Salut,
allez je viens mettre mon avis aussi
Pour répondre a ta seconde question, plein de potes de boulot l'ont fait, tu les commandes sur 123pneu ou autres sites, tu te fais livrer dans le centre de ton choix ou le garage de ton choix, et aucune surprise tu connais déjà le tarif montage+équilibrage+valve a l'avance.....
Là oui souvent tu peux vraiment faire une sacré économie.
Mais file un coup d'oeil chez les norauto et feu vert, je sais là que pour ma gti norauto sur les michelin était au meme prix que sur les sites internet, après idem en ce qui concerne le tarif montage.....donc passe y çà coute rien.
Si tu roules pépère et peu, malgré tout je reprendrais les conseils de certains, évitent les marques bizarroides, reste sur du sur du connu, du réputé.
Mon classement qui n'engage que moi, par rapport a tout ce que j'ai pu tester au fil des voitures
1 - le top du top, michelin primacy ou exalto, mais pas sur que pour ta monte ils existent
2 - michelin energy saver, un peu moins bon sur mouillé, mais performant malgré tout
3 - norauto, pirelli, firestone, bf goodrich, uniroyal, bridgestone = à égalité; pirelli et firestone souvent gomme tendre, donc meilleure tenue de route mais usure forcément + rapide
....
....
100 - hankook, continental(bruyant, et mauvaise tenue de route)
Pour finir après quelque soit le modèle choisi, bien sur que vu le peu de kms annuel, ils vont durcir avec les années et commencé a craqueler avant d'etre usé au témoin, donc choisi en fonction de ton budget et ton plaisir......mais si tu roules pépère ne te ruine pas