205 CJ/ 1,4Li /de 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Re: 205 CJ/ 1,4Li /de 1993

Message par Doudouzéla »

Oui mais j'ai du pas mal cherché pour la trouver ce prix là, sinon beaucoup pense avoir de l'or en barre :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 170000kms
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Bon voilà je vous donne quelque news de la CJ et c'est pas folichons
:pascontent: un gars sur le net (LBC) qui vie du coté de Marseille devait me vendre le rail de vitre conducteur ainsi que le système de lève vitre manuelle complet (ce qui m'aurai permis d'enfin "coupé court" à une entrée d'eau constante :pleure: ) Mais voilà une fois le chèque encaissé(40€) le mec deviens injoingnable :hurt5:
J'ai envoyer un mail a Lbc, mais ils on laisser l'annonce active :pascontent:

Enfin sinon appart ça j'ai trouvé ma 5ème jantes de GTI 1.6 qui me servira de roue de secour et j'attends le retour de mes finances au bon niveaux histoire de mettre 4 jolies chaussettes neuve à la titine :cote:
Dernière modification par Doudouzéla le lun. 9 juil. 2012 20:19, modifié 1 fois.
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

J' ai ce qu'il te faut, et comme je suis sympa, je te le fais moins cher, fdp compris....
Suite : envoi moi un mp.

Entre planétistes on peut s'aider sans s'assassiner sur les prix....
J'ai un peu de stock niveau pièces.
Donc si ça peut aider, je le fais avec plaisir.
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

:cote: merci c'est très gentil :oops: .....mais j'ai lever mes accusations ( et réédité un peu le poste) hasard de mon coup de geule sur le fofo, mais après 2 mois d'attente et d'absence totale de nouvelles :shock: au grande surprise :suspect: ce matin j'ai reçus le fameu colis :gene:

En tous cas je n'osai pas trop en parlé sur le forum de peur de passer pour une pleureuse :gene: et du coup la chose s'arrange :mrgreen:

Par contre ce soir pour rentré du travail, je mets la clef et .....rien :suspect: la galère recommence, je vais donc acheter une batterie neuve et les outils dont j'ai besoin(oui je suis garer prêt d'un intermarché, pratique) et je remonte ma batterie :mrgreen: Et lors du démarrage, je m'aperçois que mon coté blonde m'a fait oublié d'éteindre les phare ce matin :pendu:
L'équilibre de l'univers :gene: une bonne nouvelle et une connerie humaine :jap:
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Coucou à tous, aujourd'hui petite balade prêt d'un lac des alentours histoire de profité du beau temps :rirejaune: Et hop histoire de faire des siennes madame ce met à décélérer toute seul :shock: plafonner à 60 malgré le pieds au plancher :suspect: , donner des ac coups de fou :whoa: et limite a ne pas vouloir monté une pente en 2ème :pleure:
Je comprend pas ce qui lui arrive alors que je viens tout juste de commander une commande d'allumage neuve histoire de mettre fin à ses calages intempestif au a certain passage de rapport qui lui sont si chère :gene: Je suis maudit... :samu:

Edit:
ça y est, j'ai trouver la panne, la coiffe de l'injection était déboité :cote:
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Bonjour à tous :cote: sa fait plaisir de refaire un petit tour sur le forum :bien: malgré un emploie du temps chargé, j'ai repris les réparations sur la petite CJ :langue3:
Je profite de mon passage par içi pour vous montrer le début de la réfection de la sellerie, on a tenté de se raproché le plus possible de l'origine, mais pas simple :gene:
Image

Alors depuis la dernière fois j'ai changer (pour du neuf biensur :wink: ) le module de démarrage, le catalyseur, le moteur de ralenti et maintenant je me retrouve confronté à un nouveaux soucis a règlé :suspect: les accoups donné par la voiture en début d'accélération sont du a la piste d'injection usé (solution trouvé sur le fofo biensur ::d )
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Bonjour à tout le monde :) suite a des longue nuits et soirée de recherche j'ai enfin trouver le Graal!!!!!!! :rirejaune: et à un prix très abordable en neuf :rirejaune:
Image

Et depuis, fini les trous à l’accélération, le ratatouillage à froid et les coupure de contact moteur intempestive bref que du bonheur cette petite CJ :coeurs:

et maintenant c'est en me baladant que je vais au travail et que j'en reviens, que du bonheur :cote:
Image
Mais rouler tous les jours 60km, est un dur réveille pour une mamie de 20 ans, et un souffler de cardan ma laché :langue: pas glop :gene:

Image
mais pas grave le soufflet neuf est commander dès que possible, et elle attend sagement son opération devant le garage :cote:

et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, je vais avoir un petit garçon en juin a qui je vais pouvoir faire découvrir la joie du cab le plus tôt possible :biere: :boire2: seul hic au tableau, je devrai attendre un moment pour le balader car les normes actuelle de sécurité enfant ne sont pas celle de 1993 :happy1:
Remi59
Forumeur
Forumeur

Message par Remi59 »

Superbe ton cj. Et les félicitation pour le petit mec! Futur fan de 205 !
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Cabriolet de 1994 - 146000kms
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Merci oui il est jolie mais je rêve de lui faire une carrosserie neuve un jour!!
Oui j'espère en faire un fan !! déjà j'espère qu'il aimera les voitures car dans la maison c'est comme une religion :D
bonardci
Forumeur
Forumeur

Message par bonardci »

Holà :cote:

Très joli aussi ton CJ, Pour ma part je la préfère en capote noire, cela dit la tienne est neuve :lol:

Pour les jantes de GTI 1600, je compte leur refaire une peinture au prochain hiver, je me renseigne de plus en plus sur internet, ça me parait plus qu'abordable tu devrais t'y intéresser aussi ;)

Sinon super taff que tu as fait dessus ! la carro' est super saine et l'intérieur aussi (la shampouineuse ça fait vraiment des miracles :bien: )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1991 - 210000kms
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Oui la capote blanche, on m'avais prévenu, c'est de l'entretiens, mais j'adore! après c'est assez original et maintenant je cherche un couvre capote blanc... ça ne court pas les rue non plus ^^ sinon je prendrai un noir (ou autre) pour me servir a faire un jolie blanc tout neuf :D
Enfin pour le moment c'est l'allumage complet, le soufflet, et le soucis d'électricité arrière ( absence de feu de recule et anti-brouillard) et les jantes, oui j'y ai aussi pensé mais elles passerons en même temps que la complète tant qu'a faire....mais là je rêve un peu pour l'instant :gene:
Comme la carrosserie est saine, je m'occuperai surment de l'ensemble liaison au sol en priorité :bien: déjà elle tourne rond et ça, ça fait vraiment plaisir :cote:
bonardci
Forumeur
Forumeur

Message par bonardci »

Doudouzéla a écrit :Oui la capote blanche, on m'avais prévenu, c'est de l'entretiens, mais j'adore! après c'est assez original et maintenant je cherche un couvre capote blanc... ça ne court pas les rue non plus ^^ sinon je prendrai un noir (ou autre) pour me servir a faire un jolie blanc tout neuf :D
Enfin pour le moment c'est l'allumage complet, le soufflet, et le soucis d'électricité arrière ( absence de feu de recule et anti-brouillard) et les jantes, oui j'y ai aussi pensé mais elles passerons en même temps que la complète tant qu'a faire....mais là je rêve un peu pour l'instant :gene:
Comme la carrosserie est saine, je m'occuperai surment de l'ensemble liaison au sol en priorité :bien: déjà elle tourne rond et ça, ça fait vraiment plaisir :cote:

T'as aussi l'avantage d'avoir une injection, avec un carbu c'est la misère quand elle a pas été super bien entretenue.

Pour l'antibrouillard et le feu de recul, je vais sûrement passer pour un neuneu, mais t'as contrôlé les fusibles ? la mienne on lui signalait ces défauts au CT et c'était juste des fusibles ...

Pour la carro, t'as regardé le topic de 3DFX sur la rénovation de peinture? Ca permet de redonner un sacré coup de jeune à la peinture en attendant une belle complête :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1991 - 210000kms
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Oui l'injection a certain avantage, je ne m'en plain pas du tout, surtout que je ne connaissais même pas la différence quand je l'ai acheter :D
Le fusible est ok mais je n'ai même pas regarder l'ampoule pour le moment car j'était obséder par ce moteur qui tournai en cacaouhette! donc maintenant que ça tourne je commence a me dire que le reste des défault du CT vons pouvoir y passer :cote:
Après oui, ne t'en fait pas, je dévore le topic de 3dfx et j'ai déjà apliquer nombre de ses conseil! mais souvent tu en arrive a te dire que la pièce neuve est tout aussi plaisante a poser donc parfois je délaisse la restauration minutieuse pour le remplacement pure et simple, ça fait bien plaisir aussi.
En tout cas, une chose est sur, j'ai acheter cette voiture presque par hasard pour avoir un petit cab a refaire, et maintenant je pense la garder car tout ces effort sont récompenser par de si belle balade.. :coeurs:
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur

Message par Doudouzéla »

Aller aujourd'hui motivation à fond pour que tout s'allume enfin à l'arrière et faire un CT zéro faute :rface:
Donc je commence à débrancher les anti-brouillard et je prend de l'eau sur le visage.... toute l'eau qui était dans la "protection" du faisceau :gene:
du coup me doutant donc du soucis d'absence d'anti-brouillard, je commence à démoner le phare de droite et là...
Image

Image
Oui oui c'est bien de la terre!! et pas qu'un peu :shock:
Image
En fait le tuyau d'évacuation était débrancher donc toute l'eau du toit aller se loger bien au chaud dans mon aile arrière :cry: :cry: et la terre, elle, retrait par le troue d'évacuation qui donnait dans la passage de roue direct... et ça donne pas jolie tout ça :grr:
Du coup, le phare a bien manger...
Image
Et même les ampoules éclairaient juste parce que c'était la mode :suspect:
Image
Et du coup un gros lavage plus tard,
Image
D'ailleur, je me demande si c'est vraiment d'origine la moquette du coffre coller à la néoprène :pascontent2:

et bien sur un bon lavage, polish et wax :bien:
Image

Et tout le reste du phare est en pièce en train de sèché tranquilement :cote: et je me suis garder du travail pour plus tard car l'autre coté est guère mieux
Image

Et en démontant le deuxième phare je crois que j'ai trouver l'autre bout du faisceau d'anti-brouillard... donc affaire a suivre :cote:
daytona
Forumeur
Forumeur

Message par daytona »

Doudouzéla a écrit :Bonjour à tout le monde :) suite a des longue nuits et soirée de recherche j'ai enfin trouver le Graal!!!!!!! :rirejaune: et à un prix très abordable en neuf :rirejaune:
Image

Et depuis, fini les trous à l’accélération, le ratatouillage à froid et les coupure de contact moteur intempestive bref que du bonheur cette petite CJ :coeurs:

et maintenant c'est en me baladant que je vais au travail et que j'en reviens, que du bonheur :cote:
Image
Mais rouler tous les jours 60km, est un dur réveille pour une mamie de 20 ans, et un souffler de cardan ma laché :langue: pas glop :gene:

Image
mais pas grave le soufflet neuf est commander dès que possible, et elle attend sagement son opération devant le garage :cote:

et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, je vais avoir un petit garçon en juin a qui je vais pouvoir faire découvrir la joie du cab le plus tôt possible :biere: :boire2: seul hic au tableau, je devrai attendre un moment pour le balader car les normes actuelle de sécurité enfant ne sont pas celle de 1993 :happy1:
Bonsoir, félicitation à ton heureux évènements , moi ma sœur accouche je crois semaine prochaine, vais devoir aller en Belgique dire bonjour
elle et son mari souhaite que je devienne le parrain, ça tombe bien vais lui monter la tête pour qu'il ou elle devienne fada de 205 :lol: