Portière abimée en stationnement, CCC ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Portière abimée en stationnement, CCC ?

Message par Cybernetik »

Bonjour tout le monde !

Il y a des soirs où on se dit qu'on aurait pas dû rentrer chez soi :roll: ... Même si au final, il y a pire.
En effet ce soir je rentre tranquille (en tram) à mon appart et devant faire les courses, je passe à côté de ma voiture en stationnement depuis quelques jours. Tiens, bizarre, il y a un mot sous le pare-brise...

Je le prends, ça me demande d'appeler un mec... Bon quelqu'un qui veut voir si ma petite 205 plaque française est vérifiée régulièrement (je suis en Belgique) ? Sachant que je me suis fait forcer la portière il y a quelques mois... Bref je continue mon chemin pour aller faire mes courses, intrigué. Ce n'est qu'en repassant que je me dis que peut être il faudrait faire le tour... Et là, :shock:

ImageImageImage

Ma portièèèèère ! :pleur3: Bref la haine... Heureusement qu'au final il a quand même laissé son numéro !

En quelques mots, ça fait ch*** mais y'a pire. Le plus drôle c'est que je suis français, le "tiers" qui a causé ça est espagnol, ça se passe en Belgique... J'attends de connaitre la marque de sa voiture, avec un peu de chance c'est une allemande ! Vive l'Europe !
Sinon plus sérieusement, vous auriez une idée du coût de ce genre de travaux de carrosserie ? C'est une 205 sacré numéro (1995) assez classique.

Merci beaucoup (je sais que c'est l'assurance qui devrait rembourser mais bon je me méfie)

PS : heureusement que ce n'est pas la portière sur laquelle j'avais passé quelques heures à changer une serrure !
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Portière abimée en stationnement, CCC ?

Message par chtit205 »

vu qu'il a laissé son numero c'est donc qu'il est honnete

normalement il ne devrait pas y avoir de probleme avec l'assurance

mais dans le cas ou...

le moins cher plutot que de refaire la portiere, la redreé et surement peinture ensuite

c'est plutot de trouvé une portiere en bon etat a la casse, si t'a la chance d'en trouvé une de la bonne couleur c'est cool
sinon une autre a repeindre, et ensuite tu la remonte a la place de celle là avec ton panneau de porte, vitre, joint, leve vitre etc...

en prix sa peut varier, selon le carrossier, le temps pour redressé ou le prix d'une portiere en casse etc ...

le mieux est que tu te renseigne directement au garages :wink:

mais normalement pas besoin, je pense que sa devrait allé avec l'assurance :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

Oui je ne m'inquiète pas sur le coût vraiment, j'ai eu de la chance de son honnêteté. Il m'a dit que ça lui était arrivé une fois mais qu'il n'avait pas eu de mot...

Pour le prix c'était surtout pour information. Effectivement côté portière le remplacement peut être mieux... mais il faut trouver, en plus elle est "vitre électrifiée" mais bon c'est d'origine. Faut juste que je pense à récupérer mon haut-parleur qui lui n'est pas d'origine !
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

les vitre electrique, si tu change la portiere, tu reprend tous pour remettre dans la nouvelle, moteur avec les bras, bouton, faisceaux etc... :wink:

tous est montable, les porte sont les meme entre toutes les 205 5 portes, les 309 aussi
les 3 portes sont plus longue par contre
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

Ouais mais j'ai pas trop la possibilité de bidouiller ici c'est surtout ça le problème, car il me faut du temps un peu et dans la rue c'est moyen !
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

chtit205 a écrit :les vitre electrique, si tu change la portiere, tu reprend tous pour remettre dans la nouvelle, moteur avec les bras, bouton, faisceaux etc... :wink:

tous est montable, les porte sont les meme entre toutes les 205 5 portes, les 309 aussi
les 3 portes sont plus longue par contre
Tout est montable, mais toutes les portes ne sont pas les mêmes, il y a des différence, de passage des rétros, passages de faisceau... rien d'insurmontable, mais c'est pas forcément du plug-and-play

Es ce qu'il n'y a que la porte de touchée? Le montant n'est pas tordu (je vois pas bien sur les photos)?
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
arachnosoft
Forumeur
Forumeur

Message par arachnosoft »

Tu as de la chance dans ton malheur, il a laissé un mot...
Car le FdP qui a plié ma portière sur le parking de mes parents, lui, il s'est tiré sans laisser d'adresse :pascontent:

Pour ma part, j'ai immédiatement démonté toute la garniture de porte, et je l'ai redressée à la main...
Etonnamment, la peinture a été à peine rayée par le choc... mais bonjour l'enfoncement de la tôle...

Ca se voit encore un peu, malheureusement, mais c'est mieux que rien...
J'avais pas envie de me faire ch*** à aller en chercher une en casse, surtout si c'est pour ne pas savoir la remonter ou ne pas retrouver la même couleur (bleu métallisé).

Le problème, c'est que depuis, impossible de faire tenir le bac de rangement en bas de la porte (là où se trouvent les commandes de vitres électriques), car les vis ne tiennent plus (j'en ai déjà perdu).

Je fais changer ma distribution par un garagiste la semaine prochaine, et il m'a promis d'en profiter pour revisser tout ça correctement...
A suivre ! Bon courage pour la tienne...
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
Description: Cédée pour pièces après un gros accident :'( Remplacée depuis par une 306 Cashmere 1.8 16v 112 ch !
205 Génération de 1997 - 129800kms
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

A priori oui seule la porte est touchée, il a tapé à mi hauteur plein centre.

L'expert est passé, j'ai pas trop compris les conclusions étant donné le garagiste belge mais si j'ai bien suivi, ils commencent à se demander si la valeur de la voiture ne serait pas en dessous des réparations...

Le garagiste a fait un devis d'environ 800€ HT à l'expert. Ça me ferait un peu chier que ma 205 coûte moins de 800€ à l'argus ! Ou alors ça sent la magouille avec l'expert ? Je veux pas tout de suite les mettre en faute mais bon ça me parait étrange.

Plusieurs hypothèses :
- ils me disent que l'assurance paye les réparations -> ok je récupère ma voiture (dans X jours...)
- l'expert dit que c'est trop cher, il se passe quoi ? (rappel : je ne suis pas en faute sur le coup, j'ai un constat, et la voiture est assurée tout risques).

Merci bien :)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

fais une contre expertise, y'en a pas pour 800€ de reparations, il est malade l'expert :shock:

ensuite si il declare que la voiture coute moins cher que les reparations, ils vont te remboursé le prix de la voiture, et la mettre a la casse

mais apres pour retrouver une voiture avec moins de 800€ c'est pas impossible, mais en sachant qu'on a deja une sa fais chier quoi

retourne a l'assurance et demande un autre expert, 800€ HT y'en a pour trop cher de reparations :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

La porte neuve pour 5 portes est à 297,42 EUR TTC

Si tu ajoutes 150€ TTC de peinture, tu es encore loin de leur 800€ HT...

:roll:
Cybernetik
Forumeur
Forumeur

Message par Cybernetik »

Oui pour l'instant je laisse couler car l'expertise était cet aprem, mais je vais vite fait rappeler mon assurance pour avoir des nouvelles.

Après faut voir aussi que si la voiture est épave je touche 2300€ minimum étant donné mon contrat je crois. Mais dans ce cas je perds les possibilités de primes à la casse etc.

Dans l'idée :
- si réparable : ok
- si "économiquement irréparable", là je fais faire une contre expertise ?

C'est chiant ces emmerdes quand on a rien fait... heureusement que j'ai un coupable !
Asphalte
Nouveau
Nouveau

Message par Asphalte »

HiFuGa a écrit :La porte neuve pour 5 portes est à 297,42 EUR TTC

Si tu ajoutes 150€ TTC de peinture, tu es encore loin de leur 800€ HT...

:roll:
150€ de peinture..... :roll: petit detail d'une facture de carrosserie :

La porte : 220€ HT
La main d'oeuvre tolerie : 2,5 h x 45€ de l'heure : 112€
La main d'oeuvre peinture : 2,5h x 50€ :125€
Les ingredient peinture (calculé sur le nombre d'heure peinture) 2,5 x 30 : 75€
Collection d'agrafes, stikers ect environ 50€ et j'ai pas compter la baguette

Donc : total HT : 582 soit 696 TTC

Apres tout depend du prix de l'heure du carrossier
205 Green
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ouai mais c'est pas normal :?

si il change la porte, y'a pas lieu d'y avoir de la MO de tôlerie

et si y'a de la MO de tôlerie, y'a pas besoin de changer la porte

c'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux

donc moi je compte:

si il refait la porte:

La main d'oeuvre tolerie : 2,5 h x 45€ de l'heure : 112€
TOTAL: 362€

ou alors si il change la portiere:

La porte : 220€ HT soit 263.12€ TTC
TOTAL: 513.12€

ça vaut plus le coup là de refaire la portiere actuel :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Elle se change toute seule la porte?

N'empèche, 700ttc c'est quand même pas 800ht!
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

20cd62 a écrit :Elle se change toute seule la porte?

y'en a pas pour 2 heures 1/2 :wink:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »