Je consulte le site depuis quelques temps, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver des questions/réponses qui collent à mon problème sur ma 205...
J'ai acheté ma 205 d'occasion à 95000Km il y a 6 ans.
6 mois plus tards, le ralenti à commencé à monter/descendre (au feu rouge ou à un stop, après 10 minutes de route. Ce n'était vraiment pas gênant).
Aujourd'hui, ça le fait bien bien plus et même, le moteur s'emballe complètement et ça dure 10 minutes parfois...
Le pire, c'est que la titine ne veut plus démarrer pendant 15 minutes après ça, si j'ai le malheure de m'arrêter.
Avant que le symptôme ne devienne aussi fort, j'ai remplacé le régulateur de ralenti... c'est pas ça, non, pas ça...
J'ai lu que "dethomaso" répondait à "mattmatt93" de vérifier l'étencheité de sa jauge d'huile... pour un problème de démarrage sur une GTI.
Ca peut tenir à ça?? (le cahoutchouc de ma jauge est carrément hs) (je tente de colmater demain, mais je n'y crois pas trop pour mon cas)
(PS: pompe à essence changée (occasion), filtre à essence neuf, bougies neuves, filtre à air neuf, régulateur de ralenti neuf et anti-humidité sur la H.T. et nettoyant injecteur...)
Peut-être prise d'air? Sonde de température? Débimètre?
Je ne sais plus où chercher ou plutôt comment mettre en évidence la défaillence d'un des éléments.
ou alors contacteur de papillon HS (gloups) (mono jet tronic)
Quelqu'un a-t-il une idée SVP?
En tous cas, bonne route à tous et @+