Passage des vitesses très dur !!!
-
maxlma
Passage des vitesses très dur !!!
Probleme sur une GR 1.1l de 1983 boite 4 totalisant 165000km !!!!
Les vitesse sont super dures a passer et meme débrayé a fond la première a tendance a faire bouger la voiture.
Est ce un simple réglage et si oui lequel ou lesquels ? Si je dois prevoir un changement de boite et d'embrayage sur combien je peux tabler ?
Les personnes avaec qui j'ai discuter m'ont dit que les piéces ne se vendaient plus en neuf mais seulement en casse est ce vrai?
Les vitesse sont super dures a passer et meme débrayé a fond la première a tendance a faire bouger la voiture.
Est ce un simple réglage et si oui lequel ou lesquels ? Si je dois prevoir un changement de boite et d'embrayage sur combien je peux tabler ?
Les personnes avaec qui j'ai discuter m'ont dit que les piéces ne se vendaient plus en neuf mais seulement en casse est ce vrai?
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- seb057
- Forumeur

c'est un moteur XW (de 104) donc boite et moteur sont en carter commun,a chaque vidange moteur on renouvelle l'huile de boite;Sebrod91 a écrit :Est ce que ta boite a été déjà vidangée ?
Je pense plutot a un embrayage mal réglé , ou bien la butée d'embrayage qui est naze;
Première chose: regler l'embrayage:
Tu as une vis a régler:voila une photo prise sur ma 205 Xr qui a le meme type de moteur

Essaie deja de voir si c'est pas détendu
Maintenant si ca ne règle pas le problème il va falloir changer l'embrayage
Sur ces moteurs il faut déposer le carter de la pignonerie de transfert (il y a 3 pignons en cascade qui transmettent le mouvement de l'embrayage a la boite)
Pour le prix du remplacement d'un embrayage je ne peux pas vraiment te donner de prix;
On a du mal t'informer, pour ces moteurs la plupart des pièces sont encore disponibles (heureusement
Un embrayage (disque/mecanisme/butée) tu trouveras facilement cehz peugeot ou chez un accesoiriste ou bien encore sur internet!)
A+
Seb
- 20cd62
- Forumeur

-
arnaudcael
huile
je vous conseille de verifier votre huile de boite, le niveau et peut etre la vidanger.
- Furtif
- Forumeur

Re: huile
Sa voiture est de 83,donc c'est un moteur de 104,et la boite et le bloc moteur son communs au niveau de la vidange,donc il n'y a pas de vidange de boite a faire mais bien de l'ensemble moteur+ boitearnaudcael a écrit :je vous conseille de verifier votre huile de boite, le niveau et peut etre la vidanger.
-
maxlma
Merci c'était ca !!! Je viens de le faire et niquel par contre la vis est vraiment a toc donc si ca le refait et ce que je peux juste changer la vis ou est ce l'embrayage complet ???seb057 a écrit :c'est un moteur XW (de 104) donc boite et moteur sont en carter commun,a chaque vidange moteur on renouvelle l'huile de boite;
Je pense plutot a un embrayage mal réglé , ou bien la butée d'embrayage qui est naze;
Première chose: regler l'embrayage:
Tu as une vis a régler:voila une photo prise sur ma 205 Xr qui a le meme type de moteur
Essaie deja de voir si c'est pas détendu
Seb
- seb057
- Forumeur

En principe si la vis est au bout , c'est le signe d'un embrayage usé (ne veut pas dire HS
) neanmoins ca peut aussi provenir du cable d'embrayage , tu as une pièce metalique qui arrète la gaine(tu suis le cable et tu vas trouver) et met le cable en tension; si la gaine du cable d'embrayage a un peu bougé , ca fait le meme effet que si le cable s'etait alongé , d'ou l'obligation d'allonger la vis au maximum pour compenser
Enfin le principal , c'est que tu arrives a passer correctement tes vitesses
Enfin le principal , c'est que tu arrives a passer correctement tes vitesses
-
maxlma
- JPB
- Responsables Techniques

-
maxlma
- dethomaso
- Forumeur

Peugeot preconise un reglage de facon à avoir un debattement de 14 cm entre la position de repos et pedale appuiée à fond. Ceci afin d'eviter de fatiguer le ressort d'embrayage comme le disait JPB.maxlma a écrit :ma pédale a pas bougee par rapport a avant le réglage !!
Pour ma part je souleve la pedale et je m'assure qu'elle peut bouger de quelques cm librement.
A+