Trou à l'accéleration
-
tibop
- Forumeur

Trou à l'accéleration
bonjours a tous !
voilas sur une 205 Champion de 90, j ai un souci au point de vue de l'accélération.
c'est un trou qui freine la voiture d'un coup et qui et apres la voiture part et ce n'importe ou dans les tours !
la tête de delco à été changé les bougies sont bonnes (contrôlées par un garagiste).
a votre avis qu est ce que cela peut etre ?
voilas sur une 205 Champion de 90, j ai un souci au point de vue de l'accélération.
c'est un trou qui freine la voiture d'un coup et qui et apres la voiture part et ce n'importe ou dans les tours !
la tête de delco à été changé les bougies sont bonnes (contrôlées par un garagiste).
a votre avis qu est ce que cela peut etre ?
-
miniman
trou à l'accéleration
hello
elle coupe brutalement ou elle ratatouille comme si elle "ruptait"?
en 90 c'est injection? (suis plutot à carbu au garage.....)
quand se produit le probleme? relaché d'accel, puis appui, ou bien regime stabilisé puis appui, ou c'est toujours du style 'jappuie c'est ok, si j'appuie plus d'un coup, ca coupe'?
essaie de nous preciser les symptomes STP...
je penserai a un probleme d'alimentation, ou alors le module d'allumage (y'a ca sur les champions?)
oliv
elle coupe brutalement ou elle ratatouille comme si elle "ruptait"?
en 90 c'est injection? (suis plutot à carbu au garage.....)
quand se produit le probleme? relaché d'accel, puis appui, ou bien regime stabilisé puis appui, ou c'est toujours du style 'jappuie c'est ok, si j'appuie plus d'un coup, ca coupe'?
essaie de nous preciser les symptomes STP...
je penserai a un probleme d'alimentation, ou alors le module d'allumage (y'a ca sur les champions?)
oliv
-
marco_94
- Forumeur

Salut,
Quand se poduit le phénomene? Plus de détail s'il te plait.
Si c'est quand tu accélere d'un coup, c'est surement un probleme de carburation.
Sois tu est réglé un peu pauvre, mais tu aurai surment un peu de mal aussi au ralenti. Je pencherai plus pour un probleme de la pompe de reprise ou d'une prise d'air apres le carburateur.
Pour voir si ta pompe de reprise marche bien, enleve le manchon plastique sur le carburateur.
Et regarde dans le carburateur (moteur a l'arret) si quand tu actionne l'acélérateur (tu accélere de la position ralantie a fond) il y a un gros jet d'essence qui coule. Tu doit le voir facilement et l'entendre aussi (pchhhhit)
A+
Quand se poduit le phénomene? Plus de détail s'il te plait.
Si c'est quand tu accélere d'un coup, c'est surement un probleme de carburation.
Sois tu est réglé un peu pauvre, mais tu aurai surment un peu de mal aussi au ralenti. Je pencherai plus pour un probleme de la pompe de reprise ou d'une prise d'air apres le carburateur.
Pour voir si ta pompe de reprise marche bien, enleve le manchon plastique sur le carburateur.
Et regarde dans le carburateur (moteur a l'arret) si quand tu actionne l'acélérateur (tu accélere de la position ralantie a fond) il y a un gros jet d'essence qui coule. Tu doit le voir facilement et l'entendre aussi (pchhhhit)
A+
-
tibop
- Forumeur

-
tibop
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

1 T'as pas vérifié ta pompe de reprise?
2 Et ton ralentie il est pas trop bas? ça pourrait expliquer que tu cale de temps et temps.
3 Sinon, t'as bien vérifié l'état de tes cables HT?
Tu est aussi peut etre réglé un peu pauvre.
Et surtout encore des précisions: elle a plus(+) de probleme quand il pleut ou temps humide?
2 Et ton ralentie il est pas trop bas? ça pourrait expliquer que tu cale de temps et temps.
3 Sinon, t'as bien vérifié l'état de tes cables HT?
Tu est aussi peut etre réglé un peu pauvre.
Et surtout encore des précisions: elle a plus(+) de probleme quand il pleut ou temps humide?
- bomberman132
- Forumeur

bah les gars moi j ai un probleme similaire avec ma voiture (205 gr 1l4 de 1992 avec carbu) bah quand j accellere, il y a des trous, je lache la pedale et elle repar.. elle à aussi des ratés defois vous savez comme sur une mobilette avec un gicleur trop gros... enfin par tout les temps.. (precision, le filtre a air a été changé par l ancien proprio et il a un trou dans le boitier, cela pourrait il entrainer mes trous?)
-
marco_94
- Forumeur

Salut,bomberman132 a écrit :bah les gars moi j ai un probleme similaire avec ma voiture (205 gr 1l4 de 1992 avec carbu) bah quand j accellere, il y a des trous, je lache la pedale et elle repar.. elle à aussi des ratés defois vous savez comme sur une mobilette avec un gicleur trop gros... enfin par tout les temps.. (precision, le filtre a air a été changé par l ancien proprio et il a un trou dans le boitier, cela pourrait il entrainer mes trous?)
Alors, appriorie tes trous dans le boitier son situé avant le carburateur. Donc ça n'a aucune influence. Par contre je te conseil de boucher tout ça quand meme, c'est mieux.
Sinon, tu a un trou quand tu accélère fort? c'est ça? Et quand tu relache l'accélérateur ou que tu accélère moins fort, ça va nickel? Dans ce cas, regarde le (les) post(s) d'avant et fait les memes vérifs, plus la tete de delco puisque chez toi elle est pas neuve.
A+
- bomberman132
- Forumeur

bah oui quand j accellere assez fort!! puis je relache et re acceler moins fort et la ca repart sans probleme... ben oui j'irais verifier la tete de delco.. en esperant que je ne vais pas 'encore' devoir payer des sommes afolantes!! car cte voiture depuis que je l ai me coute la peau des fesse!!! lol
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Si t'en veux plus ....bomberman132 a écrit :bah oui quand j accellere assez fort!! puis je relache et re acceler moins fort et la ca repart sans probleme... ben oui j'irais verifier la tete de delco.. en esperant que je ne vais pas 'encore' devoir payer des sommes afolantes!! car cte voiture depuis que je l ai me coute la peau des fesse!!! lol
Non, mais justement peut-être que tu la noie a force de trop accélérer.
Les voitures à carbus sont délicates, j'ai eu le coup avec ma GR, une fois j'ai trop accélerer, elle ne m'a pas donnée la puissance... j'ai senti comme un genre de trou aussi.
Mais elle ne me l'a plus fait après.
- bomberman132
- Forumeur