meilleurs moments en 205 ?

Pour parler de tout et de rien...
oljd
Forumeur
Forumeur

meilleurs moments en 205 ?

Message par oljd »

ben voilà, quels sont vos meilleur moment en 205?

je commence pour moi, c'est lors d'un démontage complet de ma gti, et le soir même après avoir fini, partir avec à bayonne :shock: :shock: .
1000 kms, va t'elle tenir, ai je tout bien remonté? et bien oui, aller retour en 3 jours sans problème, superbe auto, et aucun problème un petit stress à l'allé, mais normal :lol:
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

moi ca va etre assez surprenant mais c'est quand mon pere en m'enmenant au college a mal accroche la 4 vitesse(donc on etait au point mort) et c'etait dans une descente on a zizague et il a reussi a reprendre le controle sinon on se prenait la voiture d'en face et voila
il y a je faisais la tournee de livreur de journaux avec mon pere , ca c'est passer vers 5heures du matin on etait dans un parking en descente et il a appuyer le l'accelerateur au lieu du frein se qui nous aller sur une bordure en pierre mais apres cette bordure ca descendait toujours donc 10cm de hauteur au niveau du parking et 20cm au niveau du sol apres cette bordure ,on etait coince la accroche a cete bordure , mon pere essaye de degager la 205 vers l'avant mais les roues patinent ce qui fait beaucoup de fumer alors j'essaie d'analiser la situation et j'ai soudain une idee mais c'est bien sur au lieu d'avancer ,reculer je propose l'idee a mon pere qui est septique et finalement ca fonctionneet on repare avec le tuyau du pot d'echappement bien enfonce et c'est tout
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

le camionneur a écrit :moi ca va etre assez surprenant mais c'est quand mon pere en m'enmenant au college a mal accroche la 4 vitesse(donc on etait au point mort) et c'etait dans une descente on a zizague et il a reussi a reprendre le controle sinon on se prenait la voiture d'en face et voila
il y a je faisais la tournee de livreur de journaux avec mon pere , ca c'est passer vers 5heures du matin on etait dans un parking en descente et il a appuyer le l'accelerateur au lieu du frein se qui nous aller sur une bordure en pierre mais apres cette bordure ca descendait toujours donc 10cm de hauteur au niveau du parking et 20cm au niveau du sol apres cette bordure ,on etait coince la accroche a cete bordure , mon pere essaye de degager la 205 vers l'avant mais les roues patinent ce qui fait beaucoup de fumer alors j'essaie d'analiser la situation et j'ai soudain une idee mais c'est bien sur au lieu d'avancer ,reculer je propose l'idee a mon pere qui est septique et finalement ca fonctionneet on repare avec le tuyau du pot d'echappement bien enfonce et c'est tout

sacré pilote ton père :mdr:
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

je prend cela pour un compliment :pilote:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

oui y avait rien de méchant :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Moi bah sur un parking, les sieges rabaissées et....
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

HiFuGa a écrit :Moi bah sur un parking, les sieges rabaissées et....
moi aussi celui là, mais bon fufu quand même.... :mdr:
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Moi c'était un quasi tour de France avec 2 potes dans la 205 1,0l 4 vitesses de l'un d'entre eux. 3000 km en 5 jours. On roulait la nuit et on faisait du tourisme le jour.

Parti de Toulon vers Orange, remontée de la vallée de l'Ardèche, Le Puy, St Nazaire, La Baule, Carnac, St Malo et retour par Caen, Paris, Lyon.

Un truc de malades. On a dormis où on pouvait (dans la caisse, à l'hotel, au camping, chez l'habitant), on s'est lavé dans un lac parce qu'on avait rien d'autre, on est rentré crevés, on a faillis se foutre en l'air sur la fin avec une 205 qui filait son 130 avec tout le monde qui roupille à bord, mais ça reste un super souvenir!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Je ne sais pas si c'est un de mes meilleurs moment mais en tous cas c'est une preuve d'amour de ma 205 :p

Samedi soir , motivation d'aller en boite ( la bush pour ne pas la nommer ) lol . A 4 dedans, je roule vers la belgique, d'un coup plus de radio, lumiere du compteur faible, plus de phares.
Le gros stress, apres des probleme d'alterno, je me dit qu'il a encore laché.
La m'areter a la seule station d'autoroute, j'eteint les phares et je la laisse tourner au ralenti ! Jusque la tout revient a peu près dans l'ordre.

Je continu ma route, vers la sortie, re plus de phares. a 50 bornes de chez moi en belgique je me dit tans pis j'veux sortir j'y vais. J'arive a bon port ! et
au matin en sortant . Elle me ramene chez moi sans souci ...
Resultat : Alternateur défaillant ( 50% de charge)

J'ai eu bien peur :) Mais heureux d'avoir cette petite :)
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

moi mon meilleur moment c'est quand j'ai eu ma 205 SR :lover: enfin pour l'intent :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
smleums
Forumeur
Forumeur

Message par smleums »

moi c comme fufu mais bon c sans commentaire :roll:
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Alors moi ...
Descente de Paris vers Bayonne via Lyon, Béziers, Carcassonne en Janvier 2001 seul dans ma caisse.
Aux alentours de Carcass, 25°, soleil super, vitre ouverte et les Ramones à donf........
Un grand moment.....
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

HiFuGa a écrit :Moi bah sur un parking, les sieges rabaissées et....
des suspensions neuves!!! :P :P :P
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Meilleur momment dans ma 205 XR (mon ancienne tut)
:
Eté 1994, je me rends seul chez ma famille en Ardèche, je m'arrete dans un chemin à 3 h du mat en auvergne, orage continu, superbe, qui doucement s'éloigne vers le col de la Croix-Morand.
La pluie est telle qu'on ne voit pas à 20 mètres, plus le vent très fort...
Je décide de ne pas aller plus loin pour cette nuit, trop dangereux.
J' empreinte une petite route à droite, roule un peu, puis aperçois un chemin. Parfait!
Je me couche comme d'hab sur la banquette arrière et me jette dans les doux bras de Morphée.
Le lendemain matin, je me réveille en sursaut, quelqu'un frappe sur une de mes vitres. J' ouvre les yeux, ouvre la porte et me dit de ma petite voix intérieure: "mon pauvre Erick t' hallucines totale, tu dors debout, ou c'est du n' importe quoi" (je manque de "fraicheur le matin au réveil, et c'est peu dire...)
En fait, je me retrouve face à un de mes chanteurs préférés: Jean-Louis Murat.
Je bloquais avec ma 205 le chemin qui était la sortie de sa maison, il habitait (et habite toujours) là...
Je m'excuse, (les yeux encore éclatés et la coiff' indochine + explosifs puissants), il se marre quand je lui sors sa discographie que je connais par coeur depuis longtemps, le félicite, le salue et je m'en vais... :wink:
Dernière modification par Erick le mar. 14 juin 2005 00:02, modifié 4 fois.
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Très belle histoire, Erick ...
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »