Probléme de direction
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
apracing88
- Forumeur

Probléme de direction
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur ma voiture et je ne sais pas de quoi ca pourrait venir!!
Quand j'accélère ou je décèlere brutalement elle tire violamment a droite, a basse vitesse ca le fait pas trop mais a haute vitesse ca le fait beaucoup.
De plus ma copine qui était en voiture devant m'a dit que la route droite était tourner a 45° hors que l'autre était droite!!
Ca pourrait venir de quoi??
Merci d'avance de vos réponses
J'ai un soucis sur ma voiture et je ne sais pas de quoi ca pourrait venir!!
Quand j'accélère ou je décèlere brutalement elle tire violamment a droite, a basse vitesse ca le fait pas trop mais a haute vitesse ca le fait beaucoup.
De plus ma copine qui était en voiture devant m'a dit que la route droite était tourner a 45° hors que l'autre était droite!!
Ca pourrait venir de quoi??
Merci d'avance de vos réponses
- 20cd62
- Forumeur

Re: Probléme de direction
45°, c'est ta biellette de direction qui s'est cassée
Elle est de marseille ta copine?!
Ce genre de soucis vient souvent d'un problème de silent bloc de bras de suspension
Elle est de marseille ta copine?!
Ce genre de soucis vient souvent d'un problème de silent bloc de bras de suspension
-
apracing88
- Forumeur

merci de ta réponse rapide!!ca serait juste ca??car on m a parler de bielette ou de cremailliere de direction!!
- Nanar 34
- Forumeur

En regardant attentivement tu peux voir "de visu" l'état de ton silent-bloc de suspension et ta biellette de direction.
Tu auras déjà éliminé 2 sources de problèmes potentiels.
-
apracing88
- Forumeur

demain je vais regarder ca alors merci du renseignement en tout cas
a demain pour vous redire
bonne soirée
a demain pour vous redire
bonne soirée
- 20cd62
- Forumeur

Ca a l'air d'être un problème de direction, donc oui on peut mettre en cause tout ce qui a un rapport avec la direction!apracing88 a écrit :ca serait juste ca??car on m a parler de bielette ou de cremailliere de direction!!
Mais la crémaillère et biellettes ne bougent que très peu quand tu lève ou accélère. Alors que les bras, la barre stab, et leurs silent blocs prennent tout sur la gueule
-
apracing88
- Forumeur

Bonjour a tous, j'ai pu regarder et apparement ca serait un silentbloc de la barre stab qui serait fichu et carrément parti, est ce que cela pourrait suffir a faire devier ma voiture comme cela??
-
Fabricedu66
- Nouveau

a mon avis oui
le silent bloc et la pour amorti et sans silent bloc la barre bouge comme elle veut
le silent bloc et la pour amorti et sans silent bloc la barre bouge comme elle veut
-
apracing88
- Forumeur

vous savez combien ca couterait de faire changer cela??ou y a t il quelqu un du 88 qui touche bien pour me le refaire??
- JPB
- Responsables Techniques

Il faut une presse pour remplacer les silent bloc de bras. 
Tu peux remplacer le bras complet sinon, c'est pas plus mal.
Tu peux remplacer le bras complet sinon, c'est pas plus mal.
-
apracing88
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Non, il parle du silent-bloc de barre stab, pas du silent bloc du bras de supention !
Pour cela, pas besoin de presse, c'est assez vite changé, pour ça il faut enlevé le support qui est tenu pas 2 vis !
Pour cela, pas besoin de presse, c'est assez vite changé, pour ça il faut enlevé le support qui est tenu pas 2 vis !
- JPB
- Responsables Techniques

Tu es sûr ?dami a écrit :Non, il parle du silent-bloc de barre stab, pas du silent bloc du bras de supention !![]()
C'est bien de ce silent bloc là que tu parles Apracing ?

Ou de celui-ci :

-
apracing88
- Forumeur

la premiére photo désolé du retard de ma réponse!!et apparement en dessous de ce silenbloc c'est maintenu par une feraille et moi y a plus rien y a un trou
- 20cd62
- Forumeur