[réglé]bruit métallique pendant tentative de démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- titouan369
- Forumeur

[réglé]bruit métallique pendant tentative de démarrage
bonjour, j'ai un problème avec ma 205xs (1.4L 85cv) dès que j'actionne le démarreur elle fait un bruit étrange(métallique) et ne démarre pas(je sait pas si c'est lié car avant qu'elle ne le fasse il y avait déjà un problème d'admission je crois que ma pompe est K.O. et que le carburant est aspire par la dépression causé par le mouvement des pistons).
Elle n'a pas tourné depuis 8 ans (enfin jusqu’à avant hier ou j'ai eut besoin d'un booster pour la faire partir mais je m'égare) pourtant quand je l'ai tester elle tournait impec j'ai tester qu'en 1ère mais bon là je remet de l'essence dans le réservoir et un petit peu dans le carbu (sp95) vus que les essai précédent avaient raté. Demain je vais probablement demandé a mon oncle de regardé m'enfin bon faut qu'il ait le temps. De toute façon si le problème du bruit se résout rapidement il reste toujours celui de l'admission j'aimerais au moin comprendre d'ou sa pourrait venir.
Elle n'a pas tourné depuis 8 ans (enfin jusqu’à avant hier ou j'ai eut besoin d'un booster pour la faire partir mais je m'égare) pourtant quand je l'ai tester elle tournait impec j'ai tester qu'en 1ère mais bon là je remet de l'essence dans le réservoir et un petit peu dans le carbu (sp95) vus que les essai précédent avaient raté. Demain je vais probablement demandé a mon oncle de regardé m'enfin bon faut qu'il ait le temps. De toute façon si le problème du bruit se résout rapidement il reste toujours celui de l'admission j'aimerais au moin comprendre d'ou sa pourrait venir.
Dernière modification par titouan369 le dim. 13 avr. 2014 19:08, modifié 3 fois.
- titouan369
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: bruit métallique pendant tentative de démarrage
Quelle est la question ? 
- titouan369
- Forumeur

je voudrais savoir ce que pourrai être ce bruit, c'est dès que j'actionne le démarreur que je l'entend
- JPB

Sans bande sonore ou sans description du bruit je ne vois pas comment t'aider à distance. 
- titouan369
- Forumeur

c'est un bruit métallique genre frottement j'ai essayé d'enregistré mais subitement elle le fait plus, pourtant j'ai réessayé ce matin et elle l'a refait. doit y avoir un truc qui a du jeu quelque par et qui viens frotté sur une pièce en mouvement une idée?
- JPB

Un diagnostic ne s'établit pas sur des idées Titouan. 
Fais une bande sonore et on pourra peut être te dire d'où ça provient.
Fais une bande sonore et on pourra peut être te dire d'où ça provient.
- titouan369
- Forumeur

j'enregistre si sa recommence et sinon pour l'admission c'est normal que l'essence redescende dans le réservoir elle est pas censé rester dans le tuyau au lieu de redescendre?
- JPB

Si les durites essence (carbu > pompe ; pompe > filtre ; filtre > durite) sont HS ou si les clapets de la pompe ne sont plus étanches, l'essence retourne au réservoir. 
Au bout d'un mois d'immobilisation au chaud, à cause de l'évaporation, il est pratiquement normal que les durites se vident.
Au bout d'un mois d'immobilisation au chaud, à cause de l'évaporation, il est pratiquement normal que les durites se vident.
- titouan369
- Forumeur

ça pourrait venir de la durite filtre vu qu'elle est du même type que la pompe carbu et que celle ci avait lâcher au bout de 8 ans d'arrêt en extérieur qui plus est les durites ont du prendre asse cher.
- JPB

Remplaces ces trois bouts de durite ainsi que le filtre à essence et je pense que ce problème sera réglé. 
- titouan369
- Forumeur

je venais de changer la durite pompe>carbu qui était coupé, la durite transparente (filtre>pompe) est bonne je verrais plus tard j'ai pas de bout asse long, pour le filtre je verrais plus tard et pour le petit raccord je suis en train de le faire (j'ai un petit problème avec un des collier qui est abîmé je vais quand même tenter j'en ai pas des comme sa)
- JPB

Les durites transparentes ont tendance à durcir rapidement au contact de l'essence et, de par le fait, ne sont plus étanches à l'air. 
Il n'y a des colliers que sur la partie qui travaille sous pression. C'est à dire, entre la pompe et le carburateur (deux collier).
Il n'y a des colliers que sur la partie qui travaille sous pression. C'est à dire, entre la pompe et le carburateur (deux collier).
- titouan369
- Forumeur

la durite transparente est complètement raide je savait pas que sa lui enlèverais son côté étanche
je la changerais dès que j'aurais un morceau asse long et pour les collier c'est bizarre j'en ai 2 pour faire tenir un petit bout de genre 3/4cm de long qui raccorde l'arrivée d'essence et le filtre (l'arrivée d'essence étant une petite durite un peu comme celle du lave-glace
)
Dernière modification par titouan369 le dim. 16 mars 2014 19:32, modifié 1 fois.
- titouan369
- Forumeur

voila la vidéo on l'entend légèrement(on entend surtout le démarreur) le bruit est plus léger qu'hier mais bon j'ai demandé a mon oncle il dit que sa peu venir de la courroie du démarreur qui serait détendue
EDIT: ajout d'une vidéo "réussie" elle a démarré puis calé et là on entend très distinctement le bruit
version ratéehttp://www.mediafire.com/download/wewqc ... pressé.zip
version réussihttp://www.mediafire.com/watch/zwallx9f ... I_0057.AVI
EDIT: ajout d'une vidéo "réussie" elle a démarré puis calé et là on entend très distinctement le bruit
version ratéehttp://www.mediafire.com/download/wewqc ... pressé.zip
version réussihttp://www.mediafire.com/watch/zwallx9f ... I_0057.AVI