Peut etre reglage du carburateur et entrée d'air
-
kim
- Forumeur

Peut etre reglage du carburateur et entrée d'air
Bonjour tout le monde,
En fait j'ai deux petites questions:
La premiere est que quand je roule en 1e ou 2e mais a bas regime (c'est a dire tres doucement), le moteur se met a baffouer, aussi au rallenti le moteur fait des petite accelerations: est-ce un probleme de reglage du carburateur ?
La seconde est que je voudrais savoir si tout les points d'arrivée d'air (reniflard, au dessus du filtre a air, ...) doivent etre hermetiques.
Merci et a bientot.
En fait j'ai deux petites questions:
La premiere est que quand je roule en 1e ou 2e mais a bas regime (c'est a dire tres doucement), le moteur se met a baffouer, aussi au rallenti le moteur fait des petite accelerations: est-ce un probleme de reglage du carburateur ?
La seconde est que je voudrais savoir si tout les points d'arrivée d'air (reniflard, au dessus du filtre a air, ...) doivent etre hermetiques.
Merci et a bientot.
- Tophu
- Forumeur

mon dieu ton moteur baffoue quoi? 
Sinon je vote aussi pour une prise d'air
La mienne avait ce soucis la , j'ai changé le joint de coiffe du carburateur (entre le haut du carbu est la "coque" en plastique) ainsi que la durite qui part du carbu et qui va a cette dite "coque" juste a gauche de la grosse durite noire (qui va du moteur a la dite coque , toujours.) et depuis plus de soucis 
Profite en pour faire une petite révision : filtre a air et essence , ca fait pas de mal et t'en a pour 10€ =) , la durite en question c'était dans les 15€ si je me souvien bien , et le joint environ 3€
La durite peu te sembler en bon état , est etre totalement poreuse , la mienne semblait impeccable , et quand j'ai voulu la retirée elle est parti en 3 morceaux !
Sinon je vote aussi pour une prise d'air
Profite en pour faire une petite révision : filtre a air et essence , ca fait pas de mal et t'en a pour 10€ =) , la durite en question c'était dans les 15€ si je me souvien bien , et le joint environ 3€
La durite peu te sembler en bon état , est etre totalement poreuse , la mienne semblait impeccable , et quand j'ai voulu la retirée elle est parti en 3 morceaux !
- JPB
- Responsables Techniques

Une prise d'air se situe obligatoirement après le papillon des gaz.Tophu a écrit :Sinon je vote aussi pour une prise d'airLa mienne avait ce soucis la , j'ai changé le joint de coiffe du carburateur (entre le haut du carbu est la "coque" en plastique) ainsi que la durite qui part du carbu et qui va a cette dite "coque" juste a gauche de la grosse durite noire (qui va du moteur a la dite coque , toujours.) et depuis plus de soucis
De ce fait le joint de la coiffe de carburateur ne peut en aucune façon créer une prise d'air.
Par contre, la durite branchée sur le collecteur, sous le carburateur est très souvent durcit (cuite), poreuse, HS et occasionne LA grosse prise d'air.
Je pense que les trois quart de nos 205 ont cette durite pourrie à remplacer.
Surtout ceux qui ont un moteur qui pétarade à la déccélération et un ralenti qui n'est pas stable.
Pour se faire une idée de son état il faut faire comme Tophu: la déposer.
-
kim
- Forumeur

Bonjour a tous,
Je parlais entre autre de reglage du carburateur car j'ai touché
a une vis avec un ressort (vis de richesse je suppose
) et la je ne retrouve plus le repere de reglage
.
Pour ce qui est de la dite durite, je vais la voir a la premiere occasion (dès que j'ai un peu de temps quoi)
Merci d'avance pour votre aide
Je parlais entre autre de reglage du carburateur car j'ai touché
Pour ce qui est de la dite durite, je vais la voir a la premiere occasion (dès que j'ai un peu de temps quoi)
Merci d'avance pour votre aide
- JPB

En premier lieu, vois cette fameuse durite.
Pour voir son état, il faut impérativement la démonter (30 secondes).
Question:
Bah ! Oui, JPB, mais lorsque je la déboite, si elle tombe en poussière, qu'est ce que je fais ?
Réponse:
C'est simple, tu bouches la prise de dépression au niveau du collecteur avec n'importe quoi, le temps de commander LA durite (durite particulière: deux diamètres et préformée).
Ensuite et seulement ensuite, tu peux visser ou dévisser la vis de richesse (un quart de tour dans un sens ou dans l'autre maximum), jusqu'à l'obtention d'un ralenti stable à chaud.
Pour voir son état, il faut impérativement la démonter (30 secondes).
Question:
Bah ! Oui, JPB, mais lorsque je la déboite, si elle tombe en poussière, qu'est ce que je fais ?
Réponse:
C'est simple, tu bouches la prise de dépression au niveau du collecteur avec n'importe quoi, le temps de commander LA durite (durite particulière: deux diamètres et préformée).
Ensuite et seulement ensuite, tu peux visser ou dévisser la vis de richesse (un quart de tour dans un sens ou dans l'autre maximum), jusqu'à l'obtention d'un ralenti stable à chaud.
-
kim
- Forumeur

- JPB

-
kim
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Personne a une photo de l'emplacement avec la durite monter svp ? que je vérifie son etat sur ma 205 XS de 179 000km que je viens d'acheter ! car sur la feuille du controle y'a 2.4% de CO corigé alors que normalement un carbu bien réglé c'est 1 a 1.5% d'apres ce qu'on m'a dit sur ce site !
Mais bon j'ai pas changer le filtre à air ni le filtre a essence encore !
Mais bon j'ai pas changer le filtre à air ni le filtre a essence encore !
- JPB

-
Wilfried27
- Forumeur

- JPB