Accoup moteur diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
generation205
Forumeur
Forumeur

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Pas de souci, je suis pas faché.

C'est vrai que souvent nous sommes loins les uns des autres et ça m'arrive aussi de pas pouvoir aider à distance car c'est pas simple j'aurais préféré me déplacer pour aider certain qui sont vraiment dans le besoin ( jeune conducteur, petit budget etc..., sur place c'est bien different surtout dans la description des symptômes de certaines panne, Et si nous savions réparé à distance ont seraient tous très balaise.

Sur tous ces forum j'ai donné des pistes, des solutions, expliqué quelques fonctionnements etc..... et j'ai aussi apris pleins de chose et heureusement que internet et là de nos jours, car seul c'est un peu la merde. C'est pour ça que on peut pas en vouloir au gens de pas trouver car les pannes sont toutes differentes et les causes égalements.

J'espère trouver mon problème avec ou sans aide (je veux dire sans solution venant d'une autre personne), mais dans les 2 cas je donnerais la solution pour d'autre on ne sait jamais.

J'ai soulé tout le monde (collègue, garage, forum, etc..) avec mon histoire et si un jour je trouve ce sera un soulagement pour tout le monde.

Merci quand même d'avoir pris le temps de tenter de m'aider et je remercie les autres également, car personne n'est obligé de répondre à mes questions, même si les solutions ou idées proposés n'ont pas abouties c'est pas grave, ça fait quand même avancer les choses quelque part et c'est aussi comme ça que l'on apprend.

Cet aprèm je vais bichoner la malade, lustrage etc.... car elle le vaut bien quand même.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,ça fait un moment que j'étais pas venu,je recevais plus de message pour les réponses.

Pour moi c'est toujours pareil,si je la laisse chauffer 5 minutes pas de problème,si je pars dès le démarrage il y a des accoues.

A partir de la semaine prochaine je suis en déplacement,comme je travail un peu dans l'automobile je trouverai peut-être de l'aide,si on m'aide à trouver La solution,je vous en ferais par,d'ici là je la laisse chauffer.
generation205
Forumeur
Forumeur

Merci d'y penser pour la solution.
Au pire si c'est pas la même cause ça pourra peut être me mettre sur une piste.

Sinon la mienne m'a laissé tranquille quelques jours et depuis hier c'est repartit, les accoups sont revenus.

Je vais suivre ma conso, car apparament la panne est aléatoire et si jamais elle consomme pas plus qu'avant j'ai bien peur qu'elle reste comme ça.
Car refaire la pompe c'est pas donné surtout si je fait ça pour rien, remplacer le porte filtre je l'ai pas fait car j'ai plus de bulles d'air qui en sort, va comprendre......

En tout cas merci.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

On a les 2 mêmes voitures et les mêmes symptômes,alors si la solution de l'un ne dépanne pas l'autre,j'y comprends rien.
generation205
Forumeur
Forumeur

C'est pas faut!
Juste pour savoir tu l'a pas remplacer ton bocal de filtre?
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Non,j'ai acheté un filtre,mais je l'ai pas mis.

Ta durite transparente,tu l'as trouvé où ?
generation205
Forumeur
Forumeur

Juste le filtre change rien dans mon cas.

La durite transparente c'est à mon boulo que je l'ai récupéré mais tu peux en trouver peut être dans un magasin de bricolage je pense.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

La durite doit être spéciale gazoil,sous peine de voir ta voiture partir en fumée,si la tienne n'est pas adaptée elle peut se désagrégée,et bouger ta pompe.
generation205
Forumeur
Forumeur

Non pas forcément car c'est juste pour un test, elle n'ai pas resté longtemps.

Elle à servi peut être 15 minutes en tout, mais sinon en effet elle doit être spécial carburant si c'est pour du long terme.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Ok,je verrais pour en mettre 1 et nettoyer le support de filtre et changer le filtre.
Dlf
Forumeur
Forumeur

Message par Dlf »

Salut.

Est ce que ton porte filtre omporte une pompe d'amocage dessus ? Ou est ce que tu as une poire a cote ?

Si tu a une pompe ta membrane peut etre percee et laissee entrer un peu d'air.
Si c'est une poire elle peut etre legerement fendue.

La membrane se trouve en rechange chez un dieseliste :~20€
La poire doit etre dans les memes prix.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
Description: La meilleure
205 GRD de 1987 - 405000kms
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,pour moi la poire est neuve et ça n'a rien changé.
generation205
Forumeur
Forumeur

Pour moi c'est une poire d'amorçage qui est avant le filtre aussi.

Elle est neuve et ça change rien. Hier elle m'a fait truc encore bizarre, j'ai fait 20 kms, je l'ai laissé dans un parking une petite heure et en la démarrant le ralentit était trop bas, déja là ça n'allait pas, j'accélère un peu et elle est monté direct à 2000 t/min pendant 1 minute et elle est revenue à son ralenti normale.

Donc je pense à de l'air dans le circuit mais j'en suis pas sûr, en tout cas c'est ce à quoi ça me fait penser.

J'ai commandé le support du filtre à gasoil je verrais si ça change quelque chose.
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

Est-ce que vous avez vérifié si il n'y a pas une petite fuite en bas du bocal filtre à gazole ?
http://www.planete-205.com/forum/ralent ... 57486.html
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,j'ai lu tout ton post,c'est intéressant,faudra que je regarde s'il y a une fuite en pompant.
Répondre

Revenir à « Diesel »