Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

besoin d'aide s'il vous plait.
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

Sur la 205 td je n'est pas récupéré l'horloge numérique ni léclairage de la boite a gants. Pensez vous que c'est a cause de cela qu'il n'y a plus d'éclairage de mon tableau de bord ni des veilleuses dans mes optiques.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

steph36 a écrit :Sur la 205 td je n'est pas récupéré l'horloge numérique ni léclairage de la boite a gants. Pensez vous que c'est a cause de cela qu'il n'y a plus d'éclairage de mon tableau de bord ni des veilleuses dans mes optiques.
j'ai presque le meme probleme: pas de veilleuse, pas de clignotant, pas d'eclairage de compteur et encore quelques voyant qui font la greve.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

steph36 a écrit :Gros probleme je vient de monter un compteur de 205 td avec son faisceau dans ma 205 diesel et je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord. Il y a des prises qui se branchent a coté de la boite a fusible mais il y en a une grosse blanche qui ne sert pas.

Tu a exactement le meme faisceau que moi :wink: la est le probleme
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En tout cas, c'est sûr que ton problème n'est pas dû au fait que tu n'as pas l'horloge numérique ou l'éclairage de boîte à gants.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Déjà, ne t'inquiète pas à propos de ton fil jaune : s'il s'agit d'un fil jaune tout seul, c'est celui qui sert pour le voyant de starter en cas de 205 essence. Je me posais la même question aussi à son sujet mais dans nos poëles à mazout, il ne sert à rien.
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

tous les autres voyants marchent au compteur mais le problème c'est que je n'est pas de veilleuse j'arrive pas a trouver d'ou sa viens. Mais je ne trouve pas la prise pour le rehostat je pense que j'en est pas car toutes les prises sont branchées a part la grosse prise blanche a coté de l'ouverture du capot ainsi q'une prise marron qui se trouve a coté de l'ouverture capot.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

steph36 a écrit :tous les autres voyants marchent au compteur mais le problème c'est que je n'est pas de veilleuse j'arrive pas a trouver d'ou sa viens. Mais je ne trouve pas la prise pour le rehostat je pense que j'en est pas car toutes les prises sont branchées a part la grosse prise blanche a coté de l'ouverture du capot ainsi q'une prise marron qui se trouve a coté de l'ouverture capot.
la prise de rheostat est marron... c'est pas ca ?

je pense qu'il vaut mieux retrouver un faisceau avec la prise blanche, moi c'est ce que je vais faire.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est bizarre ton truc : des photos seraient peut-être plus explicites.

C'est quand même étrange : moi, je récupère un faisceau de 205 GT, donc ESSENCE, que je mets sur ma 205 DIESEL et tout fonctionne nickel. Chaque prise trouve sa place. Il y a des détrompeur + des repères de couleur sur ma boïte à fusible, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre une prise marron là où doit aller une bleue par exemple. Non seulement tout s'est branché nickel, mais en plus, tout a fonctionné du premier coup, à part bien sûr le compte tours qui avait son petit piège.

Et toi, par contre, tu récupères un faisceau haut de gamme de diesel (turbo, d'acord... mais bon je vois pas la différence au niveau du faisceau a priori) et tu rencontres tous ces problèmes... Etrange.

C'est bien simple : quand j'ai débranché mon ancien faisceau de la boîte à fusibles et que j'ai vu à la fois les détrompeurs et les repères de couleurs, je me suis dit : "c'est vraiment pour les blondes ce truc (excusez-moi mesdemoiselles, c'est juste une formule toute faite..), c'est vachement pratique pour se repérer quand je vais remettre le nouveau faisceau".

Et effectivement, chaque prise a trouvé sa place.
Raphy36

Message par Raphy36 »

Les photos de steph arrivent les mecs j'èspère que ça va marcher car là elle serait au top sa 205!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

voici les prises qui ne sont pas branchées