Je reviens avec une question
Tac tac tac tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Vangogh83
- Forumeur

Tac tac tac tableau de bord
Salut à tous,
J'ai un bruit bizarre quand je mets le contact avant de démarrer, une sorte de tact-tac-tac-tac-tac assez fort, comme un relai qui s'enclenche plusieurs fois. Je précise que c'est avant de démarrer, juste en mettant le contact. J'ai toujours eu ce bruit (mais ce n'est pas systématique) depuis que j'ai acheté la voiture. Ça semble venir du milieu du tableau de bord. Je sèche un peu, quelqu'un aurait il déjà eu ça. Merci à tous
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: Tac tac tac tableau de bord
c'est grand le tableau de bord...
ça viens d'ou plus précisément ? coté conducteur, passager, compteur, en dessous du volant, vers la radio, ... ?
d'instinct, je pense à un relais de la platine fusibles, donc pose ta main sur les relais quand tu mets le contact, et tu sentira lesquels se déclenchent. si il y en a un qui danse la macarena c'est lui qui est HS, voir le circuit électrique en amont qui peut avoir des court circuits.
en tout cas sans avoir d'informations plus précises, on ne peut pas faire plus que des suppositions
ça viens d'ou plus précisément ? coté conducteur, passager, compteur, en dessous du volant, vers la radio, ... ?
d'instinct, je pense à un relais de la platine fusibles, donc pose ta main sur les relais quand tu mets le contact, et tu sentira lesquels se déclenchent. si il y en a un qui danse la macarena c'est lui qui est HS, voir le circuit électrique en amont qui peut avoir des court circuits.
en tout cas sans avoir d'informations plus précises, on ne peut pas faire plus que des suppositions
- Vangogh83
- Forumeur

Re: Tac tac tac tableau de bord
Merci Ellana, Je vais essayer de localiser plus précisément le bruit et peut-être en savoir plus la prochaine fois que je démonterai le TDB mais pour moi ça venait plus du milieu (vers l'aération centrale) que de la platine des fusibles à gauche. A suivre...