La photo (en général)

Pour parler de tout et de rien...
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

La photo (en général)

Message par danica_patrick »

Bonjour à tous ! Je me permet d'ouvrir ce topic apres avoir fait une petite recherche qui a débouché sur un topic sur la photo HDR, et un topic sur le post de photo en général. J'ai donc eu l'initiative de ce post pour diverses questions, ce que je vais m'empresser de faire maintenant !

Voila, j'ai envie de changer d'APN (J'ai actuellement un Sony DSC L1) ==>Image<== Et il s'avère qu'il montre ses limites (photos en interieur nulle, qualité correcte (4mpx), mais ce qui devient limite de nos jours... Donc j'aimerais passer à l'étape supérieure sans pourtant pouvoir y consacrer un budget très conséquent (aux alentours des 200€)

Mon premier choix en jettant un oeil rapide, s'est porté vers le Fujifilm Finepix S2000HD Qui semble excellent, pourtant quelque chose me bloque, j'aimerais un avec une batterie plutôt que des piles ...

Donc on en arrive à ma question, il me semble ici qu'il y ait quelques personnes qui s'interessent à la photo, donc est ce que vous sauriez me conseiller sur un appareil qui soit dans mes critères ?
Merci d'avance !
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Re: La photo (en général)

Message par Sebrod91 »

Moi je suis plutôt Canon en terme de Reflex et plutôt Casio pour les APN, je n'aime pas trop Fuji.

Par contre je suis de ton avis, une batterie Li est plus efficace et rentable à long terme que des piles.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

malheureusement un bridge à 200€ ça va etre difficile d'en trouver un avec batterie plutot que des piles :?

sinon y'a la solution pile rechargeable :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Ca tient pas assez dans le temps... déjà essayé :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Casio pour les APN ? :rirejaune: Ouah, pour moi c'est la marque qui me rapelle des mauvais souvenirs ... Avec la calculatrice de malheur qui ne me servais en math ... que pour faires les mini jeux :mrgreen:

Chtit ==> Oui ça va être difficile mais pas impossible je pense, j'ai trouvé ça, si certains ont un avis la dessus ;)

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... &numpage=1

Je vais aller en fin de matinée voir un magasin pour essayer de glâner 2 - 3 conseils aussi ;)
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Moi je débute juste dans la photo ( amateur )

Cet été, ( en espagne :mrgreen: ) j'ai remplacé mon vieux HP ( 3 mpx ) devenu plus que limite maintenant :gene:

J'ai pris un Sony DSC-H20 ( 10 mpx ) de type bridge et surtout, comme toi danica_patrick, je voulais une batterie plutôt que des piles.

Voila un lien du produit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089783.html

Pour le moment j'en suis très satisfait :bien:

Bonnes recherches
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Bon je suis allé faire un rapide tour d'horizon de ce que l'on pouvais trouver dans une grande enseigne (avec un grand C pour ne pas les citer) Et mon premier coup de coeur s'est porté vers le Samsung PL 55, car bonne résolutions, pixels, à batterie ...

http://www.lesnumeriques.com/news_id-9754.html

Maintenant, il est vrai que j'y suis allé en ayant en tête d'essayer de trouver des marques bien axées photographie (Canon, Nikon ...) Donc cela demande une 2eme vue, de plus en approchant des fêtes il y a surement moyen de faire affaire ! ;)

Et sinon j'ai aussi aperçu un reflex Canon dans les 250€ ... je me suis dit d'un côté "entrée de gamme, donc qualité a voir ?" mais d'un autre côté j'ai vu la marque "Canon" ce qui m'empêche pas d'y penser... Qu'est-ce que vous, vous en penseriez ?
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

danica_patrick a écrit : Chtit ==> Oui ça va être difficile mais pas impossible je pense, j'ai trouvé ça, si certains ont un avis la dessus ;)

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... &numpage=1

ha ben oui, en compact ils sont quasiment tous à batterie

mais comme le premier que t'a montrer etait un APN de type bridge, je croyais que tu voulais absolument un bridge à 200€ avec batterie :wink:
et un bridge avec batterie à 200€ j'en vois pas

faut voir aussi ce que tu compte en faire
si tu te met vraiment à faire de la photo amateur, évite les compact, c'est quand meme vachement limité en ouverture et en zoom :?
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Ouais, en fait il servira, dans un certain ordre de préference, 1) a immortaliser des sorties, voitures, entre potes etc ... 2) Ensuite à faire un peu de photo amateur 3) ensuite bosser sur du HDR :D
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Je pense aussi que tant qu'à prendre un APN dans les 200€, il faut essayer de passer au bridge avec stabilisateur...
Et bien penser à ne pas se laisser avoir par les Mpixels, qui servent pas à grand chose au dessus de 6 on va dire...

J'ai un peu regardé aussi, il y a des trucs pas mal à essayer de se faire offrir pour noel :lol:

Aucune idée pour un reflex à 250€... C'est quel modèle? Si c'est un vieux qui n'est plus produit, pourquoi pas, ça veut pas dire qu'il est mauvais...
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Canon EOS ... (car je ne me rapelle plus tres bien la fin de la référence) enfin il est exposé dans le magasin du coup c'est du neuf :D
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

à 250€ c'est le 1000D. Je sais pas ce qu'il vaut, je l'ai juste vu en magasin et je trouve qu'il est encore entre le relfex et le bridge mais plus du côté reflex...

Les bridges Fuji sont pas mal, et l'avantage de celui que tu as mis dans ton 1er post c'est qu'il est stabilisé.
Mais...

Si tu commences à trouver les limites de ton dernier bridge, tu trouveras vite les limites de celui-là.
Si tu veux commencer la photo en amateur je te conseille de voir du côté des reflex.
Un bridge reste un bridge: pas de viseur optique, latence au déclenchement, format différent du reflex et le pire à mon avis: zoom numérique (qui altère la qualité des photos).

Si tu veux un reflex:
Soit tu prends un entrée de gamme neuf, pas cher, soit tu regardes du côté de l'occasion chez les photographes (excellent rapport qualité-prix). C'est comme ça que je m'équipe perso.
Tu trouves des annonces ici par exemple

regarde du côté de pentax également :wink:
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Merci pour ce post Lily ! J'apprécie ;)
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Lily a écrit : Un bridge reste un bridge: pas de viseur optique, latence au déclenchement, format différent du reflex et le pire à mon avis: zoom numérique (qui altère la qualité des photos).
j'aurais plutot dit "un compact reste un compact"

ce que tu décrit là ce sont des compact, qui effectivement n'ont pas de viseur optique (seulement un écran)
pas un gros zoom optique (3 ou 4X) combinée à un zoom numerique 4 à 5x (qui grossis les pixel, pas beau)

APN de ce type: de 80€ à plus de 300€ selon les modeles
Image

alors qu'un bridge ça commence à devenir pas mal comme type d'APN pour faire de belle photo, ça reste assez simple à manier, on ne s'y perd pas comme sur un reflex à moins d'être un vrais passionné

un bridge à un viseur optique
un zoom en moyenne de 12 à 15x, souvent plus
meilleur prise en main, la plupart du temps avec un stabilisateur optique :bien:
et un grand angle pour les photos d'intérieur

APN type Bridge: de 175€ à 600€ (celui en photo est actuellement à 299€ panasonic DMC FZ28)
Image

pas mal du tout pour débuter en amateur
tout en étant plus pratique et plus polyvalent, sans etre aussi cher qu'un reflex
un reflex fera certe de bien plus belle photo encore
mais qui n'est pas du tous abordable
assez compliqué à manier je trouve
contraignant avec les différent à avoir selon le type de photos que l'on veut faire

APN type reflex: APN + objectif = 600€ minimum jusqu'à illimité
Image
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Donc je pense je vais plutôt m'orienter vers un type "Bridge" pour pouvoir faire un peu de l'amateur ;)
205 Dturbo - 250000kms
205 GL
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »