SRD- Sale Requin Dévastateur!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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two five
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Re: les dents de la Mer SRD

Message par two five »

zx228 a écrit :Beau boulot, surtout pas de silicone, ça va faire encore pire...

Le silicone accélère la rouille sur une tole.

Je tenterais une soudure à ta place si c'est possible ;)
je savais pas çà.Merci pour cette info.
c'est pas rouillé toutefois à cet endroit et j'ai passé du rustol ,et tout comme l'idée du silicone( en fait du joint acrylique) c'était à titre conservatoire, car je n'exclus pas de récupérer une aile et la faire remonter par un carrossier dans..... X temps.
C'est aussi pour ne pas avoir de remarque sur ce sujet au CT
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Re: les dents de la Mer SRD

Message par two five »

bon aujourd’hui pas un temps à mettre une 205 dehors, ni le mécano qui va avec.
j'ai gratté au chaud en tout cas ce matin:
le monnayeur... en pièces_800x600.jpg
goulotte adéquate_800x600.jpg
goulotte là ou il faut_800x600.jpg
monnayeur soudé_800x600.jpg
j'avais découvert aussi çà:
coupure sur durite retour go_800x600.jpg
et cet aprém, j'ai bravé le froid glacial du garage pour faire le parralélisme grace à cette fiche:

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 11817.html
parralélisme_800x600.jpg
Ce qui est dommage, c'est qu'au CT on a pas les valeurs exactes de l'ouverture ou du pincement, car çà permettrait de juger de la précision de ce système,il est juste donné la valeur de ripage, qui n'est pas tout a fait la même chose.
protection_800x600.jpg
joint acrilyque_800x600.jpg
Vivement demain pour le verdict du CT!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Kinko
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Re: les dents de la mer SRD

Message par Kinko »

Beau travail sur la morsure de requin ! La différence est impressionnante. Bravo à toi ! Le redressage est impressionnant et le mastic te donne un bon résultat. Tu vas peindre par dessus ?
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Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

:mdr3: :mdr3: :biere: 8):

Bon, vous avez compris que le CT s'est bien déroulé!
Pour rappel le précedent qui datait de septembre 2011:
CT 2011 avant travaux_800x600.jpg
et celui de ce matin:
remarques CT 2013_800x600.jpg
relevé CT 2013_800x600.jpg
Concernant les remarques, j' ai présenté l'auto sans le siège passager.
Ensuite concernant le déséquilibre avant , je pense qu'il s'agit des plaquettes de freins quasi neuves, qui étaient montées toutefois sur Dondon, donc pas sur les mêmes disques.Et comme je n'ai roulé que ce matin depuis que je l'ai acheté en plus sur route enneigée pour faire 5 kms, j'ai pas vraiment rodé ces plaquettes! D'ailleurs le controleur m' a conseillé de rouler un peu avant de m'inquieter de démonter alors que je lui ai pas préciser ce que j'ai monté sur la voiture.
Pour le ripage, dont je m'inquiétais hier de savoir interpréter les valeurs relevées, il m'a dit que même s'il avait les valeurs de pincement ou d'ouverture, il n'avait pas a me les communiquer; il m'a conseillé aprés que je lui ai expliqué un peu comment je faisais, de ramener le pincement à 0, et c'était plus sur de n'avoir plus de mention de ripage excessif( la tolérance pour un ripage normal est de + 08 )
Donc je vais refaire ce parralélisme( peut être le quinzième que je fais et toujours sur 205!et trop souvent avec le verdict de ripage excessif!)
Mais hier par exemple ,en le faisant je me suis aperçu que l'on voyait la roue bouger dès la moindre rotation sur la biellette de réglage et cette constatation est importante sur le fait qu'il faut être trés vigilant à ne plus dérégler cette biellette lorsque l'on resserre le contre écrou.
J'ai eu aussi une information verbale( merci Mr le controleur!) concernant le réglage des codes dont l'un est un peu trop haut.
J'ai obtenu aussi une précision "officielle" concernant les tailles de pneus que je peux monter sur cette voiture SRD de 1992
normalement équipée en 165/70R 13 75 T.
je peux monter:
145 X13 74 S
165/ 70 R 13 79 S
155/ 70 R 13 75 S, et ces derniers j'en ai 3 trains en trés bon état ,dont un monté encore sur Dondon.
Un rapide calcul me permet d'espérer ne pas investir dans les pneus pour cette auto avant 70 000 kms!donc au compteur environ 310000 kms!
la seule remarque sur laquelle il faut agir rapidement c'est le bruit de roulement sur la roue ARG qu'il faudra remplacer.
cache enlevé_800x600.jpg
état des lieux_800x600.jpg
Voilà, j'ai une voiture économique qui arrive au bon moment pour remplacer le défunt partner.

A moins que je la vende?????
Mais j'ai encore de menus travaux de remontage à faire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par two five le mer. 17 juil. 2013 10:01, modifié 1 fois.
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Re: les dents de la mer SRD

Message par Kinko »

Et bien en voici un investissement rentable et qui va t'être bien utile pour remplacer le partner. Le prix de revient est plus que correct. Mais biensur rien est gratuit et tu as vraiment mérité de rouler dans cette SRD. Bravo à toi ! Pourquoi l'avoir passé sans le siège passager ?
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Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

Kinko a écrit :Et bien en voici un investissement rentable et qui va t'être bien utile pour remplacer le partner. Le prix de revient est plus que correct. Mais biensur rien est gratuit et tu as vraiment mérité de rouler dans cette SRD. Bravo à toi ! Pourquoi l'avoir passé sans le siège passager ?
je n'ai remis que le siège conducteur, que je redémonterais bientôt car les 2 sièges AV ainsi que les garnitures de porte n'ont pas encore eu droit au nettoyage maison.
Il faut aussi que "j'électrifie" la porte conducteur que j'ai remplacé, à savoir démonter tout l’intérieur actuel pour le remplacer .
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Re: les dents de la mer SRD

Message par Miniman 08 »

beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
Bravo pour ce petit sauvetage. ;-)
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Re: les dents de la mer SRD

Message par LeopardPoutrelle »

Decoupe et soudure, à mon avis :)

Miniman, Chapi, tenez moi au jus, que je ramène du rosé de la Londe ahah!!
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Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

Miniman 08 a écrit :beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
Bravo pour ce petit sauvetage. ;-)
Merçi, mais j'ai pour moi d'avoir le temps pour le faire .
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Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

LeopardPoutrelle a écrit :Decoupe et soudure, à mon avis :)

Miniman, Chapi, tenez moi au jus, que je ramène du rosé de la Londe ahah!!
C'est ce que je projette de faire, d'une part dès que je peux récupérer une aile arrière, et ensuite pas prochainement puisque cette auto devient ma voiture de tous les jours.
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Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

aujourdhui, 2° jour ou je roule avec, et j'ai été chercher ma carte grise en préfecture en zigzagant bien sagement entre bien des voitures qui ont tapé à cause des routes glissantes.
j'ai relevé 2 soucis:d'abord lorsque je braque à fond pour manoeuvrer, il y a la courroie de direction assistée qui couine, donc je pense qu'il faut le retendre, voir la changer car "elle semble un peu effilochée sur la tranche.
par contre je m'inquiète un peu plus sur le démarrage:j'ai les bougies qui sont bonnes, et la voiture démarre immédiatement au premier préchauffage, mais je suis obligé de la tenir accélérée pendant 2 mn environ sinon le moteur cogne térrible, alors qu'aprés elle ronronne bien avec un ralenti vers 900 ttrs il me semble et de bonnes accélérations. J'ai vu passé un sujet similaire ces jours ci ou le verdict était la pompe a injection HS.
J'ai aussi çà dont il faut que je m'occupe: c'est les joints de porte qui semblent s'être rétractés:
joint porte AV.jpg
joint porte AR.jpg
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Re: les dents de la mer SRD

Message par Shidenkai »

Ce type de joints rétractés, que ce soit de porte, de custode ou de coffre, c'est toujours la même technique. Après un trempage dans de l'eau très chaude, les étirer assez fortement et les maintenir étirés le temps qu'ils refroidissent. :wink:
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Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

[quote="Shidenkai"]Ce type de joints rétractés, que ce soit de porte, de custode ou de coffre, c'est toujours la même technique. Après un trempage dans de l'eau très chaude, les étirer assez fortement et les maintenir étirés le temps qu'ils refroidissent.

merçi de l'info, reste plus qu'a m'organiser pour les tenir étirés.
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Re: les dents de la mer SRD

Message par Chapi26 »

Shidenkai a écrit :Ce type de joints rétractés, que ce soit de porte, de custode ou de coffre, c'est toujours la même technique. Après un trempage dans de l'eau très chaude, les étirer assez fortement et les maintenir étirés le temps qu'ils refroidissent. :wink:
+1 ça marche ! :)
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: les dents de la mer SRD

Message par Chapi26 »

LeopardPoutrelle a écrit :Decoupe et soudure, à mon avis :)

Miniman, Chapi, tenez moi au jus, que je ramène du rosé de la Londe ahah!!
Oui découpe et soudure restent les meilleurs choses, mais dans l'immédiat c'est déjà très bien fait ! :bien: Et puis, je ne pense pas qu'Armand souhaite faire de cette auto une collection. :cote:
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