[reglé]recrantage probleme de hauteur

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
DaRk
Forumeur
Forumeur

[reglé]recrantage probleme de hauteur

Message par DaRk »

Voila j'expose le probleme.
Moi et blaze on a voulu recranté sa voiture on fait comme cela:

-Mise sur chandelles
-Demontage des roues
-demontage support de freins
-On a descendu la barre stab
-et on a sorti les barres

Ensuite on a eu l'idée de changer les amortisseur arriere en meme temps.
Donc on demonte les anciens et on refixe les nouveaux sans les serrer a fond sinon ca bloque un peu forcement.

Retour au recrantage:
-Donc on fait en sorte que les bras soit le plus bas possible (amortisseur en butée de sortie) pour avoir le reglage de hauteur de caisse vraiment a fond.
-on met le bras sur le cricjuste en appuie.
-on remet les barres comme il faut.
-on remonte

et la surprise ca n'a pas bouger...

Sur la mienne j'avais fait pareil et ca avait lever pas mal ( a fond pour dire vrai)

Quelqu'un a une idée du probleme? merci
Dernière modification par DaRk le ven. 6 janv. 2006 22:45, modifié 1 fois.
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

moi, je fais 2 trait au marqueur jaune 1 sur les canelure et un sur le bras, je sort le bras, et je decrante une dents a la fois.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

oui mais la n'est pas le probleme :( on peut pas baisser plus le bras, si on enleve l'amortisseur pour pouvoir recranter plus, apres on pourra plus remettre l'amortisseur, il sera trop court non ?

Moi sur la mienne, j'ai jamais eu ce probleme la. la on dirait qu'on est bloquer a cause de la longeur des amortisseur mais bon j'ai surment tord ...
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

DaRk a écrit :oui mais la n'est pas le probleme :( on peut pas baisser plus le bras, si on enleve l'amortisseur pour pouvoir recranter plus, apres on pourra plus remettre l'amortisseur, il sera trop court non ?

Moi sur la mienne, j'ai jamais eu ce probleme la. la on dirait qu'on est bloquer a cause de la longeur des amortisseur mais bon j'ai surment tord ...
Tu fait monté blaze dans le coffre, pour pouvoir atteindre les amorto. :D
205 Roland Garros
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Est ce que quelqu'un a un shéma de RTA ou autre pour nous montrer comment est ce que sa se passe ou niveau des barres de torsions...
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Il ne faut pas sortir la barre complètement. Il y a un côté qui doit rester engagé.
A+
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Oui ok sa on a compris mais on ne comprend pas comment on peut gagner de la hauteur sachant que l'amortisseur est déjà tirer a fond ???

Sa se joue au niveau des barres mais qu'est ce qu'il se passe .????
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

oui mais la n'est pas le probleme Triste on peut pas baisser plus le bras, si on enleve l'amortisseur pour pouvoir recranter plus, apres on pourra plus remettre l'amortisseur, il sera trop court non ?
Ben non. Une barre de torsion c'est comme un ressort. Donc quand la voiture sera au sol tu pourras remettre ton amortisseur.
A+
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

oui mais supossons que meme en possant la voiture, avec l'amortisseur tirer a fond, l'entraxe soit trop grand. On pourra pas le remonter, de toute facon on essayera.

Mais donc je pose la question, tu change tes ammortisseurs voiture posée sur le sol ? et non pas levée ?
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Ben oui, je le fais voiture posée. Et je dois dire que je n'ai jamais essayé avec le cul levé :D
Ca va allé. Tu essaies juste en remettant les axes.
A+
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Comme je te l'ai dit sur l'autre topic il ne faut pas remonter les amortos avant de rentrer les barres.

Ma méthode :
-Je mesure la longueur entre le millieu de la roue et le bas de l'aile (je repère un point sur l'aile avec un bout de scotch pour toujours prendre le meme point)
-je démonte les amortos (juste le bas qui est fixé sur le train)
-je sort les barres (tige inox + bons boulons + bonnes rondelles + douille de 28, en gros un exctracteur maison)
-je met un cric sous le tambour et je règle la hauteur désiré (toujours entre le milieu de la roue et le bas de l'aile)
-je remet les barres
-je remonte les amortos

Quand j'ai décranté celle de Guigui (la tienne donc..) j'ai fait l'erreur de ne pas démonter les amortos et on a pas réussi à chopper la bonne hauteur. Sur la mienne sans les amortos ca a été de suite.

Sur la tienne (a l'epoque celle de guigui) il me semble qu'on avait enlevé 5cm donc tu peux rajouter 5cm tambour en l'air.
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

DOnc je place une calle ou cric sous le tambour et je le fait descendre de 5 cm puis je remet barres et apres refixe amortisseurs ...
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

zenman94 a écrit :Comme je te l'ai dit sur l'autre topic il ne faut pas remonter les amortos avant de rentrer les barres.

Ma méthode :
-Je mesure la longueur entre le millieu de la roue et le bas de l'aile (je repère un point sur l'aile avec un bout de scotch pour toujours prendre le meme point)
-je démonte les amortos (juste le bas qui est fixé sur le train)
-je sort les barres (tige inox + bons boulons + bonnes rondelles + douille de 28, en gros un exctracteur maison)
-je met un cric sous le tambour et je règle la hauteur désiré (toujours entre le milieu de la roue et le bas de l'aile)
-je remet les barres
-je remonte les amortos

Quand j'ai décranté celle de Guigui (la tienne donc..) j'ai fait l'erreur de ne pas démonter les amortos et on a pas réussi à chopper la bonne hauteur. Sur la mienne sans les amortos ca a été de suite.

Sur la tienne (a l'epoque celle de guigui) il me semble qu'on avait enlevé 5cm donc tu peux rajouter 5cm tambour en l'air.
Merci des conseil, c'est pas ma voiture en plus lool c'est celle de Blaze.

Sur la mienne, j'ai toujours fait amortisseurs monté et j'ai jaimais eu de probleme pour decranter et recranter au contraire ca m'a servit pour avoir la bonne hauteur.

On le refait vendredi soir.

Je suis legerement borné :lol: normalement ca devrait aller mais j'ai un peu de mal comprendre comment on peut descendre le bras et donc tirer encore plus sur l'amortisseur qui est tirer a fond. Bon biensur revient le " amortisseur demonté pour regler" donc reglage c facile ca et remontage des barres c'est du gateau mais une fois fait, il manquera pas des cm au bout de l'amorto pour etre fixés ? ... Bon j'arrete de me prendre la tete, reflechir avant d'agir, c'est fini lol
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions :wink:
205 Roland Garros
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

C'est vrai mais avec Dark on a du mal a comprendre quand on bouge les barre stabilisatrice qu'est ce qui bouge (ok sa fait descendre ou remonter les roues mais si l'amortisseur et deja tirer a fond comment est ce que sa fait pour remonter encore.. ) ???
Répondre

Revenir à « Freinage »