eclats de peinture

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
tidus25
Forumeur
Forumeur

eclats de peinture

Message par tidus25 »

bonjour tout le monde
Tout d'abord meilleurs voeux à tous, parce qe j'ai pas encore eu l'occasion de vous le souhaiter :)

maintenant mon chti probleme.
principalement sur l'avant de mon capot j'ai des petits eclats de peinture.
ben (l'administrateur) m'a parlé d'un stylo a peinture qui pourrait regler mon probleme, pas cher mais un peu degueulasse selon lui.
il m'a parlé aussi de racheter un capot a la casse qui , toujours selon lui ne coute pas cher.

etant etudiant et n'ayant enormement d'argent j'ai pas trop envie de me lancer dans des trucs super honnereux etant donné que sa ne gene en rien, c'est juste pour l'esthetique.

c'est peut-etre un defaut chez moi , je porte un peu trop d'interet pour l'esthetique de ma petit juju mais bon j'aime bien . du genre j'ai déja mis des housses de siege avec des beau tapis, ajouté une console longue etc mais bon jvous raconterai ça dans la presentation de ma juju que j compte faire bientot. depuis le temps que je suis inscrit, il serait peut-etre temps :)

voila
ouai donc je voulais savoir juste par curiosité si des gens connaissait des petites astuces comme ça. Après tout si on peut faire des trucs pas cher, c'est aussi bien meme si sa ne vaut pas du neuf ... enfin bref voila je vous ecoute

tcho
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Je pense que le stylo retouche sera bien moins degeu que si tu laisse ainsi. Donc a mon avis pour 6 euros tu te trouve un bon stylo retouche de la bonne couleur et cela sera tres bien
205 XAD - 414000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Mets une housse sur ton capot! :mrgreen:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Et si tu met ta musique un peu fort cela te fera de la housse music
205 XAD - 414000kms
tidus25
Forumeur
Forumeur

Message par tidus25 »

de l'humour de l'humour, c bien ça :)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

le stylo est la meilleur solution pour toi
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

+1
205 XAD - 414000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Il coute combien ce stylo? Ca irait pour reprendre une rayure de clef qui part de l'aile arrière pour finir à l'aile avant en passant ar les deux portes?

Vi y a des petits enc**** de gamin qui devait s'ennuyer en sortant de l'école alors ils se sont fait une trentaine de caisses dans la rue...
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

zenman94 a écrit :Il coute combien ce stylo? Ca irait pour reprendre une rayure de clef qui part de l'aile arrière pour finir à l'aile avant en passant ar les deux portes?
Non ca fera dégueulasse! Moi j'en mets qu'aux éclats de peinture dans des endroits discrets, je repeindrais pas 10cm² du capot par exemple. Le plus chiant, c'est de mettre le vernis après avec le petit pinceau, faut pas en mettre trop, ca fait "gros paté" sinon!
Pour le prix, j'en sais rien, mon stylo+vernis a peut etre bien 15ans!
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ouais donc je vais commencer par un bon traitement au polish, je vais m'acheter une polisheuse electrique pour l'occasion ;)
boub63
Forumeur
Forumeur

pour éclats

Message par boub63 »

salut
tu peux essayer de te procurer une bombe de peinture de ta teinte+une bombe de vernis.tu pulvérise un peu de peinture dans un petit gobelet et tu l'appliques avec un petit pinceau,tu fais de meme pour le vernis.
l'interet de cette technique est de bien doser avec ton pinceau et non d'embouser le tout comme ça le ferait avec un stylo retouche,pas forcément du bon diametre de ton éclat.le tout bien sec,tu lustres les endroits où tu as fait ta retouche avec ,si tu veux faire niquel une pate lustrante puis un polish,ou si tu as moins de moyen directement avec un polish VO
voili voilou
@ bientot all
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Fait attention zemman avec le polich car il risque de se mettre dans la rayure et donc on la verra plus.
Un style retouche c'est environ 6 euros, tu peut en mettre mais enleve de suite le surplus pour juste remplir la rayure
205 XAD - 414000kms
Nonobond007
Forumeur
Forumeur

Message par Nonobond007 »

J'ai vu sur un site je sais plus ou, un carrossier qui parlait des stylos de retouche. En gros il disait que la retouche pouvait etre parfaite en utilisant un morceau de papier journal roulé en cone avec une pointe fine à la place du pinceau. C'est beaucoup plus precis, et ça evite de faire des patés..
Suit evidemment un polishage.
Y'avait un exemple en photo avec une rayure à la clef de 15 cm sur une portiere, ça avait l'air nickel, du moins sur la photo.
tidus25
Forumeur
Forumeur

Message par tidus25 »

en fait voila comme ça fait devant :

Image
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Oublies le stylo, rachètes un capot! :wink:
Répondre