Au secours impossible de démarrer peugeot

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
magaliecool
Forumeur
Forumeur

Au secours impossible de démarrer peugeot

Message par magaliecool »

bonjour à vous tous,

je me tourne vers vous car plus aucune idée pour faire démarrer ma voiture. j'ai une peugeot 205 essence et impossible de la démarrer. J'ai changé les bougies, la tête d'allumeur et le doigt allumeur. la batterie a l'air ok. je ne sais plus quoi faire. Quand je veux la démarrer je sens qu'elle veut démarrer mais voila rien, c'est comme si ca broutait en fait. quelqu'un peut m'aider??
je ne sais plus quoi faire.
c'est une peugeot 205 gr de 1986

MERCI
magalie
Dernière modification par magaliecool le lun. 14 avr. 2008 16:33, modifié 1 fois.
FeaReaX
Forumeur
Forumeur

Re: impossible de démarrer peugeot

Message par FeaReaX »

coucou

J'avais eu le même problème que toi, et j'ai juste changé la tête de delco et c'était reparti!!!
205 XAD de 1992 - 175000kms
magaliecool
Forumeur
Forumeur

coucou feareax,

le soucis est que je ne sais meme pas ou est la tete de delco?? en fait je pensais que la tete d'allemeur etait la tete de delco. peux tu me dire ou se trouve tete de delco?

merci
FeaReaX
Forumeur
Forumeur

Message par FeaReaX »

coucou,

La tête de delco est située juste en dessous de l'allumeur, si jamais tu as un doute tu pars des bougies, et tu longes les câble qui vont te conduire tout droit à la tête de delco, tu verras il y a 5 fiches de branchées dessus, quand tu la remplacera fait attention a l'ordre des fiches, sinon tu vas galérer pour les rebranchées :)
magaliecool
Forumeur
Forumeur

OK donc c'est ce que j'ai changé. et elle ne démarre toujours pas. j'ai regardé et en fait y a un cable qui est branché et au bout il n'est relié a rien est ce normal? je le met en pièce jointe.

est ce que je peux prendre batterie de peugeot 106 kid pour mettre sr la mienne peugeot 205 pour voir si c'est batterie qui déconne? j'aimerais evidemment que la batterie de la 106 kid ne risque rien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FeaReaX
Forumeur
Forumeur

Message par FeaReaX »

c'est normal pour la fiche, tu peux essayer avec la batterie de la 106 elle ne craint rien, si ça marche pas penses à vérifier tes bougies :)
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Çà doit être la prise du capteur de point mort haut pour le contrôle diagnostique, rien à voir avec ton problème.
Oui, tu peux essayer avec la batterie de la 106.
Voir avant si l'essence arrive bien au carburateur et si les cosses de batterie sont propres et bien serrées.
A+
PS: j'oubliais, voir si étincelles aux bougies bien sur !
magaliecool
Forumeur
Forumeur

les bougies sont neuves, j'ai changé aussi les cosses batterie qui n'était pas jojo..
comment voir si l'essence arrive bien?
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Même si les bougies sont neuves, si pas d'allumage pas d'étincelles !
Tu prends une ancienne bougie, tu mets un des fils de bougies dessus, tu fais toucher le culot sur la partie métallique du moteur, tu demandes à une personne de démarrer ( point mort !!! ), et tu vois si étincelles ou pas.
Pour l'essence, suis la durit qui part de la pompe à essence ( à gauche ), et qui arrive au carburateur, tu la défaits du carburateur et même manip citée plus haut. L'essence doit arriver, sinon voir pompe à essence.
A+
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Est-ce qu'elle démarrait avant que tu ne changes tout ?
Peut-être as-tu inversé un des cables du faisceau de bougie sur la tête de delco. Est-ce que le cable qui va de la tête à la bobine est bien branché ?
FeaReaX
Forumeur
Forumeur

Message par FeaReaX »

tu regardes si l'essence sort de la pompe a essence quand tu essayes de démarrer, puis même si l'essence n'as pas été brulée ça doit sentir.
magaliecool
Forumeur
Forumeur

en fait je ne l'ai pas utilisé pendant quelques mois mais elle fonctionnait bien.. et aprés ces quelques mois impossible de démarrer meme en la poussant, du coup j'ai changé bougie qui n'ont jamais été changé et l'allumeur et ca ne change rien.;
alors je me dis que c'est peut etre batterie, qunad je met le contact elle se lance mais démarre pas j'entend un bruit comme si elle broutait. je me demande pkoi d'un coup elle fonctionne plus, je ne m'en suis pas servi pendant quelques mois donc je vois pas comment un truc aurait pu etre cassé. les branchements tete d'allumeur sont bien mis..
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt !
Elle s'est désamorcée.
Bon, pas agréable mais, il va falloir retirer la durit d'arrivée d'essence sur la pompe et aspirer dedans...
Mais, essaye une autre batterie avant, des fois que...
A+
magaliecool
Forumeur
Forumeur

et ben les voitures quel casse tête!!!
la durit se trouve ou s'il te plait?
moi c'est peugeot de 1986 je te joins photo du moteur si tu veux?
mais j'aspire avec un aspirateur??
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Il faut siphonner avec la bouche ! C'est pas bon !
Peut-être que la pompe est sèche... et celles là quand elles sont sèches elles ont tendance à fuir ensuite...
Est-ce que ça sent l'essence ?
Répondre

Revenir à « X Essence »