Problème de Cardan?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
derMeister11
Forumeur
Forumeur

Problème de Cardan?

Message par derMeister11 »

Bonjour, en épluchant le forum à la recherche d'une idée, je ne suis pas plus avancé.
Voici mon problème.
J'ai le soufflet de cardan côté conducteur qui est déchiré. Je l'ai replacé et ai bloqué dedans un sac plastique imbibé d'huile, ainsi que toute les "articulations" (je connais pas les termes^^).
En gros, des couinements pendant les accélérations, et quelques bruits (cloc-cloc) lors de virage à gauche. Et du coup, j'ai peur que ça devienne dangereux.

En bref, le cardan est il mort lui aussi? Faut il changer juste le soufflet? Ou bien du coup, le cardan a t'il cédé en roulant dans cet état?.

En cas de besoin, je peux prendre des photos et vous montrer ça.

Par avance, merci pour les réponses. :)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Voiture tr??s agr??able ?? "piloter", moteur en super ??tat malgr?? l'??ge.
205 GLD de 1987 - 293000kms
vincent80
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de Cardan?

Message par vincent80 »

je pense que le fait de roulé sans graisse a l’intérieur du soufflet le cardan n'a pas apprécié!tu t'en ai rendu compte comment qu'il y'avait plus de graisse?quand le cardan a commencé a claqué?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1990 - 62000kms
derMeister11
Forumeur
Forumeur

vincent80 a écrit :tu t'en ai rendu compte comment qu'il y'avait plus de graisse?quand le cardan a commencé a claqué?
Oui, exact. Et ça m'inquiète de plus en plus. :oops:
Description: Voiture tr??s agr??able ?? "piloter", moteur en super ??tat malgr?? l'??ge.
vincent80
Forumeur
Forumeur

Message par vincent80 »

attend l'avis des experts mais selon moi le cardan est foutus, dès l'instant que ton cardan claque il y a plus grand chose a faire a part le changer :-(:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1990 - 62000kms
derMeister11
Forumeur
Forumeur

Okay merci, je viens juste de changer la courroie de distri et la pompe à eau. J'espère donc que ça ne me coûtera pas trop cher. :D
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

salut,
tu devrais pouvoir verifier un eventuel jeu en prenant en main l'arbre de cardan et en essayant de faire tourner dans un sans ou l'autre, si le joint à bille a pris du jeu, normalement ça se sent!
a bientot!
205 Junior
driver6817
Forumeur
Forumeur

Message par driver6817 »

salut moi je suis du meme avis que se qui a été écrit en haut :)
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

La poche d'huile utilisée pour "colmater" ton soufflet ne pourvait pas faire grand chose car il faut de la graisse dans un soufflet de cardan, donc ça n'a pu qu'empirer.

Il faut montrer le cardan dans un garage. En tant normal, un soufflet déchiré peut se changer et on remet de l'huile, donc le cardan n'a normalement pas le temps de souffrir. Dans ton cas, tu as continuer à rouler comme ça, donc je crains que ton cardan n'est que plus souffert.

Seul le garagiste peut te dire si il faut le changer...

Dans tous les cas, il y a urgence.

Bon courage,
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »