205 Gentry 92
- david 205 rg
- Forumeur

- stefano2b
- Forumeur

Re: 205 Gentry 92
On peut fumer quand même? 
-
willv6
- Forumeur

Quel travail ! elle est magnifique ta Gentry bravo !
La mienne que tu as vu depuis hier dimanche est aussi vert sorento, mais le ciel de toit est gris clair, ainsi que les moquettes, quant au cuir c'est le même.
Je pensais que les Gentry vertes étaient comme les beige Mayfair, avec une seule combinaison de couleur à moins que ça ne dépende des années ?
La mienne a été livrée le 26/12/1991.
Combien a-t-elle de kilomètres ?
Très beau travail !
La mienne que tu as vu depuis hier dimanche est aussi vert sorento, mais le ciel de toit est gris clair, ainsi que les moquettes, quant au cuir c'est le même.
Je pensais que les Gentry vertes étaient comme les beige Mayfair, avec une seule combinaison de couleur à moins que ça ne dépende des années ?
Très beau travail !
- dami
- Modérateur bénévole

Nan, il y a aussi eu des gentry verte avec intérieur beige impala, mais l'inverse n'existe pas (beige mayfair avec intérieur cuir noir)willv6 a écrit :Quel travail ! elle est magnifique ta Gentry bravo !![]()
Très beau travail !
-
willv6
- Forumeur

Merci beaucoup Docteur Gentry me voilà une fois de plus bien éclairé ! 
- dami
- Modérateur bénévole

D'ailleurs, la conbinaison carrosserie verte/intérieur impala est de toute beauté...j'aimerais bien m'en trouvé une pour tenir compagnie a ma gentrywillv6 a écrit :Merci beaucoup Docteur Gentry me voilà une fois de plus bien éclairé !
-
willv6
- Forumeur

Voilà une bien bonne idée, très cher ! mais où se trouvent donc mes petits gâteaux et mon thé ? 
- le_krostif
- Forumeur

A l'origine, le mien aussi etait gris Mais le sellier ne pouvait en avoir, et il m'a proposé cette teinte.willv6 a écrit :Quel travail ! elle est magnifique ta Gentry bravo !![]()
Très beau travail !
J'ai eu l'aide de Dami qui m'a dit que ca irait bien et que ca ne choquerait pas. En effet, ca rend super bien, et c'est hyper lumineux et hyper salissant LOL
Aujourd'hui, elle a 213000 km.
La mienne a été livrée le 09/01/92 je crois mais a été fabriquée le 05/12/91 à Madrid et livré le meme jour à Aubenas.
En théorie, les voitures ont été livrée dans le garage ou elles ont été commandées.
La mienne a son carnet tamponné par un garage à Lyon, mais elle est passée par Aubenas C'est un mystere !!!
Cela veut dire qu'elle a été commandée à Aubenas et la voiture a été livrée à Lyon mais est tout de même passée par Aubenas apres avoir été fabriquée.
Sinon, hier, petite sortie en Gentry au Musée Malartre. Enfin avec deux Gentry strictement identiques !!!
Laquelle des deux a été refaite ??
Le pote s'est foutu de moi en voyant mon auto. Il me dit : elle est belle, elle a été liftée. Elle est comme la mienne sauf que la mienne c'est une vrai non refaite sans lifting
La preuve en image :

Et pour ceux qui ne connaissent pas le musée Malartre allez faire un tour ici
-
willv6
- Forumeur

C'est très beau et ça ne jure pas du tout !
Elle a pas mal voyagé donc, si je comprends bien, Madrid > Aubenas> Lyon> Toulouse> et de nouveau Lyon ? en passant peut-être aussi par Paris
vu la plaque en 91...
Comment fais tu pour savoir la date de fabrication ? service box chez Peugeot ?
Je vais tenter une recherche pour la mienne, elle ne sont vraiment pas éloignées avec la tienne, et se suivaient peut-être sur la chaîne de montage, ce serait amusant ça
Je ne sais qu'une chose elle a été probablement livrée à Agen, elle porte encore un numéro gravé TW 47.
Elle a pas mal voyagé donc, si je comprends bien, Madrid > Aubenas> Lyon> Toulouse> et de nouveau Lyon ? en passant peut-être aussi par Paris
vu la plaque en 91...
Je vais tenter une recherche pour la mienne, elle ne sont vraiment pas éloignées avec la tienne, et se suivaient peut-être sur la chaîne de montage, ce serait amusant ça
Je ne sais qu'une chose elle a été probablement livrée à Agen, elle porte encore un numéro gravé TW 47.
-
willv6
- Forumeur

Super le lien du musée ! Merci 
- le_krostif
- Forumeur

En fait, je n'ai pas le nom de premier proprio, mais celui du 2eme car j'ai la carte de garantie complementaire.willv6 a écrit :C'est très beau et ça ne jure pas du tout !
vu la plaque en 91...
Je vais tenter une recherche pour la mienne, elle ne sont vraiment pas éloignées avec la tienne, et se suivaient peut-être sur la chaîne de montage, ce serait amusant ça![]()
Le 2eme a habité vers Montpellier. Ensuite, elle est partie sur Paris dans le 91 mais c'etait une auto pour le WE et lorsque le proprio était en France. Moi je l'ai acheté au frère à Toulouse en 2013. C'est une famille de collectionneur qui a vendue cette Gentry car il se faisait plaisir en achetant un coupé Fiat. Mais ils ont jaguar, 2cv de 1950 je crois et plein d'autres autos. Des gens tres tres sympas.
Sinon pour l'histoire, je l'ai eu à l'aventure peugeot
-
willv6
- Forumeur

C'est toujours intéressant de connaitre l'histoire de sa voiture, il peut s'en passer des choses en 23 ans !
C'est ce que je vais commencer à faire avec la mienne dont je suis le 4e propriétaire.
C'est vrai que 136 000 km en 23 ans c'est relativement peu, durant les 11 dernières seulement 15 000 de faits.
j'ai trouvé deux catalogues d'époque sur la Gentry.
C'est ce que je vais commencer à faire avec la mienne dont je suis le 4e propriétaire.
C'est vrai que 136 000 km en 23 ans c'est relativement peu, durant les 11 dernières seulement 15 000 de faits.
j'ai trouvé deux catalogues d'époque sur la Gentry.
- nicoaube57
- Forumeur

heureusement que tu n'as pas fait refaire les sièges, sinon ça serait compliqué d'utiliser ta voiturele_krostif a écrit :Ca y est le ciel de toit est monté.
Autant dire que dorénavant 'il est interdit de s'agripper aux poignées, car si les mains sont un peu sales, le plafonniers va souffrir.
le ciel de toit rend vraiment bien
quand je vois ta moquette bien épaisse, je me dis que bien qu'étant un haut de gamme, ma SR fait vraiment cheap avec sa vulgaire moquette bouclée rase
-
willv6
- Forumeur

Ah oui ça c'est vrai ! refaire des sièges pour ne plus s'asseoir dessus, ce serait un peu ennuyeux !
Les moquettes ah oui, elles sont de même texture que celles des 505 GTi/GTD Turbo Injection et V6 et c'est tout...
305 GTX etc... c'est vrai que dans une 205 c'est très inhabituel, ça fait cossu !
Mais je mets juste un bémol, j'ai remarqué que tout ce qui est plus beau s’abîme souvent plus vite que le "roturier' moins beau et moins avenant, quoiqu'une SR est déjà assez haute dans la gamme, et demande plus de soin, et de protection !
La moquettes de ma Zénith à bouclettes, grise, est dans un état remarquable, année 92, 241 000 km, celles de ma Gentry sont à certains endroits déformée sans réelle raison, vers le frein à main, se décolle sur la console...
De même que le ciel de toit, très beau à l'origine, mais tellement plus fragile sur la Gentry.
Il en va de même pour les sièges d'une SR/GT très beaux avec ce velours mais qui est moins résistant que le tissu gris d'une GL ou d'une GR...
Y aurait-il des différences par rapport au lieux de fabrication ? France, Espagne ?
Les moquettes ah oui, elles sont de même texture que celles des 505 GTi/GTD Turbo Injection et V6 et c'est tout...
305 GTX etc... c'est vrai que dans une 205 c'est très inhabituel, ça fait cossu !
Mais je mets juste un bémol, j'ai remarqué que tout ce qui est plus beau s’abîme souvent plus vite que le "roturier' moins beau et moins avenant, quoiqu'une SR est déjà assez haute dans la gamme, et demande plus de soin, et de protection !
La moquettes de ma Zénith à bouclettes, grise, est dans un état remarquable, année 92, 241 000 km, celles de ma Gentry sont à certains endroits déformée sans réelle raison, vers le frein à main, se décolle sur la console...
De même que le ciel de toit, très beau à l'origine, mais tellement plus fragile sur la Gentry.
Il en va de même pour les sièges d'une SR/GT très beaux avec ce velours mais qui est moins résistant que le tissu gris d'une GL ou d'une GR...
Y aurait-il des différences par rapport au lieux de fabrication ? France, Espagne ?
-
205gentry
- Forumeur

Il me semble que les Gentry étaient toutes fabriquées en Espagne ;)
La mienne aussi vient de Madrid sortie le 21/09/92
La mienne aussi vient de Madrid sortie le 21/09/92