Rien au démarrage par moments
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Docteur
- Forumeur

Rien au démarrage par moments
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma 205 XL de 1992 TU1
Depuis quelques temps (environ 2 mois), il arrive de temps en temps qu'elle refuse de démarrer.
Je mets le contact, tous les voyants s'allument, mais quand je tourne plus la clé pour démarrer, je n'entends pas l'ombre d'un bruit et tous mes voyants restent allumés.
Je suis donc obligé de démarrer à la poussette et cela se fait sans aucun soucis.
Je l'avais déposé au garage et ils m'avaient dit que c'était le démarreur mais vu qu'il ne pouvaient pas avoir la pièce rapidement, je me suis tourné vers un autre garage. Lors de ce second dépot, aucun soucis de démarrage, tout fonctionnait correctement. Eux penchaient plutôt sur un problème de neiman.
Ces pannes ne sont pas très fréquentes et en démarrant à la poussette ca roule, mais ma femme qui a exceptionnellement pris ma voiture aujourd'hui (elle ne doit la prendre que 5 fois max dans l'année) a été embêté vers 10h alors que la voiture avait bien démarré ce matin pour déposer mes filles à l'ecole.
Qu'en dites vous ?
Dr
J'ai un soucis avec ma 205 XL de 1992 TU1
Depuis quelques temps (environ 2 mois), il arrive de temps en temps qu'elle refuse de démarrer.
Je mets le contact, tous les voyants s'allument, mais quand je tourne plus la clé pour démarrer, je n'entends pas l'ombre d'un bruit et tous mes voyants restent allumés.
Je suis donc obligé de démarrer à la poussette et cela se fait sans aucun soucis.
Je l'avais déposé au garage et ils m'avaient dit que c'était le démarreur mais vu qu'il ne pouvaient pas avoir la pièce rapidement, je me suis tourné vers un autre garage. Lors de ce second dépot, aucun soucis de démarrage, tout fonctionnait correctement. Eux penchaient plutôt sur un problème de neiman.
Ces pannes ne sont pas très fréquentes et en démarrant à la poussette ca roule, mais ma femme qui a exceptionnellement pris ma voiture aujourd'hui (elle ne doit la prendre que 5 fois max dans l'année) a été embêté vers 10h alors que la voiture avait bien démarré ce matin pour déposer mes filles à l'ecole.
Qu'en dites vous ?
Dr
Dernière modification par Docteur le mer. 16 déc. 2015 12:09, modifié 1 fois.
- darkshawo
- Forumeur

Re: Rien au démarrage par moments
Peu être les charbon du démarreur qui reste coller quand ça le fait essaie de taper un peu sur le démarreur avec un marteau ou un maillet
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- Thibault63
- Forumeur

M'est arrivé y'a pas longtemps. Sauf que je me suis rendu compte que je sais pas où est le démarreur sur un TU
(honte à moi)
Ca peut aussi venir des cosses de batterie qui sont oxydées. Démontes-les, ponces les gentiment (ou grattes au couteau). Enfonces les bien sur les plots et serres.
Elle à démarré directe après ça.
Ca peut aussi venir des cosses de batterie qui sont oxydées. Démontes-les, ponces les gentiment (ou grattes au couteau). Enfonces les bien sur les plots et serres.
Elle à démarré directe après ça.
- Docteur
- Forumeur

Tout d'abord, merci pour vos réponses
@ Darkshawo : Si les charbons étaient collés je devrais avoir un claquement quand même ou aucun bruit comme moi ?
@Thibaut63 : Je vais essayer ça ce soir, mais j'ai quand même tous mes voyants qui s'allument sans soucis. Et moi non plus je ne savais ou se trouvait le démarreur TU, il est bien planqué sous la boite a air...
@ Darkshawo : Si les charbons étaient collés je devrais avoir un claquement quand même ou aucun bruit comme moi ?
@Thibaut63 : Je vais essayer ça ce soir, mais j'ai quand même tous mes voyants qui s'allument sans soucis. Et moi non plus je ne savais ou se trouvait le démarreur TU, il est bien planqué sous la boite a air...
-
Ajattara
- Forumeur

Salut, ça m'étais arrivé, j'ai remplacé le démarreur et depuis aucun problème
- Thibault63
- Forumeur

Tous mes voyants s'allumaient bien, tout semblait marcher nickel, sauf que la batterie apparemment ne pouvait pas délivrer assez de puissance à cause du mauvais contact. Ca demande beaucoup le démarreur comparé au reste.Docteur a écrit :@Thibaut63 : Je vais essayer ça ce soir, mais j'ai quand même tous mes voyants qui s'allument sans soucis. Et moi non plus je ne savais ou se trouvait le démarreur TU, il est bien planqué sous la boite a air...
Aprés je dais pas forcément que c'est ça, mais ca coute moins cher qu'un démarreur donc autant tester.
Tu me diras si tu as des soucis
-
laurent48
- Forumeur

si les cosses étaient oxydées, les voyants s’éteindraient au lancement du démarreur, ce qui semble pas être le cas!, je pense donc aussi au démarreur et rejoint le conseil de tapoter sur le démarreur, cette manip a pour fonction de décoincer des charbons en bout de course!, si ça marche, soit changement de démarreur, soit rénovation de celui ci!
- Docteur
- Forumeur

Hello à tous,
Bon, j'ai déjà poncé, nettoyé et regraissé mes cosses ce samedi.
On verra bien comment ça se passe par la suite,
Dr
Bon, j'ai déjà poncé, nettoyé et regraissé mes cosses ce samedi.
On verra bien comment ça se passe par la suite,
Dr
- 205sm
- Forumeur

Sur ma 306 cela m'était arrivé.
Moteur TU également, le démarreur se situe a l'arrière du moteur (côté habitacle) dessous le système de filtration.
Place vraiment idéal quand il a fallu lui tapé sur la tête.
Je sais pas si sur 205 c'est le même cas.
Moteur TU également, le démarreur se situe a l'arrière du moteur (côté habitacle) dessous le système de filtration.
Place vraiment idéal quand il a fallu lui tapé sur la tête.
Je sais pas si sur 205 c'est le même cas.
- Docteur
- Forumeur

Oui, c'est exactement pareil sur mon TU1, c'est en dessous du filtre a air, donc accessibilité, bof bof, ...
- Docteur
- Forumeur

Bon, ce matin, malgré le graissage de mes cosses batteries, le probleme persiste.
Je pense que je vais devoir changer le démarreur...
Dr
Je pense que je vais devoir changer le démarreur...
Dr
- Thibault63
- Forumeur

Vérifie peut-être vite fait la cosse du démarreur, mais en effet le probléme semble venir de là 
Dommage la graisse c'était moins cher qu'un nouveau démarreur
Dommage la graisse c'était moins cher qu'un nouveau démarreur
- Docteur
- Forumeur

J'avais pensé a un faux-contact au démarreur, mais l'accessibilité a freiné mes ardeurs.
Et oui la graisse coute moins cher qu'un démarreur...
-
xadboy
- Forumeur

Si l'accessibilité au niveau de la 205 TU est comme une 106 ce n'est pas difficile,je l'ai déjà fait sur une Peugeot 106.Docteur a écrit :J'avais pensé a un faux-contact au démarreur, mais l'accessibilité a freiné mes ardeurs.
Par contre ne fais pas la même erreur que moi,débranches ta batterie avant la dépose et repose du démarreur.
-
laurent48
- Forumeur

faudrait voir ce que c'est comme démarreur, sur la mienne, d'origine, c’était un valeo, ce genre de démarreur a un réducteur, dont la graisse sèche avec la température du moteur, suffit de la changer et ça repart, si c'est les charbons, ça se change aussi!
sinon, si il est bien accessible, reste la solution d'en trouver un à la casse, c'est ce que j'avais fait et il tourne toujours après pas mal d’années!
sinon, si il est bien accessible, reste la solution d'en trouver un à la casse, c'est ce que j'avais fait et il tourne toujours après pas mal d’années!