Bonsoir,
Eh bien voilà, c'est chose faite. Et ça fonctionne mieux et plus souple après quelques kilomètres. Pour changer l'huile de la DA, il "suffit"

de débrancher les 2 durites qui sont branchées sur les tuyaux du refroidisseur sous la voiture, de mettre un récipient dessous et de tourner ensuite les roues à fond d'un côté, puis de l'autre, plusieurs fois jusqu'à ce que toute l'huile soit partie (le tout, moteur à l'arrêt). En suite, on rebranche les 2 tuyaux et on remplit le bocal jusqu'à +/- 3 cm sous le goulot. Ensuite, moteur à l'arrêt, on tourne lentement les roues à fond d'un côté, puis de l'autre, et à plusieurs reprises. Vérifier le niveau et le compléter pour rester au niveau minimum à froid (marqué "cold" sur mon bocal). Démarrer le moteur et tourner de nouveau les roues à fond d'un côté, puis de l'autre, plusieurs fois. Compléter le niveau d'huile pour qu'il se stabilise au repère inférieur à froid.
Si je tique sur le "il suffit" c'est parce que si on n'a pas de pont, bonjour la galère pour débrancher les deux durites sous la voiture, et surtout pour les rebrancher après ! Ca vire à la galère...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.