[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Inscription : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par stefano2b »

Ca alors, c'est vraiment l'opération que je redoute le plus.

Autant je serais prêt à me lancer dans un JDC alors que là............tu te manques, t'as l'air bête car au temps passé..........

Grand merci pour ces explications.

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Avatar de l’utilisateur
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Inscription : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

C'est clair que si tu te loupes, tu as le bec dans l'eau et ta capote est out!!!!
Dans mon cas, je jetais 700 euros à la poubelle!!!!
Mais avec beaucoup de patience et surtout beaucoup de recherche, comme je l'ai dit, l'opération est réalisable...
Faut juste prendre son temps, être ultra méticuleux, faire des photographies à mort.
Nous n'avions jamais réalisé d'opération de ce type sur une voiture.

C'est quoi un JDC????

:bleble: :bleble: :bleble:
Capote testée sur l'autoroute OK / Sous la pluie OK mouhahahaha
:ymca:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4284
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par HUBERIV »

Bravo, encore une qui retrouve un bonnet neuf......


JDC joint de culasse ou journal de Claire Chazal comme tu veux suivant le thème ::d ::d

Sinon pour "Cet habillage est tenue par 4 rivets plastiques de 3,5mm. Pour cette opération, il suffit de prendre une pointe ou un petit tournevis et d'appuyer au milieu (Attention , la tige plastique peut tomber dans la casquette. La récupérer est quasiment impossible. Pour info, les rivets sont disponibles chez Peugeot)."

je suis allé chez Peug et ils m'ont dit inconnu
tu as la rèf ?ce serait super

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Inscription : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

HUBERIV a écrit :Bravo, encore une qui retrouve un bonnet neuf......


JDC joint de culasse ou journal de Claire Chazal comme tu veux suivant le thème ::d ::d

Sinon pour "Cet habillage est tenue par 4 rivets plastiques de 3,5mm. Pour cette opération, il suffit de prendre une pointe ou un petit tournevis et d'appuyer au milieu (Attention , la tige plastique peut tomber dans la casquette. La récupérer est quasiment impossible. Pour info, les rivets sont disponibles chez Peugeot)."

je suis allé chez Peug et ils m'ont dit inconnu
tu as la rèf ?ce serait super

HUB
Saluty Hub

J'ai sincèrement abandonné les garages Peugeot sur la région parisienne.
A chaque fois que j'ai demandé quelque chose, j'avais l'impression de les ennuyer.
Mise a part dire inconnu... NFP... Changer de voiture pour une 2008 ou 3008, ils ne savent rien dire...
Il ne faut surtout pas faire de généralité mais bon... J'ai été déçu par les garages parisiens!!!!
J'ai réussi à avoir plus de service, de qualité mais surtout moins cher dans les petits garages de province!!!!
Au moins, le mécano s'intéresse à ta titine même si elle à 20 ans!!!!
Tu sais que j'ai toujours pas réussi à trouver mes joints lèche vitre av gauche et droit ????

Voici les caractéristiques des rivets plastiques:

Sur le schéma Peugeot, Il correspond au repère 70
Référence peugeot : 6972 22

Image

Ci dessous un dessin de la pièce:

Image

Et pour conclure,un schéma technique

Image

J'espère que ça t'aidera dans ta recherche de pièce

Bonne soirée Monsieur
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4284
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par HUBERIV »

j'ai la chance que le garage d'Etampes (91) soit sympa mais la dernière fois ce n'était pas le même magasinier
j'y retourne avec la référence

pour le lèche vitre gauche c'est mort introuvable
pour le lèche vitre droit dis le moi si ça t'intéresse je l’achète et on se retrouve quelque part pour la remise
le tarif était de l'ordre de 80€ je te le fournis avec la facture je ne fais pas de bénef dessus c'est pour l'entraide


je viens de voir que série 04 les vends à 0.13€....
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Inscription : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

HUBERIV a écrit :j'ai la chance que le garage d'Etampes (91) soit sympa mais la dernière fois ce n'était pas le même magasinier
j'y retourne avec la référence

pour le lèche vitre gauche c'est mort introuvable
pour le lèche vitre droit dis le moi si ça t'intéresse je l’achète et on se retrouve quelque part pour la remise
le tarif était de l'ordre de 80€ je te le fournis avec la facture je ne fais pas de bénef dessus c'est pour l'entraide


je viens de voir que série 04 les vends à 0.13€....
HUB
Saluty Hub,

Dans mon cas, je suis aller avec la pièce en plus...
Il y a deux types de rivets plastique sur nos titines.
J'ai eu de la chance, le garagiste me le a offert.

Si tu peux m'avoir un joint léche vitre droit, volontiers Hub!!!!!!!!!!!
On passe en Mp si tu le souhaites.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar de l’utilisateur
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Inscription : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Nettoyage)

Message par ptitjak »

Aujourd'hui, petit nettoyage de la carrosserie de ma titine.

Petite photographie après 4H de nettoyage et Polish, mise en place d'un produit rénovateur sur les pares choc AV et AR / Rétro / Arceau.

Image

:magic: :magic: :magic:
Lorsque que mon petit bout de tôle jaune genet fait un lifting
:happy1: :happy1: :happy1:
Dernière modification par ptitjak le lun. 7 juil. 2014 00:03, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar de l’utilisateur
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Inscription : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (rotules de direction)

Message par ptitjak »

J'ai enfin effectué le remplacement de mes rotules de direction gauche et droite.
L'intervention n'est franchement pas compliquée à réaliser (Je rappelle que je suis complètement débutant).
La voiture est à présent dans un garage, en standbye, dans l'attente d'un réglage de parallélisme...
Une 50aines d'euros en province...

Ci-joint quelques photographies de mon intervention:
Nota: Suite aux différentes informations que j'ai lues sur ce site ou sur internet, IL FAUT OBLIGATOIREMENT REFAIRE UN PARALLELISME APRES CETTE INTERVENTION!!!!


Dans un premier temps, on desserre les pneus de la voiture, on la soulève, puis on la pose sur des chandelles

Image

On desserre l'écrou de serrage (réglage parallélisme). Puis on desserre l'écrou de fixation de la rotule de direction.

Image

Ensuite, on retire la rotule de direction avec un extracteur

Image

Il suffit maintenant de retirer la rotule de direction.
D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de personne utilisent une pince étau pour la déposer.
Dans mon cas, j'ai utilisé deux clés plates que j'ai positionné (Voir photographie) :
- Une au fond de l'axe (Emplacement prévu).
- Une au niveau de l'écrou de serrage de la rotule de direction

Image


Intervention terminée:

Comparaison entre une rotule neuve et mon ancienne rotule de direction:

Image

Montage OK:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar de l’utilisateur
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2436
Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par two five »

bonjour,
je me suis inspiré de ton experience pour le démontage de la capote seule
Celle que je monte est le modèle OEM du comptoir du cabriolet.
Tous les trous sont percés sauf ceux des raidisseurs, çà sera plus facile pour régler cette capote.
j'ai des questions: je pense que pour régler les cables de tension ,il faut d'abord coller l'avant de la capote sur la " casquette"parce que sur la notice moi aussi ,ils n'en parlent pas!
J'avance trés doucement parce que l'ordre de démontage tel que je l'ai effectué ne correspond pas à la notice;
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar de l’utilisateur
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par horlogerjp »

Les anciens sont morts ou pas? S'ils sont corrects, dans ce cas tu n'as pas a toucher le réglage. Pareil pour les poignées, si la traverse avant plaquait correctement avant démontage, surtout ne les démonte pas.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar de l’utilisateur
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2436
Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par two five »

les 2 cables sont remplacés et j'avais démonté les poignées!
je pense que je vais coller la casquette, puis fermer la capote et regler ces cables et aprés je pourrais fermer les coté Arr de la capote?
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar de l’utilisateur
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par horlogerjp »

Dommage, la précipitation!!!!! Ah, ces jeunes :roll:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar de l’utilisateur
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Inscription : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

:hello: salut ptitjak
je mes suis inscrit en Aout 2014 sur ce forum.
J'ai pratiquement passé mon temps sur ma voiture et le forum pour des entraides car quelques problème avec ma voiture.
Je t'écris car j'ai la sœur jumelle :lol: .
Actuellement j'ai pris mon temps pour lire ce forum et je suis tombé sur ton aventure.
J'ai racheté la voiture à miniman08 en 2011 que je fini de restaurer.
Voilà juste un petit coucou .
Question:j'ai aussi le même problème avec l'antenne HS au niveau de la tige,à force de la déplacer quant on ouvre ou on ferme la capote.
Crois tu que je puisse en trouver encore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
stefano2b
Forumeur
Forumeur
Messages : 967
Inscription : ven. 1 nov. 2013 11:00
Localisation : BASTIA

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par stefano2b »

Antenne toujours en vente chez Peugeot.

Prix: 26€ TTC et quelques centimes.

:wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Avatar de l’utilisateur
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Inscription : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

Merci stefano2b
Elle est complète ou il y a juste la tige ?
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »