Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)
- DaRk
- Forumeur

j'ai presque le meme probleme: pas de veilleuse, pas de clignotant, pas d'eclairage de compteur et encore quelques voyant qui font la greve.steph36 a écrit :Sur la 205 td je n'est pas récupéré l'horloge numérique ni léclairage de la boite a gants. Pensez vous que c'est a cause de cela qu'il n'y a plus d'éclairage de mon tableau de bord ni des veilleuses dans mes optiques.
- DaRk
- Forumeur

steph36 a écrit :Gros probleme je vient de monter un compteur de 205 td avec son faisceau dans ma 205 diesel et je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord. Il y a des prises qui se branchent a coté de la boite a fusible mais il y en a une grosse blanche qui ne sert pas.
Tu a exactement le meme faisceau que moi
- Aktarus
- Modérateur bénévole

-
steph36
- Forumeur

tous les autres voyants marchent au compteur mais le problème c'est que je n'est pas de veilleuse j'arrive pas a trouver d'ou sa viens. Mais je ne trouve pas la prise pour le rehostat je pense que j'en est pas car toutes les prises sont branchées a part la grosse prise blanche a coté de l'ouverture du capot ainsi q'une prise marron qui se trouve a coté de l'ouverture capot.
- DaRk
- Forumeur

la prise de rheostat est marron... c'est pas ca ?steph36 a écrit :tous les autres voyants marchent au compteur mais le problème c'est que je n'est pas de veilleuse j'arrive pas a trouver d'ou sa viens. Mais je ne trouve pas la prise pour le rehostat je pense que j'en est pas car toutes les prises sont branchées a part la grosse prise blanche a coté de l'ouverture du capot ainsi q'une prise marron qui se trouve a coté de l'ouverture capot.
je pense qu'il vaut mieux retrouver un faisceau avec la prise blanche, moi c'est ce que je vais faire.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

C'est bizarre ton truc : des photos seraient peut-être plus explicites.
C'est quand même étrange : moi, je récupère un faisceau de 205 GT, donc ESSENCE, que je mets sur ma 205 DIESEL et tout fonctionne nickel. Chaque prise trouve sa place. Il y a des détrompeur + des repères de couleur sur ma boïte à fusible, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre une prise marron là où doit aller une bleue par exemple. Non seulement tout s'est branché nickel, mais en plus, tout a fonctionné du premier coup, à part bien sûr le compte tours qui avait son petit piège.
Et toi, par contre, tu récupères un faisceau haut de gamme de diesel (turbo, d'acord... mais bon je vois pas la différence au niveau du faisceau a priori) et tu rencontres tous ces problèmes... Etrange.
C'est bien simple : quand j'ai débranché mon ancien faisceau de la boîte à fusibles et que j'ai vu à la fois les détrompeurs et les repères de couleurs, je me suis dit : "c'est vraiment pour les blondes ce truc (excusez-moi mesdemoiselles, c'est juste une formule toute faite..), c'est vachement pratique pour se repérer quand je vais remettre le nouveau faisceau".
Et effectivement, chaque prise a trouvé sa place.
C'est quand même étrange : moi, je récupère un faisceau de 205 GT, donc ESSENCE, que je mets sur ma 205 DIESEL et tout fonctionne nickel. Chaque prise trouve sa place. Il y a des détrompeur + des repères de couleur sur ma boïte à fusible, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre une prise marron là où doit aller une bleue par exemple. Non seulement tout s'est branché nickel, mais en plus, tout a fonctionné du premier coup, à part bien sûr le compte tours qui avait son petit piège.
Et toi, par contre, tu récupères un faisceau haut de gamme de diesel (turbo, d'acord... mais bon je vois pas la différence au niveau du faisceau a priori) et tu rencontres tous ces problèmes... Etrange.
C'est bien simple : quand j'ai débranché mon ancien faisceau de la boîte à fusibles et que j'ai vu à la fois les détrompeurs et les repères de couleurs, je me suis dit : "c'est vraiment pour les blondes ce truc (excusez-moi mesdemoiselles, c'est juste une formule toute faite..), c'est vachement pratique pour se repérer quand je vais remettre le nouveau faisceau".
Et effectivement, chaque prise a trouvé sa place.
-
Raphy36
-
steph36
- Forumeur

- Xrd67
- Forumeur