Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
A ma grande mauvaise surprise hier je vais pour brancher mon chargeur sur la prise d'allume cigare et là... Surprise, pour je ne sais quelle raison, il n'y a plus d'allume cigare dans ma Junior mais un simple cabochon en plastique...
Il est possible d'en (re)monter un ? C'est compliqué ? Qui a le shéma ?
Normalement, pour le brancher, c'est tout bateau, il suffit de brancher un +12permanent et une masse à un allume cigare (que tu trouveras où tu veux : centre commercial, casse...).
Celui de ma voiture avait été enlevé avant que je l'ai eue, il reste les cables... Et sinon, je pense qu'il est plus judicieux de le brancher sur un +12permanent, en effet, de cette manière, il n'y a pas besoin d'allumer le contact pour allumer une clope... Ou alors pour brancher un accessoire sur l'allume cigare... (Genre un compresseur... ou une lampe néon...).
Dernière modification par Borny le mar. 14 févr. 2006 11:35, modifié 1 fois.
Je suis bien d'accord avec toi !! Quand on bricole dans la voiture, c'est souvent pratique de pouvoir brancher une lampe d'appoint sans mettre le contact !
demonte le cendrier, derrière il y a peut etre le connecteur gris qui allimente en générale l'allume cigare, sinon achete une deuxieme batterie pour ton portable....
oljd a écrit :demonte le cendrier, derrière il y a peut etre le connecteur gris qui allimente en générale l'allume cigare, sinon achete une deuxieme batterie pour ton portable....
Ou un gonfleur de pneus... mon pere m'en prete un pour l'hiver... parce qu'à vesoul, l'hiver, toutes les stations de gonflage ferment à cause du froid... super pour gonfler ses pneus!
vengy a écrit :Ou un gonfleur de pneus... mon pere m'en prete un pour l'hiver... parce qu'à vesoul, l'hiver, toutes les stations de gonflage ferment à cause du froid... super pour gonfler ses pneus!