Bruit étrange

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Dav205
Forumeur
Forumeur

Bruit étrange

Message par Dav205 »

Voila, je viens de changer le roulement à l'avant coté conducteur mais je n'ai pas pus faire encore le parallélisme. Il y a un bruit qui perciste et que je ne sais pas d'où il provient. Il se situe à l'avant coté conducteur. ça fait un bruit comme un petit "clac". Il apparait surtout dans les virages quand je prend appuie, quand je tourne et que j'avance... Je pense a un truc en relation avec les amortisseurs. Quelqu'un aurrait une idée ? Merci d'avance
thy
Forumeur
Forumeur

Message par thy »

Si ça claque en virage, je dirais plutôt que tu as un cardan qui commence à donner des signes d'usures.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Et si c'est durant le virage je pense davantage aux coupelles (roulements) d'amortisseurs qui fatiguent.
Si tes amortisseurs sont en fin de vie, on les change en général de paire avec.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Je pense pas trop que ça vienne du cardan on dirait que ça vient d'un peu plus haut. Le soufflet n'est pas abimé ni rien. Ce n'est pas non plus les bras de suspensions : ils ont été vérifié. Ca peut etre dans un virage comme en ligne droite. Par exemple quand j'accélère ça le fait desfois. c'est un petit clac mais ça s'entend :roll:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

A 90% je suis certain que ce sont les coupelles qui ont du jeu!
Rien de dramatique, mais à suivre...
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Faut les changer ?? Ou il suffirait de resserrer quelque chose ?? Merci pour ta réponse :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Faut les changer: pour résumer la chose, c'est un roulement posé sur les amortisseurs.
Mais tes amortisseurs ne sont pas en fin de vie? car en général, ca se change avec.
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Et bien ils ne fuient pas et niveau comportement "2cv" je ne saurrais dire puisque je l'ai que depuis 6 mois mais si ça peut rester comme ça... :) C'est un peu dérengeant mais je vais pas changer les amortos pour ça :wink: Merci
Fred B.
Forumeur
Forumeur

Message par Fred B. »

Vérifie également le serrage du support moteur coté distribution.
Il faut soulager le moteur avec un cric et déposer le support qui fait la liaison entre le moteur et le silenbloc, après essayer de resserer le silentbloc avec un burin et un marteau en prenant apui sur les encoches du silentbloc.
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:? Oula la pauvre ! Merci pour vos réponses mais je vais en rester là. C'est un peu génant mais on si fait :wink:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:x Bon toujours en quête de faire un simple parallélisme à ma voiture, je dépense autant d'argent que la valeur de la voiture ! On m'as dit de changer le bras de suspensions, j'ai fait ! On m'as dit de changer le cardan de direction, j'ai fait ! Et maintenant, on me dit qu'il faut que je change l'autre bras de suspensions + les amortisseurs plus les roulements des amorto car y'a du jeu ! :cry: Ca fait chère le parallélisme quand meme. Donc je pense que je vais rester comme ça, elle tire un peu sur la droite mais bon... Changer les pneus serait plus avantageux à la longue. 66e deux pneus montés contre 290e pour faire les réparations :x :( Pourquoi les pièces détachées sont elles si chères ??????
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

Dav205 a écrit : Pourquoi les pièces détachées sont elles si chères ??????
eternelle question...
doc309
Forumeur
Forumeur

Message par doc309 »

parce que quand tu achete une voiture tu la change que tout les 15 ( dans le cas des 205) alors que pour la mecanique tu seras obliger de changer les pièces. on revend pas une voiture quand les pneus sont usé sauf si le prix des pneus vaut plus chere que la voiture. donc comme tu passe plus souvent pour la mecanique c'est une obiligation tu peut pas faire sans, donc tu paye le maximum, un peu comme le carburant , le tabac, ect ect.
c'est comme ca et a mon avis pour un moment. :evil:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:(
rameur

bruit étrange

Message par rameur »

Pour moi c'est le cardan.Regarde tes soufflets de cardans.Si ils sont craqués,change vite le cardan!sinon ca casse!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »