je vais allé voir ca
[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
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PFRdaminou
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
non suis desolé j'avais pas compris, encore merci je pense que les problemes sont fini... enfin j'espere!
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- dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
bon, on y arrive....
Soit tu prends une barre de fer comme sur la photo, soit tu retires l'axe de rotation du bras+fixation barre anti-roulis.
au choix...
perso, je te conseillerais de deposer le bras.
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PFRdaminou
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
coucou desolé de pas avoir repondu tout à l'heure, j'ai effectuer tous ceci et aux merveilles, tout c'est bien passé! effectivement ca va deja mieux quand on vire le bras....
je m'attaque au deuxieme samedi ou dimanche si j'ai le temps!
en tous cas un grand merci pour la patience et les explications
ps: c'est mieux avec des gants!
je m'attaque au deuxieme samedi ou dimanche si j'ai le temps!
en tous cas un grand merci pour la patience et les explications
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moustyque
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
Bonjour a tous,
J'aimerais changer juste mes ressorts de suspensions .
Est ce que j'ai besoin de faire toutes les étapes du tuto ?
Est ce faisable sans compresseur de ressorts ?
Je peut essayer avec un genre d'étau (je sais pas le nom: c'est pour serrer 2 planches en bois quand ont les colle, par exemple)
Merci a tous.
J'aimerais changer juste mes ressorts de suspensions .
Est ce que j'ai besoin de faire toutes les étapes du tuto ?
Est ce faisable sans compresseur de ressorts ?
Je peut essayer avec un genre d'étau (je sais pas le nom: c'est pour serrer 2 planches en bois quand ont les colle, par exemple)
Merci a tous.
- chtit205
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
pour changer les ressort, il faut forcement déposer les suspension puisque c'est l'ensemble suspension/ressort qui se démonte en premier
donc oui tu doit faire tous comme dans le tuto
donc oui tu doit faire tous comme dans le tuto
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moustyque
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
OK merci
Et sinon avec quoi je peut faire, sans les compresseurs ? autre outils ou astuce ?
merci
Et sinon avec quoi je peut faire, sans les compresseurs ? autre outils ou astuce ?
merci
- désaka
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
Salut,
Il te faut impérativement un compresseur de ressort pour pouvoir desserrer l'écrou sur l'axe de l'amortisseur!
Faire très très attention car ça tue si le ressort se barre!!!
Tant qu'à faire, il vaut mieux vérifier et/ou remplacer carrément SB+roulement.
Un petit // pour bien finir en beauté!
A+.
Désaka
Il te faut impérativement un compresseur de ressort pour pouvoir desserrer l'écrou sur l'axe de l'amortisseur!
Faire très très attention car ça tue si le ressort se barre!!!
Tant qu'à faire, il vaut mieux vérifier et/ou remplacer carrément SB+roulement.
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Désaka
- chtit205
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
obligatoire les compresseur de ressort, c'est pas pour le prix que ça coute en centre auto (20€ environ)
mais faire gaffe à bien les mettre car c'est pas des top qualité et si le ressort se barre, ça fais tres mal
mais faire gaffe à bien les mettre car c'est pas des top qualité et si le ressort se barre, ça fais tres mal
- désaka
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
chtit205 a écrit :obligatoire les compresseur de ressort, c'est pas pour le prix que ça coute en centre auto (20€ environ)
mais faire gaffe à bien les mettre car c'est pas des top qualité et si le ressort se barre, ça fais tres mal
Exact chtit!
La qualité des compresseurs de ressort genre centre auto(nostaloto où j'ai acheté les miens) laisse à désirer!!!
Puis pour 20 euros, je pense pas qu'ils vont se faire ch...à prendre une qualité de matériaux....
Il faut bien faire gaffe car ça t'éclate la tête!
D'ailleurs, je conseille toujours aux gens d'aller les changer directement en garage car c'est pas évident si on est simple bricoleur du dimanche comme moi!
Au moins, on ne se blesse pas!
- dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
oui, faites tres attntion aux compresseurs de ressort.
Ceux à bas ris marchent tres bien pour des ressorts courts 5spires de GTi ou CTi.
Pour des modeles diesel 6spires ou modeles de moteur XY. C'est plutot limite meme si ca marche mais faut faire attention, tres attention.
Ceux à bas ris marchent tres bien pour des ressorts courts 5spires de GTi ou CTi.
Pour des modeles diesel 6spires ou modeles de moteur XY. C'est plutot limite meme si ca marche mais faut faire attention, tres attention.
- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
Oui avec des compresseurs de m**** les resorts ont tendances a volé un peu trop vite, c'est très dangeureux (je parle pas expérience là) !
Perso j'en ai acheter un a 80e environ (de marque stallwille), ca a peut-être sont priix mais au moins mes je peut compressé mes ressorts sans soucis, mais aussi je m'en sert plus qu'une fois dans l'année.
Perso j'en ai acheter un a 80e environ (de marque stallwille), ca a peut-être sont priix mais au moins mes je peut compressé mes ressorts sans soucis, mais aussi je m'en sert plus qu'une fois dans l'année.
- fredtostaky
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
Bonjour,
pour ma part je ne veux pas changer l'amorto, mais le moyeu, en revanche l'étape qui est décrite ici concernant le démontage du bras inférieur, et plus précisément de la rotule qui fait le lien en tre ce bras et le moyeu.
J'ai tout déserré, mais impossible de sortir cette foutu rotule. Il "suffit" de pousser très fort le bras inférieur vers le bas ? Une fois la roue levée, n'est-on pas en butée desfois ?
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, n'hésitez pas à demander des détails.
Merci beaucoup !
PS Toute aide serait la bienvenue, il faut que cette voiture roule demain matin à la première heure !
pour ma part je ne veux pas changer l'amorto, mais le moyeu, en revanche l'étape qui est décrite ici concernant le démontage du bras inférieur, et plus précisément de la rotule qui fait le lien en tre ce bras et le moyeu.
J'ai tout déserré, mais impossible de sortir cette foutu rotule. Il "suffit" de pousser très fort le bras inférieur vers le bas ? Une fois la roue levée, n'est-on pas en butée desfois ?
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, n'hésitez pas à demander des détails.
Merci beaucoup !
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- fredtostaky
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
Rectification, j'ai réussis à sortir la rotule du bras inférieur, en revanche je n'arrive pas à la remettre. Je me suis mis dedans là.
Please, help ...
Une technique de vieux loup de mer ?
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Une technique de vieux loup de mer ?
- fredtostaky
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
Et ben ça y est avec beaucoup de volonté, j'ai finis par y arrivé, cela dit pour ma culture générale, si quelqu'un a une technique infaillible, je prends.
A +
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- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
La bonne technique c'est d'être a 2, toi qui guide le bras pour remettre la rotule dans la fusé, et un autre qui appuie sur la barre. Et puis quand ta rotule est en face, que la personne relache et la rotule sera quasi dans le trou, là un petit coup de marteau et hop elle rentre. j'ai toujours fait comme ça !