Consommation huile + fumée [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- phixr
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:18
- Localisation : 62 - Proche de montreuil sur mer
- Contact :
Consommation huile + fumée [réglé]
Salut à tous !!
depuis peu, la voiture (205 XR 1985 - 301 000 km) fume à l'échappement surtout au ralenti. Je consomme de huile. J'ai peur qu'elle ne passe pas au CT en Novembre pour le contrôle anti-pollution.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
A bientôt
depuis peu, la voiture (205 XR 1985 - 301 000 km) fume à l'échappement surtout au ralenti. Je consomme de huile. J'ai peur qu'elle ne passe pas au CT en Novembre pour le contrôle anti-pollution.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses
A bientôt
- phixr
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:18
- Localisation : 62 - Proche de montreuil sur mer
- Contact :
- Benjy
- Forumeur

- Messages : 3798
- Inscription : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
- phixr
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:18
- Localisation : 62 - Proche de montreuil sur mer
- Contact :
-
XR-S(?)
salut !! moi je pencherais plus pour les joints de queue de soupapes !! ( assez courants chez peugeot) je lai changer sur la 405 a mon pere et sur la 309 a ma mere !! j'avai les mm symptomes !! alors essaye plutot de faire un test de compressions si tu as a peu pres 1bar de difference seulement c'est ke ce ne sont pas eux !! ensuite pour la route aucun souci verifie ton huile avant et apres la route tu ne devrais pas avoir de soucis !!
voila en esperant que ca t'as aider!!
voila en esperant que ca t'as aider!!
-
XR-S(?)
- phixr
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:18
- Localisation : 62 - Proche de montreuil sur mer
- Contact :
- phixr
- Forumeur

- Messages : 48
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:18
- Localisation : 62 - Proche de montreuil sur mer
- Contact :
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4912
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4912
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
-
marco_94
- Forumeur

- Messages : 693
- Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
- Localisation : 94 val de marne
t'avais pas déja lancer un topic la dessus? Je doit confondre.
Pour commencer, essaye de voir combien tu consomme d'huile par rapport aux km parcouru. Histoire de voir l'étendu des fuites possibles.
Apres, vérifie ton liquide de refroidissement, couleur, aspect.
Tu ne fume pas bleu? ni au ralentie ni en roulant?
sinon, ça peut venir, des joints de queue de soupape, segmentation, joint de culasse.
Si tu n'as aucune fumé, et que tu n'a aucune fuite, ni sur le haut ou le bas moteur, c'est bisard.
T'as regardé sous la caisse , le carter d'huile et sur les longerons... des fois que la fuite sois vers le bas moteur. Aucune présence d'huile sur aucune partie moteur?
A+
Pour commencer, essaye de voir combien tu consomme d'huile par rapport aux km parcouru. Histoire de voir l'étendu des fuites possibles.
Apres, vérifie ton liquide de refroidissement, couleur, aspect.
Tu ne fume pas bleu? ni au ralentie ni en roulant?
sinon, ça peut venir, des joints de queue de soupape, segmentation, joint de culasse.
Si tu n'as aucune fumé, et que tu n'a aucune fuite, ni sur le haut ou le bas moteur, c'est bisard.
T'as regardé sous la caisse , le carter d'huile et sur les longerons... des fois que la fuite sois vers le bas moteur. Aucune présence d'huile sur aucune partie moteur?
A+
- Tophu
- Forumeur

- Messages : 1019
- Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
Pfiou ce déterrage de topic , 2 ans plus tard ^^
Sinon les conso d'huile ca viens des joints queue de soupape , ou segmentation ou joints de culasse (mais la on s'en rend vite compte normalement
)
Sinon dans le manuel de ma 205 il y'a marqué qu ela consommation d'huile est normale et que la consomation est estimé a environ 0.5l/1000km) ce qui me parait assez énorme enfin passons
Sinon y'a souvent des fuites entre la boite et le moteur , et aussi au niveau du joints de carter (toutes les 2 semaine je le ressere
) voila si ca peu t'aider un peu 
Sinon les conso d'huile ca viens des joints queue de soupape , ou segmentation ou joints de culasse (mais la on s'en rend vite compte normalement
Sinon dans le manuel de ma 205 il y'a marqué qu ela consommation d'huile est normale et que la consomation est estimé a environ 0.5l/1000km) ce qui me parait assez énorme enfin passons
Sinon y'a souvent des fuites entre la boite et le moteur , et aussi au niveau du joints de carter (toutes les 2 semaine je le ressere