La nouvelle voiture de ma frangine

Pour parler de tout et de rien...
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

La nouvelle voiture de ma frangine

Message par 34sylvain34 »

On est allé la chercher hier. Sa première voiture neuve ! ça fait toujours quelque chose, quand on prend le volant d'un véhicule qui a 4 km au compteur !

C'est un break, spacieux, très confortable, apparemment bien construit, avec un petit turbo-diesel de 70ch.
Direction assistée, 2 air-bags, ABS évidemment, sont les principaux équipements. Le tout pour... 11 490 €.
Vous n'avez pas encore trouvé ?
C'est ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle qui cherchait un véhicule neuf avec de la place pour pas trop cher, sans équipements "de luxe" (elle aime pas la clim par exemple), idéal pour la campagne et circuler sur des chemins pas toujours en bon état, je pense qu'elle va l'apprécier. D'ailleurs, elle l'adore déjà !

J'ai pris un peu le volant, et je peux vous dire qu'elle est super agréable à conduire, tout est super assisté, souple, facile.
Le moteur, ben je l'ai pas poussé (rodage oblige !) donc je peux pas confirmer le fait qu'elle est molle d'après les essais des différents magazines. En tout cas, sans dépasser 2500 tours et à mi-course de l'accélérateur, elle avance quand même, et reprend très bas dans les tours sans vibrer.
Dedans, beaucoup de place, surtout garde au toit et largueur aux coudes.

Cette voiture étant beaucoup critiquée, génie selon les uns, ou grande régression selon les autres, je vous laisse la parole !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Elle a l'air sympa, même si je trouve la couleur un peu moche :lol:
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

je suis fan du principe voiture pas chere pratique et neuve !!!

je la trouve sympa

tu pouras nous tenir au courant au niveau consommation :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

auto plus a fait una rticle dessus , et en ramenant la qualité au prix , le seul défaut qu'ils ont trouvé , c'est le moteur trop mou pour un beak , celon eux une 85ch aurait été plus judicieux (je crois d'ailleur qu'il est prévu)

Pour la conso , c'est kif kif la meme chose qu'une clio 70dci , étant donné que c'est le meme moteur :)

je trouve aussi le concept de la logan interessant , c'est vrai que les lignes sont assez simple , le plastique un peu trop présent , mais quand on voit combien coute une voiture neuve dites "normale" , ca fait réfléchir !
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Moi qui par nature déteste tout ce qui est modèrne , et bien j' aime bien cette voiture :? Mais pourquoi toujours vouloir rajouter des chevaux :evil: :shock:
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Je ne comprendrai jamais les options des voitures.Il y a l'ABS mais pas les vitres electriques :roll:
Mais bon vaut mieux privilégier la sécurité avant tout.
Sinon je la trouve super et pratique et le look est original.
J'adhere parfaitement au concept du neuf pas chere,surtout vu l'économie et le pouvoir d'achat actuel en France.
Belle acquisition. :super: :wink:
Renaud
Forumeur
Forumeur

Message par Renaud »

J'aime bien la couleur, cela change du gris...Dommage que Peugeot n'ai pas pensé à un véhicule similaire.
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Le prix est attractif, j'aime bien la berline, mais alors le break c'est vraiment une horreur !!! Ils ont déssiné ça façon camionnette, c'est franchement affreux...
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Franchement moi j'aime bien cette voiture et son concept, un bon point pour Renault!
Je préfère tout de même l'aspect de la berline (et je craque pour la version S2000)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Après tout la logan n'a pas été conçu selon des critères d'esthéthisme ou d'équipements :roll:

Je crois que beaucoup de constructeurs ont perdu le contact avec la réalité quand on voit le prix des voitures actuelles par rapport au pouvoir d'achat.

Une voiture initialement c'est prévu pour transporter x personnes d'un point A à un point B.
Pour cela pas besoin d'avoir 150 chevaux et des options à foison.
La Logan remplit parfaitement ce rôle.

Parfois je me dis que notre société marche sur la tete :?
Nephthysia
Forumeur
Forumeur

Message par Nephthysia »

Voiture sympa, pratique, qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs ! (Enfin une voiture sans playstation à l'intérieur lol)

Non sérieusement, meme si je ne suis pas fan du rouge, si j'avais un peu d'argent devant moi, je pense très sincèrement que j'en aurai pris.

Non vraiment très sympa.

Après, question chevaux, faut voir... après tout c'est plus une "petite voiture familiale" qu'un gros bolide; meme si parfois ca fait du bien d'avoir de la puissance (sans exagérer) pour s'intégrer dans un carrefour.
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

perso je trouve ca hyper moche!!! :shock: :shock: :? encore pire que la normale on dirais un arrière de kangoo! :lol: :lol: la finition,le confort et l'epaisseur des toles c'est pas terrible mais bon pour 11500€ en diesel on ne peut avoir mieux :wink: a part un kangoo :P :lol: :oops:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Message par 34sylvain34 »

Alors, pour essayer de répondre à tous :

- 3dfx et les autres qui ont parlé de la couleur : faut savoir que les "belles" couleurs que certains d'entre vous ont pu voir sur le salon ou dans les magazines, c'est uniquement disponible avec l'option peinture métallisée, option dont se moque complètement ma soeur... en fait il n'existe que 3 choix (hors option) : du bleu EDF, du blanc utilitaire, ou du rouge pompier. Le bleu, elle aime pas du tout (ça, c'est le goût de chacun, ça se discute difficilement !), le blanc, elle a déjà un Berlingo de société blanc, donc elle a pris rouge !

- Roo et Tophu, niveau conso on en sait rien, si ce n'est que dans les magazines ils disent qu'elle consomme un bon litre de + que la Clio équipé du même moteur. Ce que je comprends pas, car niveau poids elle est plutôt bien logée !

- Dturbo77, effectivement, aujourd'hui en France c'est plus difficile de vendre un véhicule sans ABS (qui se serait fait casser par tout le monde) que sans vitres électriques... cela dit tant mieux pour ma frangine, c'est quand même mieux niveau sécurité et les manivelles, elle a l'habitude ! Et comme ça, pas de moteur qui tombe en rade. C'est aussi ça, l'esprit de la Logan !

- nova64000 et tous ceux qui ont évoqué l'esthétique, ben là c'est pareil : question de goût ! Franchement, ma soeur ne s'attendait pas à ce que le break lui plaise ou non visuellement : elle en attend autre chose. Cela dit, en fait avec cette couleur elle la trouve chouette ! Tant mieux pour elle... moi personnellement, je la trouve bien mieux réussie que la berline. Comme quoi !

- 3dfx et Nephthysia (dis donc c'est ch***t à écrire ce pseudo !!!), niveau puissance on a pas pu voir. Plus le moteur est faible, plus on a intérêt à faire gaffe au rodage, pour ne pas tout perdre arrivé à 100 000 km ! Je vous dirai ça qaund on pourra "taper" dedans.

- mallory6233, tu ne crois pas si bien dire : figure-toi qu'un Kangoo dCi 60ch, en version de base ça coûte 14 900 euros !! Et même 15 600 euros à puissance équivalente 70ch !!!!! Alors déjà qu'à prix équivalent moi je me pose la question, mais à 3 400 euros de moins, y'a pas photo...
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

34sylvain34 a écrit :Alors, pour essayer de répondre à tous :

- 3dfx et les autres qui ont parlé de la couleur : faut savoir que les "belles" couleurs que certains d'entre vous ont pu voir sur le salon ou dans les magazines, c'est uniquement disponible avec l'option peinture métallisée, option dont se moque complètement ma soeur... en fait il n'existe que 3 choix (hors option) : du bleu EDF, du blanc utilitaire, ou du rouge pompier. Le bleu, elle aime pas du tout (ça, c'est le goût de chacun, ça se discute difficilement !), le blanc, elle a déjà un Berlingo de société blanc, donc elle a pris rouge !

- Roo et Tophu, niveau conso on en sait rien, si ce n'est que dans les magazines ils disent qu'elle consomme un bon litre de + que la Clio équipé du même moteur. Ce que je comprends pas, car niveau poids elle est plutôt bien logée !

- Dturbo77, effectivement, aujourd'hui en France c'est plus difficile de vendre un véhicule sans ABS (qui se serait fait casser par tout le monde) que sans vitres électriques... cela dit tant mieux pour ma frangine, c'est quand même mieux niveau sécurité et les manivelles, elle a l'habitude ! Et comme ça, pas de moteur qui tombe en rade. C'est aussi ça, l'esprit de la Logan !

- nova64000 et tous ceux qui ont évoqué l'esthétique, ben là c'est pareil : question de goût ! Franchement, ma soeur ne s'attendait pas à ce que le break lui plaise ou non visuellement : elle en attend autre chose. Cela dit, en fait avec cette couleur elle la trouve chouette ! Tant mieux pour elle... moi personnellement, je la trouve bien mieux réussie que la berline. Comme quoi !

- 3dfx et Nephthysia (dis donc c'est ch***t à écrire ce pseudo !!!), niveau puissance on a pas pu voir. Plus le moteur est faible, plus on a intérêt à faire gaffe au rodage, pour ne pas tout perdre arrivé à 100 000 km ! Je vous dirai ça qaund on pourra "taper" dedans.

- mallory6233, tu ne crois pas si bien dire : figure-toi qu'un Kangoo dCi 60ch, en version de base ça coûte 14 900 euros !! Et même 15 600 euros à puissance équivalente 70ch !!!!! Alors déjà qu'à prix équivalent moi je me pose la question, mais à 3 400 euros de moins, y'a pas photo...

bordel c'est cher c'est pas possible pour une "camionette" j'ai acheté avec une amie son berlingo en 1.6 hdi je lui ai negocié a 10230€ avec 1500€ de reprise deduite :!:

meme ma punto avec plein d'ptions peinture metal clim anti brouillard jupes latérales becquet .... n'as couté que 14000€ c'est dingue rhino c'est cher
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

pour en revenir a la puissance , le test fait référence a une situation tout a fait probable pour un break , c'esta dire 5 adultes a bord , coffre plein , et il semble en effet que les 70ch soient très limite pour permettre une conduite normal , et ne pas se la jouer a "taxi" avec la boite de vitesse.
Bon bien evidemment certaines personnes ont un break car elles aiments la pèche , ont un gros chien etc , dans ces cas la les 70ch sufisent c'est évident.

Pour l'ABS , c'est normal qu'il y soit , dacia voulait une voiture economique , simple a réparer pour permettre un cout d'entretien réduit tout en conservant une voiture de notre temp en terme de sécurité , ce qui est très bien reussi , les vitres manuelles n'ont jamais tué quelqun , une glissade après un freinage un peu appuyé surement plus !

voila... donc cette revue préconisait une moteur de 85ch , plus adapté celon eux pour correspondre aux critère d'un break plutot qu'aux crtière d'un utilitaire (C15/kangoo/berlingo) etc.

EDIT : pour le litre supplémentaire en consommation c'est peu tre l'aerodynamique qui est moins bonne qu'une clio , et certainement des rapports de boite plus court pour permettre de déplacer de plus grosses charges.
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »