Decrantage 205 GTI sur le 78

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Routman
Forumeur
Forumeur

Decrantage 205 GTI sur le 78

Message par Routman »

Des soucis perso ne m'ont pas permis de remonter des amortos neufs sur mon GTI... ils etaient HS et j'avais en stock du JR en moins 3 quasiement neufs (10 000 kms) complets (semelles, roulement, etc...)
Le montage AV c'est fait en 1h sur mon parking... et tout seul... les amortos AR sont montés aussi tres vite... reste que la 205 à les fesses en l'air ce qui n'est pas le pied...

Je me suis renseigné pour la faire decranter mais mon budget ne me le permet pas... actuellement, je cherche quelqu'un l'ayant deja fait qui voudrait bien me filer un coup de main sur le 78.

Il est certains que cela va rester provisoire, des que les finances iront mieux (au plus tard fin d'année) la 205 reprendra sa hauteur d'origine et de bons vrais amortos de chez Mr Peugeot...

Merci d'avance à toutes et tous...
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Moi je suis du 92 et je l'ai fait sur ma voiture avec DARK donc franchement pourquoi pas ....

PAr contre je bosse tous les jours jusqu'a environ 17h30 18h donc quand c'est plus dur a savoir...
Routman
Forumeur
Forumeur

Message par Routman »

Merci et franchement c'est "raide" à faire ou tout seul c'est jouable?

J'ai les outils... 2 chandelles... et pas 2 mains gauches dans des mouffles...

:D
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Franchement tu peut le faire tout seule en suivant les instructions de la fiche pour décranter.. Mais c'est un peu cho si tu ne l'a jamais fait...

Apres il te faut faire une barre pour extraire ta barre... Enfin lit le lien et tu comprendra...

http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm
Routman
Forumeur
Forumeur

Message par Routman »

Merci vais peut etre tenter de le faire tout seul ce soir...

Pour l'outil j'ai un stock de tiges filetées... je devrais y arriver...

J'ai crue comprendre qu'une cannelure represente -3... donc vais tenter...

Autobacs me demande 400 € pour le faire si tout va bien Mr car sur ces vieilles caisses y a toujours des emm.....

Je vous tiens au courant...
Routman
Forumeur
Forumeur

Message par Routman »

Bon c'est grippé... vais faire une sieste et je verrais plus tard et promis je fais des photos... enfin vais essayer et si y en a un qui fait rien cet aprem...
Routman
Forumeur
Forumeur

Message par Routman »

C'est grippé de chez Mr grippé... je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit... suis bloqué sans la 205...

Nord-toto refuse de le faire... auto-pas le bac me fait un devis tel de plus de 600€... et leclerc toto me dit qu'il faut changer les barres (80€ piece X 2 ) plus MO...

Je vais fouttre le feu à la 205... je vais me pendre... je verrais demain s'il fait beau?

Vos avis, conseils, coups de mainssss sont les bienvenus...
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

100€ je te l'achete :lol:

treve de plaisenterie pas le choix degrippant a mort
Routman
Forumeur
Forumeur

Message par Routman »

oljd a écrit :100€ je te l'achete :lol: Trop tard...

treve de plaisenterie pas le choix degrippant a mort
Y a 3 bombes de WD... et rien ne vient... meme à la clef à choc...
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Le mieux c'est de dégrippe et de roulé avec en mettant du degrippant assez souvent....

C'est le meilleur moyen et t'inquiet pas sa va sortir. Par contre apres des qu'il sera sorti tu mettra beaucoup de graisse...
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

J'ai 2 trains AR de 1.6L HS avec des amortos qui vont partir à la benne je ne sais pas si ca peut t'aider le problème c'est que j'habite loin (Aix en Provence).

Par contre si tu fais toujours des AR sur Vitrolles par contre ca peut se faire je peux te filer des pieces mais je ne sais pas si ca t'aidera...

Un des deux est rabaissé mais il est mort (il couine + il est tordu) le souci c'est que c'est un peu galère a changé tout ca pour remettre le tien dans quelques mois. enfin si tu le veux il est a toi.

Sinon tu ne peut vraiment pas rouler comme ca ?

Et chapeau pour le changement des amortos AV en 1H ;)
Dernière modification par biwann le mer. 2 août 2006 12:30, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

moi j'ai peur des l'etat des barre :roll:
Routman
Forumeur
Forumeur

Message par Routman »

biwann a écrit :J'ai 2 trains AR de 1.6L HS avec des amortos qui vont partir à la benne je ne sais pas si ca peut t'aider le problème c'est que j'habite loin (Aix en Provence).

Par contre si tu fais toujours des AR sur Vitrolles par contre ca peut se faire je peux te filer des pieces mais je ne sais pas si ca t'aidera...

Un des deux est rabaissé mais il est mort (il couine + il est tordu) le souci c'est que c'est un peu galère a changé tout ca pour remettre le tien dans quelques mois. enfin si tu le veux il est a toi.

Sinon tu ne peut vraiment pas rouler comme ca ?

Et chapeau pour le changement des amortos AV en 1H ;)
Merci à toi... j'ai un train AR neuf (enfin presque sur le 13) mais je ne peux rouler comme ça...

Merci à toi pour ton offre.

1h c'est rien... sur la 205 c'est hyper simple à changer si tu as le matos pour le faire...

Pour le reste je ne sais pas comment je vais faire... un pote doit passer cet aprem avec du matos on va re-essayer de le fire sinon je vais la fouttre chez peugeot mais là budget en vrac pour les 10 prochaines années... tant pis...
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

J'aurais pu te venir en aide mais tu devrais t'en sortir tout seul sinon je suis dispo c'est les vacances :wink:
PiJoN
Forumeur
Forumeur

Message par PiJoN »

Han c'est pas cool se qui t'arrive ^^

Bonne chance, essaye essaye encore, mais envoie la chez pigeot en dernier recours !
Répondre

Revenir à « XU Essence »