Non tu ne pourras pas légalement rouler dans ton jardin:
Ton véhicule doit impérativement être assuré, même s'il est en 30 000 morceaux.
Pour l'assurer, il doit être conforme à la loi, ce qui ne sera pas le cas, d'une part, et d'autre part, il te faudra le contrôle technique, ce qui sera soit impossible, soit illégal.

Donc encore une fois, non tu n'as pas le droit de rouler avec dans ton jardin.

Par contre, je t'ai répondu avec précision sur la raison pour laquelle tu ne pux pas changer le moteur, et ce avec courtoisie.
Maintenant je peux par contre te répondre pour la hauteur de caisse:
A l'arrière, il te suffirait théoriquement de recranter le train de la hauteur voulue, mais attention à la casse.
Si tu réhausses ton train, c'est pur qu'il aie plus de hauteur, parce que le débattement de ta roue est trop juste.
En faisant celà, tu augmentes le débattement de celle ci, et les butées de course interviennent plus tard, et tu risques de casser les barres de torsions !!!

Là crois moi c'est moins drôle...
De plus, sur un point de vue sécurité, réhausser la voiture ca te fait perdre énormément en tenue de route. La voiture va "tanguer" vachement plus fort dans les virages. Il faudrait alors rajouter une barre stab si t'en as pas, ainsi que compenser avec des amortisseurs renforcés plus dûrs.
Bref que de l'illégal, donc inutile d'y penser. (en tout cas pas ici

)
Pour l'avant la seule solution c'est de changer les ressorts par des différents. Je possède une des très très rares 205 qui sont équipées de trains avant et arrières renforcés et réhaussés de 6 cm d'origine. Ce serait la seule solution légale de faire ce que tu veux. Mais de là à en trouver un comme ca, tu peux toujours chercher...