Problème d'arret moteur en roulant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- GG53
- Forumeur

Bonjour,
Avant confirmation de résolution de mon problème de "bain de pied" pour passager arrière droit" suite infiltration d'eau, j'ai un autre sujet à vous soumettre.
Après avoir passé une bonne heure à fouiller dans les topics (d'où l'importance des mots clés dans les titres), quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon lien pour résoudre le Pb suivant :
Sur ma 205 GTI 1.9 le moteur s'arrête en roulant, le compte tour tombe capricieusement et de façon complètement aléatoire et quand le PB survient je dois constament garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas m'arrêter.
Particulièrement dangereux quand on doit freiner ou lorsque l'on est sur la voie de droite !!!
Je supute un Pb de filtre essence qui n'a jamais été changé (17 ans et 157000 km) et les bougies.
Merci de m'aiguiller
Avant confirmation de résolution de mon problème de "bain de pied" pour passager arrière droit" suite infiltration d'eau, j'ai un autre sujet à vous soumettre.
Après avoir passé une bonne heure à fouiller dans les topics (d'où l'importance des mots clés dans les titres), quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon lien pour résoudre le Pb suivant :
Sur ma 205 GTI 1.9 le moteur s'arrête en roulant, le compte tour tombe capricieusement et de façon complètement aléatoire et quand le PB survient je dois constament garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas m'arrêter.
Particulièrement dangereux quand on doit freiner ou lorsque l'on est sur la voie de droite !!!
Je supute un Pb de filtre essence qui n'a jamais été changé (17 ans et 157000 km) et les bougies.
Merci de m'aiguiller
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Re: Problème d'arret moteur en roulant
Tu as raison, on se bat pour ça !!!GG53 a écrit :...
Après avoir passé une bonne heure à fouiller dans les topics (d'où l'importance des mots clés dans les titres), ...
Pour ton soucis, si le filtre à essence est bouché, en effet, ça pourrait poser ce type de problème, mais ça devrait le faire aussi au ralenti... c'est ton cas aussi ?
- GG53
- Forumeur

Oui, en fait ça peut le faire n'importe quand ou pas du tout !
Quand je l'ai passée au contrôle technique, elle a calé 2 fois ce qui a interrompu 2 fois le test CO2.
Heureusement qu'il était content de voir une GTI parce que sinon ça enerve.
A+
Quand je l'ai passée au contrôle technique, elle a calé 2 fois ce qui a interrompu 2 fois le test CO2.
Heureusement qu'il était content de voir une GTI parce que sinon ça enerve.
A+
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Lionel_
- Forumeur

Ca me fait quand même penser à un problème d'allumage non ?GG53 a écrit :Sur ma 205 GTI 1.9 le moteur s'arrête en roulant, le compte tour tombe capricieusement et de façon complètement aléatoire et quand le PB survient je dois constament garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas m'arrêter.
Alimentation bobine, mauvaise connection, etc ... Perso je commencerais par ça même si, à 157000 km il est temps de changer le filtre à essence
- dethomaso
- Forumeur

idem pour moi.Dturbo a écrit :Ca me fait quand même penser à un problème d'allumage non ?GG53 a écrit :Sur ma 205 GTI 1.9 le moteur s'arrête en roulant, le compte tour tombe capricieusement et de façon complètement aléatoire et quand le PB survient je dois constament garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas m'arrêter.
Alimentation bobine, mauvaise connection, etc ... Perso je commencerais par ça même si, à 157000 km il est temps de changer le filtre à essence
si compte tours indique 0 alors que le moteur tourne-> allumage deffectueux. (allumeur ou module ou bobine ou les fils)
- GG53
- Forumeur

Bravo JPB pour la fiche super complète. Juste un petit détail, je suis une vraie bille en méca !!
Je vais donc épelucher la partie 7 attentivement.
Pour répondre à dethomaso il s'agit d'un arrêt moteur complet avec alerte du témoin et il faut envoyer les gaz pour le maintenir sinon calage.
Je change le filtre à essence (29,00 €) et je vous tiens au courant.
A+
Pour répondre à dethomaso il s'agit d'un arrêt moteur complet avec alerte du témoin et il faut envoyer les gaz pour le maintenir sinon calage.
A+
- dethomaso
- Forumeur

GG53 a écrit :Bravo JPB pour la fiche super complète. Juste un petit détail, je suis une vraie bille en méca !!
A+
En plus, ca a du lui prendre un temps de dingue pour ses recherches.. rien que pour la rédiger.... oulala... Merci JPB!!!!!!!!!!!
de quel temoin parles tu?
sinon, t'as pas vu un truc louche dans ma signature?
- GG53
- Forumeur

[quote="dethomaso... de quel temoin parles tu?
sinon, t'as pas vu un truc louche dans ma signature?[/quote]
Je parle du témoin rouge de contact batterie (clé contact en position 1).
En plus du filtre à essence, j'ai aussi changé les bougies (datant du siècle dernier) et dont la base blanche avait tourné à l'orange (signe de corrosion ?)
Et pour la signature... ben non
à part que tu es collectionneur de 205 ! Ou alors j'ai loupé un truc et je me rapproche du parking à boulets 
sinon, t'as pas vu un truc louche dans ma signature?[/quote]
Je parle du témoin rouge de contact batterie (clé contact en position 1).
En plus du filtre à essence, j'ai aussi changé les bougies (datant du siècle dernier) et dont la base blanche avait tourné à l'orange (signe de corrosion ?)
Et pour la signature... ben non

- dethomaso
- Forumeur

peut etre que ta pompe à essence commence à fatiguer.....GG53 a écrit :Je parle du témoin rouge de contact batterie (clé contact en position 1).dethomaso... a écrit : de quel temoin parles tu?
sinon, t'as pas vu un truc louche dans ma signature?
Et pour la signature... ben nonà part que tu es collectionneur de 205 ! Ou alors j'ai loupé un truc et je me rapproche du parking à boulets
Il y a un truc que je ne comprends pas trop: le temoin rouge
C'est un seul temoin ou plusieurs temoins?
laisse tomber ma signature....
- GG53
- Forumeur

Ben le témoin classique de contact, mais tu me mets le doute, et comme le Pb est aléatoire et furtif...dethomaso a écrit :
- dethomaso
- Forumeur

bon, quand tu mets le contact : combien de temoin s'allume?GG53 a écrit :Ben le témoin classique de contact, mais tu me mets le doute, et comme le Pb est aléatoire et furtif...dethomaso a écrit :
- GG53
- Forumeur

Je sais plus, mais de mémoire rien d'autre que le témoin de contact