esthétique de la 205
- Gebur
- Forumeur

Ça me rassure3dfx a écrit :
On attends toujours les photosmais si je peux te "rassurer", sur cosmetique auto les rénovations de blanches ne sont jamais aussi évocatrices que sur des teintes foncées.
Voilà les photos :
Par contre on voit pas trop les différences vu que j'ai pris les photos à l'ombre
Le haut de l'aile arrière
Masquage + passage de la clay
Après le polish Meguiars, il a un effet plus chimique que mon ancien rénovateur mais il enlève moins les rayures, j'ai mis effectivement beaucoup moins de temps pour le faire
PSR
Glaze #7
Sealant
Cire Dodo juice Carnauba Light Fantastic
Le matos
Idem haut de la portière
J'ai poncé à quelques endroits au 2000/2500
Le toit
Le bas
L'aile a été repeinte on voit la différence. On voit aussi les chtar de la portière.
Ça brille quand même !
Et j'ai pas encore fini..
Ce qui ne me plait pas sur cette voiture c'est qu'il faut vraiment la laver toutes les semaines sinon j'ai les joints qui suintent et me font des coulées noires dégueulasses hyper dures à enlever. Surtout le joint de la vitre arrière. Je passe 10 fois un chiffon dessus et il est toujours noir. J'ai essayé de le nourrir avec Autoglym Vinyl & Rubber Care on verra bien.
Voiture lavée :
Faudra que je fasse d'autres photos au soleil
- 3dfx
- Forumeur

Oh ben écoute je trouve que tu as obtenu un très bon résultat ! Tu pourras difficilement faire mieux sur du blanc

- DEAR
- Forumeur

Je suis d'accord avec 3dfx, je trouve que le travail est très bon!
Le blanc et le gris clair (type aluminuim, cad plus clair que le futura mais je ne sais pas s'il y en a sur les 205) sont des couleurs compliquées à faire briller.
Le plus simple sont effectivement les peintures foncées et le top foncées métalisées.
On est jamais 100% satisfait de son travail (enfin pour mon cas) mais je pense que c'est par ce que l'on a trop "la tete dans le guidon" et que l'on voit toujours les mini defauts.
Ton travail est très bon!
Le blanc et le gris clair (type aluminuim, cad plus clair que le futura mais je ne sais pas s'il y en a sur les 205) sont des couleurs compliquées à faire briller.
Le plus simple sont effectivement les peintures foncées et le top foncées métalisées.
On est jamais 100% satisfait de son travail (enfin pour mon cas) mais je pense que c'est par ce que l'on a trop "la tete dans le guidon" et que l'on voit toujours les mini defauts.
Ton travail est très bon!
- Gebur
- Forumeur

Merci !
C'est vrai que les gens me disent qu'elle est nickelle.
On est concentré sur les défauts quand c'est notre voiture alors que les autres ne les voient même pas.
C'est vrai que les gens me disent qu'elle est nickelle.
On est concentré sur les défauts quand c'est notre voiture alors que les autres ne les voient même pas.
- masebast
- Forumeur

Même si on ne voit pas que c'est un miroir, elle est vraiment belle, nette et bien mise en valeur.
- moi57
- Forumeur

J'ai une petite question, j'ai des rayures assez profondes sur ma 405 et j'ai pensé poncé au 2500 puis aprés appliqué un polish teinté gris mais est ce que ca marche ou pas c'est polish pour bien atténué les rayures?
- Gebur
- Forumeur

Merci masebast.
moi57 si tes rayures sont trop profondes tu risques d'enlever trop de peinture autour pour arriver au même niveau.
J'ai essayé une différente méthode, j'ai acheté un stylo de retouche, j'ai comblé la rayure, j'ai poncé puis polishé.
Ce n'est pas parfait mais ça se voit beaucoup moins.
Les polish efface rayure c'est juste qu'ils sont plus abrasifs qu'un polish standard donc oui ça marche pas trop mal mais si tes rayures sont trop profondes ça ne marchera pas.
moi57 si tes rayures sont trop profondes tu risques d'enlever trop de peinture autour pour arriver au même niveau.
J'ai essayé une différente méthode, j'ai acheté un stylo de retouche, j'ai comblé la rayure, j'ai poncé puis polishé.
Les polish efface rayure c'est juste qu'ils sont plus abrasifs qu'un polish standard donc oui ça marche pas trop mal mais si tes rayures sont trop profondes ça ne marchera pas.
- masebast
- Forumeur

Tiens, intéressant de voir les photos des 205 de l'époque.

J'etais persuadé que mon par choc était gris à l'origine. Mais finalement c'est bien plus joli noir.

J'etais persuadé que mon par choc était gris à l'origine. Mais finalement c'est bien plus joli noir.
- 3dfx
- Forumeur

C'est exactement la technique à employerGebur a écrit :
- alex09mika
- Forumeur

Salut 3dfx !!
Déjà félicitation pour ce topic riche en conseil ! J'avais très envie déjà de me lancé dans le detailling...mais alors la c'est direct je me lance ! Et en plus j'ai 4 voitures qui m'attendent avec impatience !! J'ai été faire un tour sur shinearama et je voulais savoir en quelle quantité tu commandait tes produits autoglym ?? Parce que j'ai effectué une simulation de commande avec tout les produits que tu cite et je m'en sort a environ 170€ (avec 2 produits en plus que ceux cité)...je trouve sa quand même excessif mais suis prêt a déboursé pour le bien de mes titines !! Sachant que j'ai commandé des flacons de 500ml pour la plupart je voulai ton avis sur l'aspect quantitatif, savoir les quantités que tu commandait et combien de temps sa te durait ?
Merci de ta reponse
Déjà félicitation pour ce topic riche en conseil ! J'avais très envie déjà de me lancé dans le detailling...mais alors la c'est direct je me lance ! Et en plus j'ai 4 voitures qui m'attendent avec impatience !! J'ai été faire un tour sur shinearama et je voulais savoir en quelle quantité tu commandait tes produits autoglym ?? Parce que j'ai effectué une simulation de commande avec tout les produits que tu cite et je m'en sort a environ 170€ (avec 2 produits en plus que ceux cité)...je trouve sa quand même excessif mais suis prêt a déboursé pour le bien de mes titines !! Sachant que j'ai commandé des flacons de 500ml pour la plupart je voulai ton avis sur l'aspect quantitatif, savoir les quantités que tu commandait et combien de temps sa te durait ?
Merci de ta reponse
- 3dfx
- Forumeur

Tu peux poster le détail de ton panier ?
Y a surement des points qu'on peut améliorer, d'autres produits peuvent remplacer certains de la fiche.
Je prends les Autoglym en 325mL. Par contre le PSR il vaut mieux le prendre en 500mL car ça part vite on l'utilise sur plein de trucs.
Le bumper car part très lentement.
La PEB il faut en mettre très peu. Bien utilisé, un flacon fait plusieurs 205 + jantes sans aucun problèmes.
Le polish vitres tient une bonne 30aine de fois je dirais.
Pour l'UC je commence à voir la fin du flacon après quatre 205, un coupé 406, une Twingo.
Le Meg #7 est encore à 75% plein.
La cire Dodo en "sample" fait 5/6 205
J'ai pas encore fini le shampoing (un lavage = 2 bouchons)
Toujours pas fini l'AquaWax, je l'utilise deux fois par mois. (7/8 pulvérisations à chaque fois)
Y a surement des points qu'on peut améliorer, d'autres produits peuvent remplacer certains de la fiche.
Je prends les Autoglym en 325mL. Par contre le PSR il vaut mieux le prendre en 500mL car ça part vite on l'utilise sur plein de trucs.
Le bumper car part très lentement.
La PEB il faut en mettre très peu. Bien utilisé, un flacon fait plusieurs 205 + jantes sans aucun problèmes.
Le polish vitres tient une bonne 30aine de fois je dirais.
Pour l'UC je commence à voir la fin du flacon après quatre 205, un coupé 406, une Twingo.
Le Meg #7 est encore à 75% plein.
La cire Dodo en "sample" fait 5/6 205
J'ai pas encore fini le shampoing (un lavage = 2 bouchons)
Toujours pas fini l'AquaWax, je l'utilise deux fois par mois. (7/8 pulvérisations à chaque fois)
- alex09mika
- Forumeur

Autoglym Super Resin Polish (500ml) 9.50
Autoglym Aqua Wax (500ml) 10.95
Autoglym Extra Gloss Protection (325ml) 8.49
Autoglym Bumper Care (325ml) 6.49
Autoglym Car Glass Polish (325ml) 5.49
Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner (500ml) 5.95
Meguiar's Quik Clay Detailing Kit (473ml + 50g) 14.49
Meguiar's Mirror Glaze #7 Show Car Glaze (473ml) 9.99
Meguiar's Ultimate Compound (450ml) 9.99
Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 2000 Grit (1 sheet) 0.90
Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 2500 Grit (1 sheet) 0.95
Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 3000 Grit (1 sheet) 1.00
Dodo Juice Light Fantastic (Soft Wax) Panel Pot (30ml) 5.95
Insta Finish Bubblegum Air Freshener (1 gallon) 14.95
Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 2.75
Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 2.75
Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 2.75
3M Car Care 3434 Masking Professional Tape 50mm (1 roll) 4.95
Shinearama Foam Applicator Pad (10-pack) 8.95
Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches) 5.49
le tout exprimé en livre 132.73£ + 7£ de frais de port + 23.29£ de VAT = 139.73£ sans réduction !!
donc en gros arrondis a 157€ !!!
après j'ai trois 205, une 307, une 206cc et une 505 qui m'attendent ( que je ferait a mon rythme bien sur, et selon les jours de repos lol )
ces produits ce conserve bien sinon je pense ?? parce que la je pense étalé le taf de toutes ces voitures sur une bonne année lol !!!
Autoglym Aqua Wax (500ml) 10.95
Autoglym Extra Gloss Protection (325ml) 8.49
Autoglym Bumper Care (325ml) 6.49
Autoglym Car Glass Polish (325ml) 5.49
Autoglym Bodywork Shampoo Conditioner (500ml) 5.95
Meguiar's Quik Clay Detailing Kit (473ml + 50g) 14.49
Meguiar's Mirror Glaze #7 Show Car Glaze (473ml) 9.99
Meguiar's Ultimate Compound (450ml) 9.99
Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 2000 Grit (1 sheet) 0.90
Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 2500 Grit (1 sheet) 0.95
Meguiar's Unigrit Finishing Papers - 3000 Grit (1 sheet) 1.00
Dodo Juice Light Fantastic (Soft Wax) Panel Pot (30ml) 5.95
Insta Finish Bubblegum Air Freshener (1 gallon) 14.95
Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 2.75
Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 2.75
Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) 2.75
3M Car Care 3434 Masking Professional Tape 50mm (1 roll) 4.95
Shinearama Foam Applicator Pad (10-pack) 8.95
Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches) 5.49
le tout exprimé en livre 132.73£ + 7£ de frais de port + 23.29£ de VAT = 139.73£ sans réduction !!
donc en gros arrondis a 157€ !!!
après j'ai trois 205, une 307, une 206cc et une 505 qui m'attendent ( que je ferait a mon rythme bien sur, et selon les jours de repos lol )
ces produits ce conserve bien sinon je pense ?? parce que la je pense étalé le taf de toutes ces voitures sur une bonne année lol !!!
- 3dfx
- Forumeur

T'es courageux de vouloir faire autant de voitures à la main
Tout se converse très bien dans une atmosphère tempérée (ne pas laisser dans le garage gelé en hiver). Secouer avant utilisation.
Ah bah y a déjà 15pounds de sent-bon là
Sinon rien à dire.
Tout se converse très bien dans une atmosphère tempérée (ne pas laisser dans le garage gelé en hiver). Secouer avant utilisation.
Ah bah y a déjà 15pounds de sent-bon là
Sinon rien à dire.
- alex09mika
- Forumeur

Ok bon ben je vais me lancé alors !! Oui c'est vrai que c'est peu être trop ambitieux mais je vais déjà voir avec une et ensuite les autres a mon rythme !! Sinon j'ai des sièges cuirs beige dans ma 206 CC tu aurais un produit a me conseillé pour un bon décrassage ? Et ensuite pour un entretien régulier !! Merciiii !