Bon, vous avez compris que le CT s'est bien déroulé!
Pour rappel le précedent qui datait de septembre 2011:
CT 2011 avant travaux_800x600.jpg
et celui de ce matin:
remarques CT 2013_800x600.jpg
relevé CT 2013_800x600.jpg
Concernant les remarques, j' ai présenté l'auto sans le siège passager.
Ensuite concernant le déséquilibre avant , je pense qu'il s'agit des plaquettes de freins quasi neuves, qui étaient montées toutefois sur Dondon, donc pas sur les mêmes disques.Et comme je n'ai roulé que ce matin depuis que je l'ai acheté en plus sur route enneigée pour faire 5 kms, j'ai pas vraiment rodé ces plaquettes! D'ailleurs le controleur m' a conseillé de rouler un peu avant de m'inquieter de démonter alors que je lui ai pas préciser ce que j'ai monté sur la voiture.
Pour le ripage, dont je m'inquiétais hier de savoir interpréter les valeurs relevées, il m'a dit que même s'il avait les valeurs de pincement ou d'ouverture, il n'avait pas a me les communiquer; il m'a conseillé aprés que je lui ai expliqué un peu comment je faisais, de ramener le pincement à 0, et c'était plus sur de n'avoir plus de mention de ripage excessif( la tolérance pour un ripage normal est de + 08 )
Donc je vais refaire ce parralélisme( peut être le quinzième que je fais et toujours sur 205!et trop souvent avec le verdict de ripage excessif!)
Mais hier par exemple ,en le faisant je me suis aperçu que l'on voyait la roue bouger dès la moindre rotation sur la biellette de réglage et cette constatation est importante sur le fait qu'il faut être trés vigilant à ne plus dérégler cette biellette lorsque l'on resserre le contre écrou.
J'ai eu aussi une information verbale( merci Mr le controleur!) concernant le réglage des codes dont l'un est un peu trop haut.
J'ai obtenu aussi une précision "officielle" concernant les tailles de pneus que je peux monter
sur cette voiture SRD de 1992
normalement équipée en 165/70R 13 75 T.
je peux monter:
145 X13 74 S
165/ 70 R 13 79 S
155/ 70 R 13 75 S, et ces derniers j'en ai 3 trains en trés bon état ,dont un monté encore sur Dondon.
Un rapide calcul me permet d'espérer ne pas investir dans les pneus pour cette auto avant 70 000 kms!donc au compteur environ 310000 kms!
la seule remarque sur laquelle il faut agir rapidement c'est le bruit de roulement sur la roue ARG qu'il faudra remplacer.
cache enlevé_800x600.jpg
état des lieux_800x600.jpg
Voilà, j'ai une voiture économique qui arrive au bon moment pour remplacer le défunt partner.
A moins que je la vende?????
Mais j'ai encore de menus travaux de remontage à faire.