[reglé]recrantage probleme de hauteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DaRk
- Forumeur

[reglé]recrantage probleme de hauteur
Voila j'expose le probleme.
Moi et blaze on a voulu recranté sa voiture on fait comme cela:
-Mise sur chandelles
-Demontage des roues
-demontage support de freins
-On a descendu la barre stab
-et on a sorti les barres
Ensuite on a eu l'idée de changer les amortisseur arriere en meme temps.
Donc on demonte les anciens et on refixe les nouveaux sans les serrer a fond sinon ca bloque un peu forcement.
Retour au recrantage:
-Donc on fait en sorte que les bras soit le plus bas possible (amortisseur en butée de sortie) pour avoir le reglage de hauteur de caisse vraiment a fond.
-on met le bras sur le cricjuste en appuie.
-on remet les barres comme il faut.
-on remonte
et la surprise ca n'a pas bouger...
Sur la mienne j'avais fait pareil et ca avait lever pas mal ( a fond pour dire vrai)
Quelqu'un a une idée du probleme? merci
Moi et blaze on a voulu recranté sa voiture on fait comme cela:
-Mise sur chandelles
-Demontage des roues
-demontage support de freins
-On a descendu la barre stab
-et on a sorti les barres
Ensuite on a eu l'idée de changer les amortisseur arriere en meme temps.
Donc on demonte les anciens et on refixe les nouveaux sans les serrer a fond sinon ca bloque un peu forcement.
Retour au recrantage:
-Donc on fait en sorte que les bras soit le plus bas possible (amortisseur en butée de sortie) pour avoir le reglage de hauteur de caisse vraiment a fond.
-on met le bras sur le cricjuste en appuie.
-on remet les barres comme il faut.
-on remonte
et la surprise ca n'a pas bouger...
Sur la mienne j'avais fait pareil et ca avait lever pas mal ( a fond pour dire vrai)
Quelqu'un a une idée du probleme? merci
Dernière modification par DaRk le ven. 6 janv. 2006 22:45, modifié 1 fois.
- DaRk
- Forumeur

oui mais la n'est pas le probleme
on peut pas baisser plus le bras, si on enleve l'amortisseur pour pouvoir recranter plus, apres on pourra plus remettre l'amortisseur, il sera trop court non ?
Moi sur la mienne, j'ai jamais eu ce probleme la. la on dirait qu'on est bloquer a cause de la longeur des amortisseur mais bon j'ai surment tord ...
Moi sur la mienne, j'ai jamais eu ce probleme la. la on dirait qu'on est bloquer a cause de la longeur des amortisseur mais bon j'ai surment tord ...
- sebox
- Forumeur

Tu fait monté blaze dans le coffre, pour pouvoir atteindre les amorto.DaRk a écrit :oui mais la n'est pas le problemeon peut pas baisser plus le bras, si on enleve l'amortisseur pour pouvoir recranter plus, apres on pourra plus remettre l'amortisseur, il sera trop court non ?
- Gargouille07
- Forumeur

- Gargouille07
- Forumeur

Ben non. Une barre de torsion c'est comme un ressort. Donc quand la voiture sera au sol tu pourras remettre ton amortisseur.oui mais la n'est pas le probleme Triste on peut pas baisser plus le bras, si on enleve l'amortisseur pour pouvoir recranter plus, apres on pourra plus remettre l'amortisseur, il sera trop court non ?
A+
- DaRk
- Forumeur

- Gargouille07
- Forumeur

-
zenman94
- Forumeur

Comme je te l'ai dit sur l'autre topic il ne faut pas remonter les amortos avant de rentrer les barres.
Ma méthode :
-Je mesure la longueur entre le millieu de la roue et le bas de l'aile (je repère un point sur l'aile avec un bout de scotch pour toujours prendre le meme point)
-je démonte les amortos (juste le bas qui est fixé sur le train)
-je sort les barres (tige inox + bons boulons + bonnes rondelles + douille de 28, en gros un exctracteur maison)
-je met un cric sous le tambour et je règle la hauteur désiré (toujours entre le milieu de la roue et le bas de l'aile)
-je remet les barres
-je remonte les amortos
Quand j'ai décranté celle de Guigui (la tienne donc..) j'ai fait l'erreur de ne pas démonter les amortos et on a pas réussi à chopper la bonne hauteur. Sur la mienne sans les amortos ca a été de suite.
Sur la tienne (a l'epoque celle de guigui) il me semble qu'on avait enlevé 5cm donc tu peux rajouter 5cm tambour en l'air.
Ma méthode :
-Je mesure la longueur entre le millieu de la roue et le bas de l'aile (je repère un point sur l'aile avec un bout de scotch pour toujours prendre le meme point)
-je sort les barres (tige inox + bons boulons + bonnes rondelles + douille de 28, en gros un exctracteur maison)
-je met un cric sous le tambour et je règle la hauteur désiré (toujours entre le milieu de la roue et le bas de l'aile)
-je remet les barres
-je remonte les amortos
Quand j'ai décranté celle de Guigui (la tienne donc..) j'ai fait l'erreur de ne pas démonter les amortos et on a pas réussi à chopper la bonne hauteur. Sur la mienne sans les amortos ca a été de suite.
Sur la tienne (a l'epoque celle de guigui) il me semble qu'on avait enlevé 5cm donc tu peux rajouter 5cm tambour en l'air.
- DaRk
- Forumeur

Merci des conseil, c'est pas ma voiture en plus lool c'est celle de Blaze.zenman94 a écrit :Comme je te l'ai dit sur l'autre topic il ne faut pas remonter les amortos avant de rentrer les barres.
Ma méthode :
-je remet les barres
-je remonte les amortos
Sur la mienne, j'ai toujours fait amortisseurs monté et j'ai jaimais eu de probleme pour decranter et recranter au contraire ca m'a servit pour avoir la bonne hauteur.
On le refait vendredi soir.
Je suis legerement borné
- Blaze
- Forumeur