Faut il sauvegarder les 205 commerciales ( XA, ...)?
-
cedric2764
- Forumeur

Faut il sauvegarder les 205 commerciales ( XA, ...)?
Bonjour à tous,
J'ai peut être l'opportunité de récupérer une 205 XA de 1989 qui risque de partir à la casse.
Je sais que c'est une commerciale limitée à deux places et que sa carte grise fait 6CV.
Est ce que ça vaut le coup de la garder en circulation ou est elle bonne seulement pour la pièce détaché.
J'imagine que les commerciales sont usées jusqu'à la couane et sont jetées ensuite donc en restera t'il encore dans quelques années?
Est il utile d'en conserver quelques unes en bon état pour le patrimoine?
Sinon je la désosse complètement et je me fais un stock de pièces!
Merci pour vos avis à venir!
Cédric
J'ai peut être l'opportunité de récupérer une 205 XA de 1989 qui risque de partir à la casse.
Je sais que c'est une commerciale limitée à deux places et que sa carte grise fait 6CV.
Est ce que ça vaut le coup de la garder en circulation ou est elle bonne seulement pour la pièce détaché.
J'imagine que les commerciales sont usées jusqu'à la couane et sont jetées ensuite donc en restera t'il encore dans quelques années?
Est il utile d'en conserver quelques unes en bon état pour le patrimoine?
Sinon je la désosse complètement et je me fais un stock de pièces!
Merci pour vos avis à venir!
Cédric
- Marcalex
- Forumeur

Je pense que les commerciales ne sont pas toutes usées comme tu dis, certe elles ont un role d'utilitaire, mais se sont des voitures qui ont bébéficié d'un entretien régulier et parfois avec du zèle (c'est là ou les garages se font plaisir). la mienne venait des transports GIRAUX, avec une liste de pieces changées impressionnantes.
Je pense que ton XA, tu devrais la garder comme voiture de secours. C'est super pratique fiable et sans ennuis.
Je pense que ton XA, tu devrais la garder comme voiture de secours. C'est super pratique fiable et sans ennuis.
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
-
aimetropalice
- Forumeur

-
cedric2764
- Forumeur

-
cedric2764
- Forumeur

-
rastatrankill
- erythroblaste