C'est le même ordre que celui indiqué (1-3-4-2).kamelie1706 a écrit :Bord .... de mer!CEV a écrit :L'ordre d'allumage c'est 1/3/4/2 :
![]()
Ton montage est le bon!contrairement a celui indiqué sur ma tête
Merci à tous .... on remonte le tout et peut être control technique la semaine prochaine pour connaitre la liste des doléances
Toujour montée vers le haut (comme sur les 1.4i il me semble) et fixée par 2 vis. Je connais pas il me semble la ref de mon allumeur.
Par contre comment c'est possible de monter l'allumeur comme ça sur ce moteur? ca n'a en theorie aucune influence à partir du moment ou le couple allumeur/tête est cohérent?
[Réglé] Pas d'explosion ... je craque!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Pas d'explosion ... je craque!
- donpipo
- Forumeur

Re: [réparé] Pas d'explosion ... je craque!
Je suis taquin
Pour en revenir à cette histoire d'orientation de l'allumeur, on va remercier Jean-Gui qui donne la réponse:
Deux versions pour un même allumeur Ducellier, A ou B, deux orientations.jeangui111 a écrit :Note pour moi:
Allumeur XY8 après N° chassis 5043526 (avec carbus Weber 35 IBSH / Courbe M159E)
DUCELLIER 2525571 A ou B (B sur la mienne / A indique "vers l'avant de la voiture"; B indique "vers l'arrière de la voiture")
BOSCH 0 237 009 054 (0237009054)
Il n'y a pas d'erreur gravée sur la tête, malgré la mauvaise orientation, l'ordre indiqué par le schéma est le bon: c'est simplement pas un schéma de câblage de la tête, mais une indication de l'ordre d'allumage de cette tête (ce n'est pas toujours 1-3-4-2).
Il est vrai que ça porte grandement à confusion
Pour câbler la tête, une méthode issue du forum Samba/104 cité par CEV:
1) Tête déposée, faire tourner le volant moteur pour aligner le repère de réglage d'avance de la plaquette et celui du volant moteur,
2) Repérer le plot 1 sur l'allumeur (pointé par le rotor),
3) Brancher les fils 1 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la tête
Dernière modification par donpipo le ven. 5 mai 2017 16:33, modifié 1 fois.
- JPB

Re: [Réglé] Pas d'explosion ... je craque!
Non, ce n'est pas sûre cette méthode, on peut se tromper d'un demi tour d'arbre à cames (un tour de vilo).donpipo a écrit :
Je suis taquin
Pour en revenir à cette histoire d'orientation de l'allumeur, on va remercier Jean-Gui qui donne la réponse:Deux versions pour un même allumeur Ducellier, A ou B, deux orientations.jeangui111 a écrit :Note pour moi:
Allumeur XY8 après N° chassis 5043526 (avec carbus Weber 35 IBSH / Courbe M159E)
DUCELLIER 2525571 A ou B (B sur la mienne / A indique "vers l'avant de la voiture"; B indique "vers l'arrière de la voiture")
BOSCH 0 237 009 054 (0237009054)
Il n'y a pas d'erreur gravée sur la tête, malgré la mauvaise orientation, l'ordre indiqué par le schéma est le bon: c'est simplement pas un schéma de câblage de la tête, mais une indication de l'ordre d'allumage de cette tête (ce n'est pas toujours 1-3-4-2).
Il est vrai que ça porte grandement à confusion
Pour régler, méthode la plus sûre (issu du forum cité par CEV):1) Tête déposée, faire tourner le volant moteur pour aligner le repère de réglage d'avance de la plaquette et celui du volant moteur,
2) Repérer le plot 1 sur l'allumeur (pointé par le rotor),
3) Brancher les fils 1 3 4 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la tête
- donpipo
- Forumeur

Ah oui, merde.
La méthode indiquée dans la revue technique ajoute qu'il faut démonter la bougie du cylindre 2 pour ressentir la compression:

La méthode indiquée dans la revue technique ajoute qu'il faut démonter la bougie du cylindre 2 pour ressentir la compression:

- JPB

Il faut que le cylindre 4 soit en bascule pour être sûr que le 1 soit en phase de combustion lorsque le repère d'allumage est visible. 
-
kamelie1706
- Forumeur

Re: [réparé] Pas d'explosion ... je craque!
donpipo a écrit : Il n'y a pas d'erreur gravée sur la tête, malgré la mauvaise orientation, l'ordre indiqué par le schéma est le bon: c'est simplement pas un schéma de câblage de la tête, mais une indication de l'ordre d'allumage de cette tête (ce n'est pas toujours 1-3-4-2).
Il est vrai que ça porte grandement à confusion![]()